Le nouvel an Chinois

Le nouvel an Chinois tout le monde connaît . Cette année c’est l’année du Cochon (de terre). Mais connaissez vous réellement cette fête ? Le nouvel an lunaire Il est aussi appelé la fête du Printemps, fête du têt au Vietnam ou simplement le nouvel an Chinois. Cette année c’est l’année 4717 ! C’est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête…

3,827 total views, 6 views today

Read More

Carte postale du Japon – Tokyo , Osaka et Kyoto

Carte postale du Japon Carte postale du Japon . Lors de son voyage au Japon notre fille Jenny nous a rapporté de beaux souvenirs, de belles images et l’envie de visiter ce merveilleux pays à travers ses photos. Voici donc un article format carte postale pour le plaisir des yeux. Osaka Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Implantée autour d’une baie, elle est la capitale économique de sa préfecture située à Honshu.Osaka semble attirer plutôt des visiteurs de passage qui ne cherchent pas nécessairement à la découvrir  plus…

4,342 total views, 8 views today

Read More

Sous les cerisiers en fleurs du Japon – Le hanami

 Les  cerisiers en fleurs du Japon Chaque année, généralement au mois début du mois d’avril, on célèbre la floraison éphémère des cerisiers du Japon qu’on appelle ici Sakura . Les sakura ont une présence très forte dans la société et la culture japonaise ; leur floraison au printemps est célébrée à travers tout l’archipel (on appelle cela hanami ou ohanami) et offre des paysages absolument superbes. Une de nos filles à eu le bonheur d’aller passer une année d’étude au Japon et nous a fait découvrir ce merveilleux moment. Les…

21,729 total views, 6 views today

Read More

Carte Postale de Corée du Sud

Carte postale de Corée du sud, le pays du matin calme. La Corée du sud, pays fascinant tant par un patrimoine assez riche, mais aussi et surtout une société bien particulière. Notre fille a eu l’occasion d’y séjourner et nous a rapporté de magnifiques photos . Paradoxe : il est moins cher de manger au restaurant que chez soi . L’entrée aux musées nationaux et aux sites touristiques est abordable, voire gratuit pour certains sites.Cependant le coût de la vie en Corée du Sud est plutôt cher. Infos pratiques Décalage horaire…

11,701 total views, 4 views today

Read More