Carte postale du Japon – Tokyo , Osaka et Kyoto

Carte postale du Japon

Carte postale du Japon . Lors de son voyage au Japon notre fille Jenny nous a rapporté de beaux souvenirs, de belles images et l’envie de visiter ce merveilleux pays à travers ses photos. Voici donc un article format carte postale pour le plaisir des yeux.

Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Implantée autour d’une baie, elle est la capitale économique de sa préfecture située à Honshu.Osaka semble attirer plutôt des visiteurs de passage qui ne cherchent pas nécessairement à la découvrir  plus profondément . Peu savent par exemple qu’elle héberge le premier temple bouddhique construit au Japon sur ordre de l’empereur.

Shitenno-ji

Carte postale du Japon

Osaka possède aussi un château, parfois oublié,  le parc l’entourant, immense et paisible, vit au rythme des saisons, avec ses bosquets de pruniers, ses rangées de cerisiers ou encore ces érables qui rougissent en automne.

La ville respire le Japon. Néons, lanternes, couleurs comme nul part ailleurs dans le pays. elle alterne ses quartiers populaires et colorés avec des zones dédiées de développement économique digne des plus grandes capitales du monde.

 

Côté gastronomie la ville n’est pas en reste avec les fameuses Kushi-katsu, des brochettes pannées à déguster avec une bonne Asahi (bière Japonaise)à déguster chez Daruma . On  reconnait facilement le restaurant, à l’effigie du patron, Ueyama san, au dessus de la porte du restaurant: un personnage moustachu, antipathique à souhait brandissant deux brochettes… mais il ne faut pas se laisser impressionner!

La « version originale » est à Shinsekai. Petit restaurant traditionnel dans lequel on mange au comptoir. Très réputé et certainement le meilleur endroit pour se restaurer à Osaka.

 

 

Kyoto

Kyoto est une grande ville située sur l’île principale Honshu, dans la région du Kansai au sud-ouest du lac Biwa. Elle regorge de sanctuaires, de temples historiques et de monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

On la considère souvent comme la cité japonaise traditionnelle par excellence. Les itinéraires et découvertes se construisent dans une variation sans fin . Le tourisme à Kyoto ne ressemble ainsi à aucun autre : près de 1600 temples bouddhiques et plus de 250 sanctuaires shintô veillent sur la ville.

 

 

Nara

Nara est une ville du Japon, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyōto. Cette ville mérite plus qu’une visite éclair. Il y a , ttoutefois

 

Huit sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi lesquels, le temple Todaiji, érigé pour la paix du pays et la prospérité du peuple, sauvegardant la plus grande .  bâtisse en bois au monde et son immense bouddha. Le fameux ! Le Bouddha. Le 大仏(だいぶつ, daibutsu, « Grand Bouddha ») de Nara. 15 mètres de haut, il est assis , . c’est un peu moins impressionnant, à peu près treize siècles au compteur, fabuleux!

 

De toute évidence, il ne faut pas rater  l’édifiant complexe Kofukuji . Construit à l´origine dans un quartier de Kyoto, le site fut transféré à Nara où il fut reconstruit. Les trois salles principales sont ornées d´or. En ce qui concerne la salle centrale fermée pour rénovation, elle rouvrira ses portes en 2018 .

 

Finalement,  passez aussi par le sanctuaire shintô Kasuga Taisha,. L’accès au sanctuaire se fait via le Parc de Nara, vous rencontrerez donc surement quelques « bambis » avant d’enfin apercevoir la route des lanternes. Par ailleurs ce lieu fait beaucoup penser à l’univers Ghibli , pour les amateurs de films d’animation.

 

 

Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon ainsi que la plus grande préfecture du pays, composée de 23 arrondissements. C’est la plus grande mégalopole du monde, oui oui rien que ça! il y a ici des centaines de lignes de trains, métros, bus, monorails et autres trams qui s’entrecroisent  sans cesse. Deux aéroports internationaux desservent l’agglomération de Tokyo : Narita et Haneda. Il faut compter environ onze à treize heures de vol direct depuis Paris. Le site officiel du tourisme de la ville.

Quartier Akihabara
Akihabara
Quartier ueno

 

Quartier asakusa
La Tokyo Tower 250m de hauteur

 

 

 

Sur la route du sanctuaire de MEIJI-JINGU (quartier harajuku)

Prisé des touristes, lieu de cérémonie de mariage traditionnel et endroit populaire pour fêter le nouvel an, ce complexe shintoïste est très fréquenté toute l’année.

Alors voici des barils de saké, que l’association des brasseurs de saké du Japon offrent chaque année, en souvenir de l’évolution économique de l’époque Meiji, aidée par ce même empereur Meiji.

Ce qu’il faut retenir ? Ils ont carrément la classe !

Aussi . Cependant. Il y a . 

C’est ainsi que se termine la carte postale du Japon.  Sur du Saké authentique, comme l’est le Japon , pays sublime à découvrir et redécouvrir.

Toutefois vous pourrez en découvrir encore plus bientôt … Premièrement . Deuxièmement. 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*