Astuces voyage – Conseils pour partir en famille

Comment bien voyager en famille ? Voici nos astuces voyage pour être sûrs de passer de bons moments.

Si vous avez d’autres astuces voyage n’hésitez pas à les partager avec nous!

Emportez moins de choses (il n’est pas utile d’emmener 5 valises pour 5 personnes). Il y a toujours moyen de laver son linge et ce où que ce soit.  3 à 4 tenues par personne est amplement suffisant pour 15 jours!

Emportez un paréo ! Les paréos sont légers et multifonctionnels : pour vous allonger sur la plage, pour vous couvrir quand il fait froid, pour se transformer en serviette,  en robe, et même en bandage de secours.

Soyez flexibles dans vos dates pour les voyages à l’étranger . Plus vos préparations voyages sont flexibles, plus vous économiserez de l’argent .Vous pourrez voyager à des horaires moins chers et obtenir de meilleurs taux. Utilisez les tableaux  bien pratiques de Skyscanner pour trouver vols les moins chers pendant un mois donné.

Emportez du baume du tigre

Ce baume singapourien fait non seulement des merveilles sur les muscles endoloris, mais fonctionne aussi comme un répulsif pour les insectes.

Pour ne pas perdre les enfants pensez aux  tatouages temporaires pour enfants – sur internet ou astuce maison : un feutre à l’eau et un petit pshitt de pansement en spray dessus –, qui indiquent le numéro de téléphone des parents, procurent une tranquillité d’esprit en cas de mésaventure.

Avec les enfants préférez le midi pour le restaurant car les enfants sont souvent fatigués le soir (en plus souvent c’est moins cher à midi).

Utilisez Google Maps, même sans Internet. En ligne, trouvez un point d’intérêt (comme votre hôtel), puis sélectionnez son profil. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur « Enregistrer la carte hors connexion ». Lorsque vous êtes hors ligne, retrouvez-la dans l’application Google Maps. Sous « Vos adresses ». une astuce voyage qui vous fera gagner de la data.

Grâce à Photoshop, chassez les intrus de vos photos de voyage en suivant ces étapes faciles : 1. Prenez au moins dix clichés de l’image désirée. 2. Lorsque vous éditez l’image, sélectionnez Fichier > Scripts > Statistiques. Sélectionnez ensuite « Médiane » dans le menu déroulant, puis « Parcourir » pour télécharger vos images. Presto, votre image du Colisée semblera provenir de l’Empire Romain.

Partez au bon moment.

Prévoyez si possible de partir à un moment où vos enfants sont susceptibles de dormir c’est à dire tôt le matin . Ce sera toujours un peu de temps de gagné !

Privilégiez des lieux de pause où chacun pourra se défouler et courir à sa guise.

Demandez à votre enfant de préparer quelques jouets pour le voyage (pour ne pas avoir d’abus, vous pouvez limiter la quantité à un petit sac par exemple). Vous, qui les connaissez si bien, aidez les dans leurs choix.

En cas de début de dispute ou chamailleries :demandez leur de s’occuper chacun de leurs côtés, avec les jouets qu’ils ont prévus pour le voyage.

Enfin une dernière astuce voyage : si vous voulez réserver des billets d’avion . Acheter vos billets soit  8 mois ou 7 semaines à l’avance. Le mieux est de les acheter  le mardi et le jeudi, voir même la nuit (entre 4h et 6h du matin).Parfois, c’est moins cher de prendre le vol aller avec une compagnie, le vol retour avec une autre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*