Y comme Yuma (Arizona)

La  ville de Yuma est située en Arizona à la confluence du fleuve Colorado et de la rivière Gila. Yuma est situé dans le désert de Sonora du sud-ouest de l’Arizona le long de l’Interstate 8 et des rives orientales du fleuve Colorado. Son climat et son emplacement le long de la rivière en font un havre touristique. Quoi qu’il en soit c’est l’endroit le plus ensoleillé toute l’année aux États-Unis ! En route pour Yuma!   Parc historique de la prison La prison territoriale de Yuma n’a fonctionné que…

 11,016 total views

Read More

W comme Washington DC

Capitale des USA Washington DC est la vitrine du pays . La ville regorge de sites historiques, de musées captivants, de quartiers et restaurants éclectiques et variés. L’architecture imposante d’inspiration grecque et le mélange de cultures du monde entier vous rappellent à chaque instant que vous êtes au coeur de la puissance des Etats-Unis. Pourquoi DC d’ailleurs? Afin d’éviter la confusion entre l’état et la ville de Washington. On nomme toujours Washington suivi de deux lettres DC . Parce que cela veut dire tout simplement en anglais Washington District of…

 11,446 total views

Read More

V comme Virginie beach (Virginie)

L’alphabet nous emmène à Virginia beach dans l’état de Virginie à 340km au sud de Washington. Cette station balnéaire propose 40km de plage! Mais si on se donne la peine de sortir du secteur touristique et de marcher dans ses petits quartiers excentrés,on tombe sous le charme d’une destination qui a bien plus à offrir que des kilomètres et des kilomètres de plage. C’est parti pour la visite Il y a trois plages principales  : la plage de la promenade,  Sandbridge et la baie de Chesapeake. Ou vous pourrez même…

 10,240 total views

Read More

T comme Tulsa (Oklahoma)

Notre alphabet des ville nous mène à Tulsa en Oklahoma. Tulsa  possède environ 415000 habitants et est la deuxième plus grande ville de l’État  après Oklahoma City. Située sur la mythique route 66 elle a su allier le patrimoine rural américain à la modernité. Elle est  connue comme étant une ville culturelle avec festivals, événements et spectacles artistiques. C’est parti pour la visite   Premièrement, commençons par River parks qui est un parc où vous pourrez facilement vous promener à pieds ou à vélo. Un lieu idéal pour profiter du…

 3,254 total views

Read More

S comme Seattle (Washington)

Aujourd’hui direction Seattle dans l’état de Washington dans le Nord Ouest des Etats unis. Dans cette région on passe aisément des montagnes enneigées aux îles boisées et verdoyantes. Plus grande ville de l’État de Washington, Seattle est une plaque tournante du secteur de la technologie, dont l’aire métropolitaine accueille les sièges sociaux de Microsoft et d’Amazon. Le port de Seattle est un des plus importants de la côte ouest et on surnomme la ville  » la Cité Émeraude » en raison du vert des forêts qui l’entourent. En route pour la…

 2,011 total views

Read More

R comme Roswell (nouveau mexique)

Qui n’a jamais entendu parler de la ville de Roswell? En 1947 une sombre histoire a fait connaître cette ville au monde entier. Une soucoupe volante ce serait écrasée ici. Notre Roswell top 5 des visites à ne pas rater. L’histoire qui a rendu Roswell célèbre. William Brazell, un fermier constate des débris étranges tombés du ciel. Aucun doute, une soucoupe volante vient de s’écraser. Dans un premier temps, la rumeur s’éteint assez rapidement à la suite des dénégations de l’armée américaine, qui a évoqué un ballon météo, comme il…

 3,013 total views

Read More

Q comme qu’est ce qu’on mange aux USA

Pour la lettre Q nous n’avons visité aucune ville ne nous permettant d’émettre un avis donc nous allons vous parler de nourriture. Qu’est ce qu’on mange aux USA . Comme dans tous les pays du monde et régions Françaises chacun a sa spécialité. Malgré les idées reçues, tous les Américains ne se nourrissent pas uniquement d’hamburgers frites. Prenez vos couverts et dégustez ! Voici une carte pour mieux situer les lieux Qu’est ce qu’on mange aux USA  façon alphabet   Alabama Côté gastronomie, les noix de pécan et les mûres…

 3,027 total views

Read More

P comme Phoenix (Arizona)

Phoenix c’est la capitale de l’état de l’Arizona, son climat chaud et ensoleillé toute l’année fait qu’on la surnomme « la vallée du soleil ». La ville en elle même n’a pas grand intérêts mais ses alentours sont une mine de beauté ! C’est parti pour la visite de Phoenix   Le Wesley Bolin memorial C’est un parc près du capitole de la ville. Ici, se trouvent de nombreux monuments et statues afin d’honorer ceux qui ont servi dans les forces armées et les services civils. La Rosson house Une maison musée…

 1,934 total views

Read More

O comme Orlando (Floride)

Continuons vers Orlando en Floride pour l’alphabet des villes des USA. La ville se trouve au centre de la Floride et est surtout connue pour ses dizaines de parcs d’attraction. Nous n’allons pas nous attarder trop sur ceux -ci car bien d’autres choses sont à voir par ici.  Ancienne cité du bétail et des agrumes la ville est devenu au fil des années l’épicentre de l’industrie des loisirs. Découvrir la ville   Ripley’s believe it or not Ici il s’agit d’un musée bizarre et étonnant où l’on trouve un tas…

 2,234 total views

Read More

N comme Nashville (Tennessee)

Nashville est connue pour être un des hauts lieux de l’industrie du disque aux États-Unis et de la musique country. Ici santiags, stetson, barbecues et musique sont partout. Ses quartiers sont tous très différents et la ville mérite vraiment une petite visite. Que faire à Nashville Se promener dans le quartier  12south est là où il faut faire du shopping et déjeuner . C’est ici que se trouve « I believe in Nashville ». C’est aussi ici que l’on trouve l’un des meilleurs restaurants de barbecue de la ville le  EDLEY’S BAR-B-QUE…

 2,206 total views

Read More

M comme Minneapolis (Minnesota)

Continuons la balade au travers l’alphabet des USA avec la ville de Minneapolis. Située à mi-chemin entre Los Angeles et New York, elle est posée à la source du Mississipi .( le plus grand fleuve de l’Amérique septentrionale). Les nombreux lacs qui la bordent lui ont valu le surnom de « City of Lakes », mais la ville est plus connue sous un autre sobriquet : « Mini-Apple », en raison de l’effervescence induite par ses nombreux musées, salles de spectacle et centres commerciaux. Avec ses gratte-ciel étincelants construits au…

 868 total views

Read More

L comme Los Angeles (californie)

Los Angeles tout le monde connaît au moins de nom ! Nous allons vous emmener dans des lieux atypiques de cette géante américaine et tenter de vous la faire découvrir autrement. Ce qu’on connait de Los angeles Le panneau d’Hollywood dans les collines du Mont Lee . Chaque caractère mesure 9 mètres de haut Le walk of fame sur Hollywood boulevard . Plus de 2.500 étoiles qui regroupent  les personnes et entreprises d´Hollywood qui ont contribué au succès de l´industrie du divertissement. Beverly hills , ses somptueuses villas et Rodéo…

 1,089 total views

Read More

K comme Kay west (Floride)

Notre alphabet des villes américaines nous conduit à Key west en Floride. La ville est très connue pour ses récifs coraliens et son esprit des caraïbes. Ile la plus au sud des états unis à 4h de route (de ponts surtout) de Miami. Key West est le dernier des Keys de Floride, avec quelques 800 îles égrenées dans les eaux turquoise du golfe du Mexique au sud de la Floride. Que visiter à Key west ?     « Le vieil homme et la mer » cela vous parle sûrement ?…

 1,218 total views

Read More

J comme Jersey city (New Jersey)

Toujours dans la série l’Alphabet des villes américaines  voici Jersey city. Située juste en face de New York c’est le siège du comté de Hudson. D’une taille raisonnable elle est idéale pour s’imprégner du melting pot Américain. L’histoire de la ville Auparavant porte d’entrée des États-Unis, aujourd’hui , le comté de Hudson est une destination urbaine éclectique. Avec sa  population cosmopolite (la deuxième plus importante après New York) et beaucoup d’espaces verts. La ville vous attend à moins d’un kilomètre de New York d’où vous pourrez faire de magnifique photos…

 1,151 total views

Read More

I comme Indianapolis (Indiana)

Toujours dans la série l’Alphabet des villes américaines  voici Indianapolis capitale de  l’Indiana. C’est une ville reconnue pour être la capitale mondiale du sport auto avec son fameux « motor speedway » . L’histoire de la ville Les fondateurs d’Indianapolis s’attendaient à ce que cette ville soit un grand port à l’intérieur des terres mais ils n’ont pas pensé au fait que la rivière n’était pas navigable toute l’année. Au début du 20e siècle, avec la montée en puissance de l’industrie de l’automobile, plusieurs firmes de constructeurs sont implantées à Indianapolis. La…

 1,684 total views

Read More

H comme Honolulu (Hawaï)

Continuons notre série  des villes à Honolulu qui est la capitale d’Hawaï. C’est une ville moderne au paysage époustouflant! Honolulu s’étend sur les rives sud-est de l’île, de Pearl Harbor à la pointe de Makapuu, et inclut la célèbre plage de Waikiki.   Un peu d’histoire   L’archipel d’Hawaï compte de nombreuses îles dont les principales sont : Oahu (là où se trouve Honolulu), Kauai (la plus à l’ouest), Molokai (la moins touristique), Lanai (elle aussi peu visitée), Maui (la seconde île en terme de superficie et appelée « Valley…

 1,776 total views

Read More

G comme Greensboro (Caroline du Nord)

Poursuivons la série des villes des USA en alphabet. Rendons nous à Greensboro en Caroline du Nord.  Greensboro est à la hauteur de sa réputation en matière de jardins, de centres scientifiques et d’arboretums.  La ville est située à l’intersection des Interstate highways 85 ( qui va de L’alabama en Virginie) et la 40. (Qui traverse le pays jusqu’en Californie). Que pouvons nous visiter à Greensboro ? Musée des sciences  à mi chemin entre un aquarium et un zoo. Spécial car on ne s’attend pas à cela. Des expositions éclectiques sur…

 1,333 total views

Read More

F comme Fort Wayne (Indiana)

Fort Wayne  est la deuxième plus grande ville de l’Indiana après Indianapolis. Pourtant elle n’a que 225000 habitants . Ici c’est 21 ponts qui divisent la ville en trois parties. Enorme non? Que visiter à Fort Wayne?   Flâner dans les parcs. De Lakeside park ou de rose garden pour prendre de jolies photos entre le printemps et l’automne. Promenez-vous au conservatory botanical , dans le jardin tropical où les orchidées et les palmiers prospèrent dans l’ombre d’une cascade . Trois jardins intérieurs de 1 200 plantes (plus de 500…

 1,462 total views

Read More

E comme El paso (Texas)

Notre alphabet des villes nous emmène aujourd’hui à El paso au Texas. C’est la sixième ville texane en importance de population. Situé sur la rive nord du Rio Grande, El Paso se trouve juste en face de la ville mexicaine de Juaréz.  El Paso bénéficie d’un taux de criminalité si bas qu’elle figure en bonne place dans le palmarès des villes les plus sûres des Etats-Unis. Partons à la visite d’El Paso   En premier lieu, partez à la découverte de Franklin Mountains State Park. Une étendue de 96 km²de…

 928 total views

Read More

D comme Des moines (IOWA)

Aujourd’hui faisons un stop dans la ville de Des moines. Des Moines, 600 000 habitants seulement, c’est la ville des banques et des compagnies d’assurances. Ca ne donne pas envie hein? Je vais vous faire changer d’avis …Lisez ce qui suit . Des Moines serait la ville la plus riche du pays et la meilleure pour les familles, notamment parce que le coût de la vie est environ 10% moins cher que sur le reste du territoire américain. C’est aussi une des rares villes aux états unis où l’on peut se…

 682 total views

Read More

C comme Colombus (Ohio)

Continuons notre alphabet avec un arrêt dans la plus grande ville de l’Ohio Colombus. Columbus est surnommée, non sans raison : « la petite ville la plus grande des États-Unis ». on y apprécie le côté chaleureux du Midwest, son rythme paisible et ses prix raisonnables, tout en profitant des avantages d’une grande ville .  C’est la ville la plus peuplée de l’Ohio avec une population de 892 533 habitants. La ville de Columbus, nommée ainsi en l’honneur de Christophe Colomb, a été créée en 1812. Columbus est un centre…

 908 total views

Read More

B comme Boston (Massachusetts)

B comme Boston. Continuons l’alphabet des villes avec la plus grande ville de l’état du Massachusetts. Fondée en 1630, c’est l’une des plus anciennes villes des États-Unis et aussi l’une des plus peuplée avec 673000 habitants. une spécificité de cette ville est le Freedom Trail, une ligne rouge d’environ 4 km qui permet de découvrir les sites historiques retraçant l’histoire de la ville. Que voir ou faire dans la ville de Boston?   Beacon hill le quartier historique De jour les petites rues pavées sont charmantes et dépaysantes, de nuit, les…

 4,310 total views

Read More

A comme Anaheim (Californie)

A comme Anaheim . Commençons l’alphabet des villes avec une ville pleine de surprises. C’est une ville plutot grande d’environ 360000 habitants. Située dans le comté d’Orange dans la banlieue sud de Los angeles. Cette ville existe depuis 1857 et est très connue depuis 1955 grâce au parc d’attraction Disneyland. Que voir ou faire dans la ville d’ Anaheim en Californie?   Disney california adventures Le parc d’attraction Disney le plus vieux au monde mais qui vaut le détour. 94 attractions pour petits et grands . Le prix entre 100…

 5,181 total views

Read More