I comme Indianapolis (Indiana)

Toujours dans la série l’Alphabet des villes américaine  voici Indianapolis capitale de  l’Indiana. C’est une ville reconnue pour être la capitale mondiale du sport auto avec son fameux “motor speedway” . L’histoire de la ville Les fondateurs d’Indianapolis s’attendaient à ce que cette ville soit un grand port à l’intérieur des terres mais ils n’ont pas pensé au fait que la rivière n’était pas navigable toute l’année. Au début du 20e siècle, avec la montée en puissance de l’industrie de l’automobile, plusieurs firmes de constructeurs sont implantées à Indianapolis. La…

371 total views, 6 views today

Read More

H comme Honolulu (Hawaï)

Continuons notre série  des villes à Honolulu qui est la capitale d’Hawaï. C’est une ville moderne au paysage époustouflant! Honolulu s’étend sur les rives sud-est de l’île, de Pearl Harbor à la pointe de Makapuu, et inclut la célèbre plage de Waikiki.   Un peu d’histoire   L’archipel d’Hawaï compte de nombreuses îles dont les principales sont : Oahu (là où se trouve Honolulu), Kauai (la plus à l’ouest), Molokai (la moins touristique), Lanai (elle aussi peu visitée), Maui (la seconde île en terme de superficie et appelée « Valley…

945 total views, 6 views today

Read More

G comme Greensboro (Caroline du Nord)

Poursuivons la série des villes des USA en alphabet. Rendons nous à Greensboro en Caroline du Nord.  Greensboro est à la hauteur de sa réputation en matière de jardins, de centres scientifiques et d’arboretums.  La ville est située à l’intersection des Interstate highways 85 ( qui va de L’alabama en Virginie) et la 40. (Qui traverse le pays jusqu’en Californie). Que pouvons nous visiter à Greensboro ? Musée des sciences  à mi chemin entre un aquarium et un zoo. Spécial car on ne s’attend pas à cela. Des expositions éclectiques sur…

947 total views, 6 views today

Read More

F comme Fort Wayne (Indiana)

Fort Wayne  est la deuxième plus grande ville de l’Indiana après Indianapolis. Pourtant elle n’a que 225000 habitants . Ici c’est 21 ponts qui divisent la ville en trois parties. Enorme non? Que visiter à Fort Wayne?   Flâner dans les parcs. De Lakeside park ou de rose garden pour prendre de jolies photos entre le printemps et l’automne. Promenez-vous au conservatory botanical , dans le jardin tropical où les orchidées et les palmiers prospèrent dans l’ombre d’une cascade . Trois jardins intérieurs de 1 200 plantes (plus de 500…

786 total views, 3 views today

Read More

E comme El paso (Texas)

Notre alphabet des villes nous emmène aujourd’hui à El paso au Texas. C’est la sixième ville texane en importance de population. Situé sur la rive nord du Rio Grande, El Paso se trouve juste en face de la ville mexicaine de Juaréz.  El Paso bénéficie d’un taux de criminalité si bas qu’elle figure en bonne place dans le palmarès des villes les plus sûres des Etats-Unis. Partons à la visite d’El Paso   En premier lieu, partez à la découverte de Franklin Mountains State Park. Une étendue de 96 km²de…

429 total views, 1 views today

Read More

D comme Des moines (IOWA)

Aujourd’hui faisons un stop dans la ville de Des moines. Des Moines, 600 000 habitants seulement, c’est la ville des banques et des compagnies d’assurances. Ca ne donne pas envie hein? Je vais vous faire changer d’avis …Lisez ce qui suit . Des Moines serait la ville la plus riche du pays et la meilleure pour les familles, notamment parce que le coût de la vie est environ 10% moins cher que sur le reste du territoire américain. C’est aussi une des rares villes aux états unis où l’on peut se…

198 total views, 2 views today

Read More

C comme Colombus (Ohio)

Continuons notre alphabet avec un arrêt dans la plus grande ville de l’Ohio Colombus. Columbus est surnommée, non sans raison : « la petite ville la plus grande des États-Unis ». on y apprécie le côté chaleureux du Midwest, son rythme paisible et ses prix raisonnables, tout en profitant des avantages d’une grande ville .  C’est la ville la plus peuplée de l’Ohio avec une population de 892 533 habitants. La ville de Columbus, nommée ainsi en l’honneur de Christophe Colomb, a été créée en 1812. Columbus est un centre…

383 total views, no views today

Read More

B comme Boston (Massachusetts)

B comme Boston. Continuons l’alphabet des villes avec la plus grande ville de l’état du Massachusetts. Fondée en 1630, c’est l’une des plus anciennes villes des États-Unis et aussi l’une des plus peuplée avec 673000 habitants. une spécificité de cette ville est le Freedom Trail, une ligne rouge d’environ 4 km qui permet de découvrir les sites historiques retraçant l’histoire de la ville. Que voir ou faire dans la ville de Boston?   Beacon hill le quartier historique De jour les petites rues pavées sont charmantes et dépaysantes, de nuit, les…

3,799 total views, no views today

Read More

A comme Anaheim (Californie)

A comme Anaheim . Commençons l’alphabet des villes avec une ville pleine de surprises. C’est une ville plutot grande d’environ 360000 habitants. Située dans le comté d’Orange dans la banlieue sud de Los angeles. Cette ville existe depuis 1857 et est très connue depuis 1955 grâce au parc d’attraction Disneyland. Que voir ou faire dans la ville d’ Anaheim en Californie?   Disney california adventures Le parc d’attraction Disney le plus vieux au monde mais qui vaut le détour. 94 attractions pour petits et grands . Le prix entre 100…

4,704 total views, no views today

Read More