B comme Boston (Massachusetts)

B comme Boston. Continuons l’alphabet des villes avec la plus grande ville de l’état du Massachusetts.

Fondée en 1630, c’est l’une des plus anciennes villes des États-Unis et aussi l’une des plus peuplée avec 673000 habitants. une spécificité de cette ville est le Freedom Trail, une ligne rouge d’environ 4 km qui permet de découvrir les sites historiques retraçant l’histoire de la ville.

Que voir ou faire dans la ville de Boston?

 

Beacon hill le quartier historique

De jour les petites rues pavées sont charmantes et dépaysantes, de nuit, les rues sont éclairées par les becs-de-gaz, son atmosphère devient mystérieuse.

Le Fenway Park

C’est le stade de base-ball des Red Sox, l’équipe de la ville. C’est aussi le plus vieux stade de baseball des états unis. Fenway Park est le seul stade à posséder un Green Monster (« monstre vert), soit un mur d’environ 11 mètres de haut qui modifie sans cesse le déroulement du jeu.

Les musées à voir à Boston

Le musée des Beaux-Arts, le musée de la Science, l’institut d’art contemporain ou  la maison loufoque d’une collectionneuse d’art, Isabella Stewart Gardner.

Il y a aussi le musée de la science qui est composé de 3 étages et comprend près de 600 expositions interactives permettant de mieux comprendre tout ce qui touche à la science.

Pour finir, le musée des beaux-arts de Boston a été fondé en 1876, c’est l’un des plus grands et plus vieux musées des États-Unis. Regroupant pas moins de 450 000 œuvres d’art, ses collections sont très variées.

Le jardin public Boston Common

Il y a 210 parcs publics à Boston ! Il faut reconnaître que c’est énorme non? Celui ci abrite plusieurs monuments historique et a servi de lieu d’entrainement des troupes pendant la guerre. C’est le plus vieux parc des Etats-Unis. La végétation est magnifique, des écureuils sont présents un peu partout et font la joie des enfants.

Copley Square et les plus beaux batiments de Boston

C’est une place située dans le quartier de Back Bay. D’ici on peut voir les plus beaux bâtiments de Boston dont la fameuse John Hancock Tower est depuis 1976 le plus haut gratteciel de Boston.

Aussi, dans le centre ville de Boston il y a bien entendu plein de jolies choses à voir comme la Trinity Episcopal Church . Ce qui est bien ici c’est qu’on peut tout faire facilement à pieds!

Freedom trail – la route de la liberté

C’est un parcours touristique dans la ville à faire à pieds. Il débute dans le grand parc Boston Common et s’achève au monument de Bunker Hill. De façon chronologique vous découvrirez l’histoire de la ville et des états unis.

La rue Newbury et le shopping à Boston

Rue Newbury ce sont les boutiques de luxe. Faneuil Hall et Quincy Market sont d’anciens marchés couverts qui ont été magnifiquement restaurés et abritent aujourd’hui boutiques et restaurants.

Le Waterfront

Ce quartier en bord de mer est parsemé de restaurants . C’est de là que partent les croisières dans les îles de Boston et celles pour voir les baleines au large, sauf pendant l’hiver. Boston est la capitale américaine des fruits de mer. Donc, si vous souhaitez voir les baleines vous pouvez réserver sur ce site pour environ 40€ .

Enfin, l’université de Harvard !

Fondée en 1636, c’est la plus ancienne université américaine, et le campus est en accès libre. Si ça vous tente, des étudiants proposent des visites guidées gratuites, rendez-vous à la sortie du métro.

En particulier, de nombreuses personnes connues ont étudié à Harvard, comme Barack Obama, John Fitzgerald Kennedy, Matt Damon ou encore Mark Zuckerberg. L’université continue de former les esprits les plus brillants de la planète.

3,167 total views, 21 views today

Related posts

Leave a Comment