15 musées à découvrir virtuellement

Les 15 musées à découvrir virtuellement . Le confinement peut être compliqué pour certains alors on a décidé de faire ce post . Vous voyagerez dans les musées du monde et ceci GRATUITEMENT ! Ca peut être sympa non?

Voici les 15 musées à découvrir en ligne pendant cette période. Cliquez sur leur nom pour découvrir le lien du musée.  Courage à tous et RESTEZ A LA MAISON !

 Direction NEW YORK

 

1: Le musée Guggenheim

musee

Utilisez le mode Street View de Google pour explorer les expositions exclusives du musée. Au programme : Impressionnisme, Post-impressionnisme, Contemporain. Bref, il y en a pour tous les goûts.

2: Le MOMA (Museum of modern art)

Ici, vous pouvez admirer des œuvres qui datent de 1929, ainsi que des toiles de maîtres, tels que Matisse, Picasso… La collection riche et variée du MoMA offre un aperçu panoramique de l’art moderne et contemporain, de la peinture et de la sculpture européennes innovantes des années 1880 aux films d’aujourd’hui, au design et à la performance. En ce moment vous y découvrirez les marionnettes de Sophie Taueber

3: Whitney Museum of American art

L’ un des musées les plus appréciés des américains. L’art moderne national y est exposé , avec des œuvres du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui. En mettant un accent particulier sur les œuvres d’artistes vivants.

 

Direction LONDRES

 

4: Le tate Modern

musee

Il s’agit de la galerie nationale britannique d’art moderne international. Ici on trouve la collection nationale d’art britannique de 1900 à nos jours , art moderne et contemporain international. Le Tate Modern est l’un des plus grands musées d’art moderne et contemporain au monde.

5: Le British Museum

Ses collections, constituées de plus de millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Le British Museum compte environ huit millions d’objets dans sa collection, dont la moitié peut être consultée dans la base de données.

6: Le musée des sciences

La collection de classe mondiale du Musée des sciences constitue un record durable des réalisations scientifiques, technologiques et médicales du monde entier.

 

Direction ATHENES

 

7: Le musée national d’archéologie

musee

C’est le plus grand musée de Grèce et l’un des plus importants au monde. Destiné à l’origine à recevoir toutes les fouilles du XIXe siècle, principalement de l’Attique et d’autres parties du pays, il a progressivement pris la forme d’un musée archéologique national central et s’est enrichi de découvertes de toutes les parties du monde grec. Ses riches collections, énumérant plus de 11 000 pièces, offrent au visiteur un panorama de la culture grecque antique de la préhistoire à la fin de l’Antiquité.

 

Direction PARIS

 

8: Le louvre

musee

Visitez les salles d’exposition et les galeries du musée, contemplez les façades du Louvre …
Participez à une visite virtuelle et profitez de la vue grâce au mécénat de Shiseido.

9: Le musée d’Orsay

musee

Décidez-vous à enfin voir les œuvres des artistes français iconiques, tels que Monet, Cézanne, et Gauguin. Les collections variées du musée incluent des peintures à l’huile, de l’art moderne et surtout, de l’impressionnisme.

10: Le musée Grévin

musee

 

Naviguez dans toutes les salles du musée. Vous y retrouverez des sportifs, des musiciens et d’autres personnalités françaises et étrangères iconiques, dont le nom s’affiche lorsque la souris survole leurs visages

11: Le musée du quai Branly

musee

C’est un musée des arts non occidentaux qui vous fera découvrir plus de 32 000 œuvres qui sont visibles en haute définition. On en profite pour découvrir les collections permanentes, de l’Océanie à l’Afrique en passant par les arts asiatiques.

12: Un musée virtuel L’UMA

Découvrez des expositions qui ne pouvaient pas exister dans la vraie vie. L’UMA, créé par quatre jeunes entrepreneurs français, vous propose de visiter son musée virtuelle comprenant de nombreuses oeuvres issues de collections privées, de musées du monde entier et du domaine public.

13: Museosphere (pour les enfants)

Muséosphère est un site jeunesse faisant partie de l’offre développée spécifiquement par Paris Musées. Il permet aux petits Parisiens de se familiariser avec l’art et les collections des musées de leur ville. Muséosphère se présente sous la forme d’une plateforme qui propose l’exploration des musées de la Ville de Paris grâce à la visite virtuelle de cinq pièces par établissement.

14: Le château de Versailles

Ce n’est pas un musée mais c’est à voir ! S’il n’est pas des plus faciles à visiter en temps normal, là vous ne pourrez pas vous plaindre qu’il y a trop de monde. Une galerie des glaces déserte, des salles fantômes, bref de quoi vous permettre de visiter sans encombre la demeure du Roi Soleil .

 

Direction Gwacheon (Corée du sud)

 

15: Le National Museum of Modern and Contemporary Art

musee

Le musée a été créé en 1969 comme le seul musée national d’art du pays accueillant l’art moderne et contemporain de Corée et l’art international de différentes périodes.

 

Qu’avez vous pensé  de ces 15 musées à découvrir virtuellement ?

 

 

 329 total views,  2 views today

Related posts

3 Thoughts to “15 musées à découvrir virtuellement”

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Hello
    J’ai justement vu un reportage TV ce midi . Je trouve cela très intéressant de pouvoir découvrir virtuellement des musée s: une belle façon de s’évader et de se cultiver.
    bises

    1. Kristell35

      oui ça change et en ce moment on a besoin de voyager autrement 😉

Leave a Comment