10 châteaux à découvrir virtuellement

Voici 10 châteaux à découvrir en virtuel de son canapé . Prêts? C’est parti ! Il vous suffit de cliquer sur le nom des châteaux!

 

1: Le Château de Chambord

château chambord

Ici vous visiterez la façade sud et la façade nord et profiterez d’une présentation du château.

 

2: Le château de Chenonceau

château Chenonceau

Entrez visiter les jardins, les étages, le rez de chaussée ou même les cuisines .

Les châteaux à découvrir

3: Le château de vaux le vicomte

Grâce à l’exposition « Vaux le Vicomte, un chef d’oeuvre pas à pas », découvrez les grandes étapes de la construction du domaine de 1641 à 1661. Consultez, sur un mode « immersif », des documents d’archives exceptionnels : plans, gravures d’époque et autres aquarelles.

Via la plateforme Google Street View, vous pourrez également déambuler, depuis chez vous, dans les intérieurs du château et dans l’oeuvre fondatrice du jardin à la française.

 

4: Le château de Brissac en Anjou

Promenez-vous dans les pièces grâce à votre souris et passez d’une pièce à une autre.

 

5: Le château de Talmont en Vendée

château Talmont

Découvrez le château de Talmont-Saint-Hilaire avec la visite virtuelle. C’est le château de la légende de Richard Coeur de Lion.

 

6: Le château de Villandry

château de Villandry

A travers son mobilier, son décor, son atmosphère, le château de Villandry est un témoignage vivant du patrimoine français. Il est le dernier des grands châteaux de la Loire érigés pendant la Renaissance dans le Val de Loire. L’élégance sobre de son architecture alliée au charme de ses jardins remarquables font de ce monument l’un des fleurons du patrimoine mondial.

 

7: Le château de l’Engarran  dans le Languedoc

Plus de 380 ans de passion et de tradition viticole dans ce château domaine .

10 châteaux à découvrir

8: Le château de Prague en République tchèque

château de Prague

Le château de Prague a probablement été fondé vers 880 par le prince Bořivoj de la dynastie Premyslid (Přemyslovci). Selon le Livre Guinness des records, le château de Prague est le plus grand complexe de château cohérent au monde, avec une superficie de près de 70 000 m². Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se compose d’une composition à grande échelle de palais et de bâtiments ecclésiastiques de divers styles architecturaux, des vestiges de bâtiments de style roman du Xe siècle aux modifications gothiques du XIVe siècle.

 

9: Le château de Monte Cristo

Le château de Monte-Cristo est la demeure que l’écrivain Alexandre Dumas se fit construire en 1846 par l’architecte Hippolyte Durand dans un parc de neuf hectares, aménagé dans le style anglais, au Port-Marly.

 

10: Le château de Versailles

Le château de Versailles vous propose « Vivez Versailles », une expérience de réalité virtuelle réalisée avec la Fondation Orange. « Vivez Versailles » vous propose de revivre la visite de l’ambassade du royaume de Siam à la cour de Louis XIV, et le Bal des Ifs, organisé par Louis XV.

 

 

 

 

 

 2,062 total views,  4 views today

Related posts

One Thought to “10 châteaux à découvrir virtuellement”

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Leave a Comment