Carte postale du Japon – Tokyo , Osaka et Kyoto

Carte postale du Japon

 

Lors de son voyage au Japon notre fille Jenny nous a rapporté de beaux souvenirs, de belles images et l’envie de visiter ce merveilleux pays à travers ses photos. Voici donc un article format carte postale pour le plaisir des yeux.

Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Implantée autour d’une baie, elle est la capitale économique de sa préfecture située à Honshu.Osaka semble attirer plutôt des visiteurs de passage qui ne cherchent pas nécessairement à la découvrir  plus profondément . Peu savent par exemple qu’elle héberge le premier temple bouddhique construit au Japon sur ordre de l’empereur.

Shitenno-ji

Carte postale du Japon

Osaka possède aussi un château, parfois oublié,  le parc l’entourant, immense et paisible, vit au rythme des saisons, avec ses bosquets de pruniers, ses rangées de cerisiers ou encore ces érables qui rougissent en automne.

La ville respire le Japon. Néons, lanternes, couleurs comme nul part ailleurs dans le pays. elle alterne ses quartiers populaires et colorés avec des zones dédiées de développement économique digne des plus grandes capitales du monde.

Et la nourriture?

Côté gastronomie la ville n’est pas en reste avec les fameuses Kushi-katsu, des brochettes pannées à déguster avec une bonne Asahi (bière Japonaise)à déguster chez Daruma . On  reconnait facilement le restaurant, à l’effigie du patron, Ueyama san, au dessus de la porte du restaurant: un personnage moustachu, antipathique à souhait brandissant deux brochettes… mais il ne faut pas se laisser impressionner!

La « version originale » est à Shinsekai. Petit restaurant traditionnel dans lequel on mange au comptoir. Très réputé et certainement le meilleur endroit pour se restaurer à Osaka.

 

Pour finir , pour vos activités nous vous conseillons :

 

Kyoto

Kyoto est une grande ville située sur l’île principale Honshu, dans la région du Kansai au sud-ouest du lac Biwa. Elle regorge de sanctuaires, de temples historiques et de monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

On la considère souvent comme la cité japonaise traditionnelle par excellence. Les itinéraires et découvertes se construisent dans une variation sans fin . Le tourisme à Kyoto ne ressemble ainsi à aucun autre : près de 1600 temples bouddhiques et plus de 250 sanctuaires shintô veillent sur la ville.

 

Pour vos activités nous vous conseillons :

 

Nara

Nara est une ville du Japon, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyōto. Cette ville mérite plus qu’une visite éclair. Il y a , ttoutefois

 

Huit sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi lesquels, le temple Todaiji, érigé pour la paix du pays et la prospérité du peuple, sauvegardant la plus grande .  bâtisse en bois au monde et son immense bouddha. Le fameux ! Le Bouddha. Le 大仏(だいぶつ, daibutsu, « Grand Bouddha ») de Nara. 15 mètres de haut, il est assis , . c’est un peu moins impressionnant, à peu près treize siècles au compteur, fabuleux!

 

De toute évidence, il ne faut pas rater  l’édifiant complexe Kofukuji . Construit à l´origine dans un quartier de Kyoto, le site fut transféré à Nara où il fut reconstruit. Les trois salles principales sont ornées d´or. En ce qui concerne la salle centrale fermée pour rénovation, elle rouvrira ses portes en 2018 .

 

Finalement,  passez aussi par le sanctuaire shintô Kasuga Taisha,. L’accès au sanctuaire se fait via le Parc de Nara, vous rencontrerez donc surement quelques « bambis » avant d’enfin apercevoir la route des lanternes. Par ailleurs ce lieu fait beaucoup penser à l’univers Ghibli , pour les amateurs de films d’animation.

 

Pour vos activités nous vous conseillons :

 

Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon ainsi que la plus grande préfecture du pays, composée de 23 arrondissements. C’est la plus grande mégalopole du monde, oui oui rien que ça! il y a ici des centaines de lignes de trains, métros, bus, monorails et autres trams qui s’entrecroisent  sans cesse. Deux aéroports internationaux desservent l’agglomération de Tokyo : Narita et Haneda. Il faut compter environ onze à treize heures de vol direct depuis Paris. Le site officiel du tourisme de la ville.

Quartier Akihabara
Akihabara
Carte postale du Japon
Quartier ueno

 

carte postale du Japon
Quartier asakusa
La Tokyo Tower 250m de hauteur

carte postale du Japon

Sur la route du sanctuaire de MEIJI-JINGU (quartier harajuku)

Prisé des touristes, lieu de cérémonie de mariage traditionnel et endroit populaire pour fêter le nouvel an, ce complexe shintoïste est très fréquenté toute l’année.

carte postale du Japon

Alors voici des barils de saké, que l’association des brasseurs de saké du Japon offrent chaque année, en souvenir de l’évolution économique de l’époque Meiji, aidée par ce même empereur Meiji.

Ce qu’il faut retenir ? Ils ont carrément la classe !

Pour vos activités nous vous conseillons pour Tokyo :

 

 

Infos pratiques

 

Décalage horaire

Plus 7h entre le Japon et Paris . Minuit à Tokyo = 17h à Paris

Electricité

Une fois de plus , prévoir un adaptateur. Les chambres sont équipées de prises plates de 110 et 220 volts, ne fonctionnant qu’avec des prises à deux fiches. Prévoir un adaptateur pour brancher vos chargeurs de batterie, ou en demander un à l’hôtel.

Banques et magasins

Les banques sont ouvertes en semaine de 9h à 15h ; fermées les samedis et dimanches.

Téléphone

De la France vers le Japon : composer le 00 + 81 + indicatif de la ville sans le zéro initial + numéro du correspondant.
– Du Japon vers la France : composer le 00 + 33 pour la France ou 32 (pour la Belgique) ou 41 (pour la Suisse) + les 9 derniers chiffres du numéro (sans le 0 initial).

Il est indispensable d’acheter une SIM locale l’option monde étant beaucoup trop onéreuse pour le Japon. Autre solution très pratique, la possibilité de louer un téléphone portable japonais (Cell Phone Rental) pour la durée de votre séjour à l’arrivée à l’aéroport, auprès des compagnies SoftBank, KDDI, Docomo et Mobile Center (il y en a d’autres, celles-ci sont les plus connues). Prix intéressants et raisonnables.

Internet

La plupart des hôtels (parfois les restos et bars) et les centres commerciaux disposent d’un réseau gratuit. il existe une appli gratuite Japan connected Free Wifi, qui permet de se connecter aux hotspots disponibles.

Aussi . Cependant. Il y a . 

C’est ainsi que se termine la carte postale du Japon.  Sur du Saké authentique, comme l’est le Japon , pays sublime à découvrir et redécouvrir.

Premièrement . Deuxièmement. 

 

Loading

Related posts

2 Thoughts to “Carte postale du Japon – Tokyo , Osaka et Kyoto”

  1. Ricky Cobert

    Merci pour toutes ces infos !! En tout cas, ça fait envie !

  2. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Leave a Comment