City trip à Chicago

Chicago est située sur le lac Michigan dans l’Illinois. On la défini comme capitale mondiale de l’art architectural moderne avec ses gratte ciel comme ligne d’horizon. Autrefois, cette ville avait vraiment mauvaise réputation gangrenée par les gangsters, la mafia et la criminalité . Mais tout ça c’est du passé! La ville de Chicago a su depuis redorer son blason. Pour ce city trip à Chicago nous vous emmenons visiter la ville à travers les yeux d’Emily, 14 ans .

Partons à la découverte de la ville

 

Chicago est une ville agréable au bord du magnifique lac de Michigan et de ses plages de sable blond.

Il y a beaucoup de musées ici dont le fameux Field museeum (musée d’histoire naturelle) ou encore l’Art Institude of Chicago . Il présente une multitude de photographies, dessins, gravures, sculptures et peintures.

Ici on a la Trump tower, c’est un des plus grands gratte ciel de la ville.

 

Que ce soit l’été ou l’hiver , il y a mille choses à faire ici !

L’été on profite des plages, des piscines et du soleil comme partout.

A l’arrivée de l’hiver on a le Magnificent Mile Light festival. Il est toujours le samedi d’avant Thanksgiving, Mickey et ses amis musiciens marquent le début de la saison de Noël en allumant les innombrables lumières qui éclairent la ville.

L’hiver, plusieurs patinoires nous permettent de nous détendre.

Le Millennium park au loop vous étonnera !

Avec ses fontaines, ses ponts, ses concerts gratuits et son jardin magique le Lurie Garden. Ne ratez pas la Crown fountain vous y verrez les habitants de la ville sous un angle étonnant. Dans le parc nous avons The Bean (le haricot) , il est situé à la Cloud gate c’est une oeuvre d’art gigantesque qui déforme nos grimaces lorsqu’on est dessous !

A Chicago nous avons 24 plages ! Vous imaginez ? Ca en fait des kilomètres de sable. Et surtout on peut changer de plage aussi souvent qu’on a envie.

10 choses à faire lors d’un city trip à Chicago

  • Aller au Millennium park  afin de s’admirer sous le haricot.
  • Visiter le Field museeum pour rencontrer les dinosaures.
  • Aller sur la plage de North avenue faire grincer le sable sous vos pieds.
  • Monter au 102ème étage de la Willis tower admirer la vue.
  • Visiter Grant park pour faire de belles photos.
  • Aller voir la Buckingham fountain qui est interactive.
  • Emmener vos enfants au Maggie Daley park .
  • Ou encore au zoo de Lincoln park  .
  • Se promener à Navy Pear manger du popcorn et faire de la balançoire géante.
  • Monter dans le sous marin du Shedd Aquarium.

Les petits secrets de Chicago

Si vous voulez une vue imprenable sur le Downtown  allez à Promontory Point. Pour vous y rendre il faudra aller dans le quartier de  Hyde Park  à pieds ou à vélo vous pourrez en faire le tour sur un petit sentier.

Descendez dans le Chicago 2.0 et découvrez le pedway un peu glauque par endroits mais au moins l’hiver on y est au chaud!

Si vous aimez les gangsters allez voir les pierres criblées de balles de la holy name cathedral ou  renseignez vous pour faire un crime tour .

Et si on mangeait?

Alors là j’ai de super endroits à ne pas louper!

Si vous avez envie d’un petit retour dans le temps allez au Buca di Beppo Italian Restaurant à Orland park 94 street.

Envie de chocolats ? Un buffet entier à vous faire baver de bonheur uniquement fait avec du chocolat. Déconseillé aux diabétiques mais conseillé aux gourmands ! C’est uniquement le vendredi et le samedi soir sur réservation au Peninsula hotel 108 East superior Street.

Pour les gourmands comme moi allez donc manger un rainbow cone (glace) sur Western avenue. Avec ses murs roses vous ne pourrez pas louper la boutique!

Goûtez une deep -dish pizza chez Gino’s east , attention une deep dish c’est gros et grand (6cm de haut) ! c’est un resto dédié aux enfants qui peuvent même écrire sur les murs.

 

Pour terminer venez admirer la belle ville de Chicago

 

Envie de venir nous voir?

Le prix d’un billet Paris / Chicago vaut environ 250€ A/R . Le mois d’avril est en général un mois agréable pour venir ainsi que le mois d’Octobre.

 

 

 

1,324 total views, 17 views today

Related posts

Leave a Comment