Carte postale du Québec- de Québec à Toronto-

Carte postale du Québec

Nous voici partis pour une escapade sous forme de carte postale du Québec . Le Québec cette jolie province du Canada à l’accent si particulier. Notamment ses paysages  somptueux et il n’est pas rare d’y faire de jolies rencontres avec des animaux sauvages. Effectivement ses grands espaces où la nature est omniprésente vous invite à la découverte.  Pour cette carte postale du Québec nous allons visiter les villes de Québec, Montréal et Toronto.

troisièmement. puis. enfin. malgré que . à cet égard.  à propos de . en ce qui a trait. en ce qui touche . pour ce qui est de. quant à. relativement à. sur ce point.

La ville de Québec

Québec est la seule ville fortifiée du Canada.  De plus c’ est un haut lieu de culture et d’histoire offrant plusieurs sites naturels pour pratiquer de nombreuses activités de plein air. Avec à ses pieds le fleuve Saint Laurent partez à la découverte des rues pavées de ses quartiers, du Petit-Champlain à Place-Royale, et arpentez la terrasse Dufferin, du pied de la Citadelle jusqu’au Château Frontenac. Aussi si vous avez envie d’une oasis de verdure au cœur de la ville allez sur les plaines d’Abraham. Vous pouvez vous rendre au Parc de la Chute-Montmorency, où vous pourrez admirer une chute de 83 mètres et même la survoler en tyrolienne!

Les bonnes adresses à Québec

 

Le bureau de poste     296 rue Saint-Joseph Est

Ici tous les repas sont à 5$ (alcool non-inclus).Vous pourrez déguster des très bons plats variés et copieux. Le chef propose aussi des cocktails réinventés de tous genres. Côté décor c’est une ambiance chalet par la proéminence du bois et par une petite touche funky avec son concept de planches accrochées au mur. Bref, ce restaurant est vraiment un incontournable de la ville de Québec surtout pour les étudiants à petit budget.

Le Sapristi   rue saint Jean

Un bistro-bar situé  proposant pâtes et pizzas gourmandes  dans le Vieux-Québec. Le plus de ce lieu? Un menu qui met en l’avant les produits du terroir Québécois.

Chez Ashton

La population locale surnomme ce restaurant Ashton’s et il a toutes les apparences d’une chaîne d’alimentation rapide, mais on y offre uniquement des plats typiquement québécois. Vous pourrez essayer le sandwich à la viande fumée, les hot-dogs, les hamburgers et toute une variété de poutines. Ouvert 24 heures, ce restaurant est une institution.

Visitez la ville différemment

Benjo, 550 Boulevard Charest Est

Cet incroyable et immense magasin a ouvert ses portes en 2004 et se vante d’être le plus gros magasin de jouets au Canada. Le weekend, les enfants peuvent même faire un tour de train à l’intérieur du magasin. C’est l’fun!

La fresque des Québecois

Sur un pan de mur; au coin de la rue Notre-Dame dans le Quartier Petit Champlain du Vieux-Québec, voici l’histoire de la ville de Québec en image : la fresque des Québecquois.
Ici, tous les personnages s’étant illustrés dans l’histoire de la ville sont représentés sur ce trompe-l’œil colossal de 420 mètres carrés (Samuel de Champlain, Jacques Cartier, Félix Leclerc,etc.). La réalisation de la fresque, inaugurée le 17 octobre 1999, fut supervisée par des experts tant historiens, géographes, et autres. Elle restitue à plus de 400 ans d’histoire.

L’escalier Casse cou

Lieu emblématique du vieux Québec, l’escaler casse-cou est nommé ainsi en raison du risque que couraient ceux qui l’empruntaient !
Reliant le bas Québec, situé au niveau du port, à la rue « côte de la Montagne » qui rejoint le haut de la colline où se situe le Château Frontenac, cet escalier est en effet construit de bois, ce qui garantissait de belles gamelles quand il se couvrait de glace pendant l’hiver !  Enfin. Bref. Ainsi. Aussi.

Quelques photos de la belle ville de Québec

Le château de Frontenac
La basse ville
la basse ville

La ville de Montréal

Montréal est la métropole du Québec située au Canada. La ville de Montréal accueille le Musée de l’Art Contemporain. Elle compte aussi le Biodôme de Montréal qui est le musée de l’environnement de la ville.

Montréal est une ville  enrichie par un étonnant mariage de communautés.
En effet la ville cultive une douceur de vivre à la limite de l’indolence : des habitants accueillants, des cafés où l’on prend son temps, des petits commerces.
Côté vie nocturne, ça bouge presque tous les soirs de la semaine !
Montréal, c’est l’Amérique dans toute sa diversité.

Les bonnes adresses à Montréal

Le Roi du Taco 232 rue Jean-Talon, Montréal

Un des meilleurs restaurants de cuisine mexicaine authentique en ville.  Les assiettes de quesadillas et de tacos sont toutes à 10,50 $ ou presque. Vous redemanderez leur salsa et guacamole tellement c’est délicieux!

L’Gros Luxe sur la Rive-Sud de Montréal

Tout sur le menu est à 10 $ ou moins. On y mange d’excellents burgers, grilled cheeses, poutines ou encore des salades et quelques plats moins gras.

 

 

Visitez la ville autrement

 La verrière abstraite à la station Champ-de-Mars

Incontestablement elle vaut le coup d’oeil ! La station abrite une des œuvres d’art les plus importantes de tout de réseau de métro de Montréal.

Le conservatoire et les serres Westmount

Une vraie perle cachée qui est parfaite pour aller lire un livre ou se promener avec des amis . Entre autre, l’endroit est juste formidable à contempler avec de superbes expositions florales chaque année.

Le Belvédère d’Outremont

Un côté du Mont-Royal qui n’est pas rempli de touristes . Après  une bonne marche jusqu’au sommet, vous profiterez de la vue magnifique au calme.

La rue style western à Montréal

Parfait pour les photos de cowboys .ou pour simplement se mettre dans l’ambiance. Située entre Villeneuve et Saint Joseph dans le Mile-End.

Fitz & Follwell (115 avenue du Mont-Royal O ; 514.840.0739).

A pied ou à vélo, Fitz & Follwell propose des découvertes originales et stylées de la ville, en compagnie d’un Montréalais qui saura vous faire découvrir ce que nul touriste ne trouverait tout seul.

 

Quelques photos de Montréal

La Biosphère musée de l’environnement, fait la lumière sur les grands enjeux environnementaux et propose des façons concrètes de protéger l’environnement. Un lieu unique et spectaculaire au cœur du parc Jean-Drapeau.

 

Le Jardin botanique de Montréal présente aux visiteurs une diversité remarquable de végétaux. Il est reconnu comme un des plus importants au monde.

 

La basilique Notre-Dame de Montréal est l’un des bâtiments les plus précieux du patrimoine religieux québécois.

 

Le mont Royal est une colline qui domine la ville de Montréal.Le parc du Mont-Royal constitue l’un des espaces verts les plus importants de Montréal.

 

Le métro de Montréal est le plus important au Canada en termes de fréquentation.L’architecture distincte de chaque station aide les passagers à se repérer.

 

La ville de Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada et la capitale de la province de l’Ontario. Elle se situe dans le sud-est du Canada, sur la rive nord-ouest du lac Ontario. La rue Yonge est la principale artère Nord/Sud de la ville de Toronto. Cette rue est inscrite dans le Livre Guinness en tant que rue la plus longue au monde (1861 km).

Dynamique, cosmopolite et multiculturelle, Toronto n’est pas sans rappeler New York. Abritant le quart de la population du Canada, la ville s’est imposée comme la capitale financière et culturelle du pays. Emblème de la ville, la Tour CN ne passe pas inaperçue, le monument domine la ville et offre une vue panoramique incomparable. Les enfants apprécieront le parc d’attractions Centreville, qui propose une trentaine de jeux et manèges.

Les bonnes adresses à Toronto

Il faut savoir que Toronto est une très grande ville multiculturelle, où vous trouverez toutes sortes de restaurants : français, italien, coréen, vénézuélien, jamaïcains et bien d’autres.

Aunties and Uncles  74 Lippincott Street

Pour un brunch typique et pour leurs toasts briochés au brie et poire.

Chippy’s – 893 Queen St W

Un fish and chips avec un petit plus , son emplacement, juste en face du Parc Trinity Bellwoods où vous pourrez déjeuner parmi les écureuils.

Les lieux à ne pas rater

 

 

 

La Canada National Tower, c’est LE symbole de Toronto,on l’aperçoit d’où qu’on soit dans la ville.

 

 

 

 

Admirer le Street Art de Graffiti Alley . Troisièmement. Bref. 

Malgré qu’elle ne soit pas bien indiquée sur les plans, elle est située au sud de China Town: elle démarre de Spadina Av, entre Queen St et Richmond St, jusqu’à Portalnd Av. La balade vaut largement le coup d’oeil!

 

 

 

 

 

Se détendre à Toronto Island

Il y a une île à Toronto, sur le lac Ontario. Un vrai paradis naturel avec parc pour se balader, plages pour se baigner, sans compter la vue incroyable sur la skyline et la CN Tower.

 

 

 

 

Quelques photos de la ville Enfin. En outre. De fait. De surcroît.

 

La tour cn qui domine la ville

 

Quelques expressions et mots inconnus de nous les Français

Tant qu’à aller visiter cet endroit magnifique il est interressant de comprendre un minimum de quoi ils parlent 😉 et puis cela fait parti intégrante de cette carte postale du Québec. a notre avis. d’ailleurs. en résumé. enfin. par conséquent.

Achaler : Veut dire importuner, déranger ou agacer quelqu’un

Agace-pissette : Correspond à ce que l’on surnomme une allumeuse dans l’hexagone

Aller gazer : Faire le plein, mettre de l’essence dans sa voiture

Astheure : Maintenant

Avoir le feu au cul : Etre fâché, désagréable

Babillard : C’est un tableau d’affichage avec punaise

Balayeuse : C’est un aspirateur

Barrer : C’est fermer à clé sa porte ou sa voiture

Bibitte : Non non je vous arrête, c’est un insecte

Blé d’Inde : Le maïs

Blonde : Correspond à la petite amie, petite copine  le CHUM  c’est la version masculine (le petit ami)

C’est pas piqué des vers : C’est très bon

Capoter : Être très excité, content

Char : C’est une automobile, une voiture

Crisser son camp : Partir

Cute : Veut dire mignon

Epais : se dit de quelqu’un qui est niais, idiot

Flasheur : C’est le clignotant des voitures

Frette : Veut dire froid

Gosses : Ce sont les testicules faites attention ne pas confondre avec vos enfants

Je suis tanné : J’en ai marre

Magané : Etre mal en point

Magasiner : Faire ses achats, ses courses

Maringouin : Un moustique

Ostie, ‘stie ! : Ce sont des jurons, plus précisément M… ou p….!

Pantoute : Signifie pas du tout

Patates pilées : C’est une purée de pommes de terre

Pâté chinois : C’est notre bon vieux  hachis Parmentier mais avec du maïs

Piasse (piastre) : C’est le Dollar

Pitonner : Veut dire zapper avec la télécommande

Platte : C’est ennuyeux

Sacrer : Signifie jurer, blasphémer

Se sucrer le bec : manger quelque chose de sucré

Toune : Une chanson

Tiguidou : c’est d’accord !

Tu m’niaises : Tu te moques de moi

Vidanges : Ce sont les poubelles

 

Pour conclure  cette Carte postale du Québec nous vous proposons quelques magnifiques clichés pris à différentes saisons dans ce merveilleux coin de pays qu’est le Québec! Enfin. Ainsi. Aussi. De toute manière.

Wapiti . Enfin. Troisièmement. En premier lieu.

l’hiver à Montréal

Pour conclure. Pur conclure.Enfin. Pour conclure.

En conclusion,  le Québec est un endroit magique où quelle que soit la saison les paysages sont toujours aussi impressionnants.

C’est pour quand votre voyage?

carte postale du Québec. carte postale du Québec. carte postale du Québec. 

carte postale du Québec. carte postale du Québec. carte postale du Québec. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*