F comme Fort Wayne (Indiana)

Fort Wayne  est la deuxième plus grande ville de l’Indiana après Indianapolis. Pourtant elle n’a que 225000 habitants . Ici c’est 21 ponts qui divisent la ville en trois parties. Enorme non?

Que visiter à Fort Wayne?

 

Flâner dans les parcs. De Lakeside park ou de rose garden pour prendre de jolies photos entre le printemps et l’automne.

Promenez-vous au conservatory botanical , dans le jardin tropical où les orchidées et les palmiers prospèrent dans l’ombre d’une cascade . Trois jardins intérieurs de 1 200 plantes (plus de 500 espèces) et 72 types de cactus différents et quatre jardins extérieurs raviront vos yeux.

Si vous aimez l’art ne passez pas à côté du castle gallery. Une galerie d’art dans un château de style roman richardsonien.

Vous prendrez aussi plaisir à visiter Old fort qui est une reconstitution du fort qui se trouvait à Fort Wayne en 1815 . Des animations y sont régulièrement proposées gratuitement.

Y a t-il d’autres choses à y faire?

Fort Wayne

Bien sûr que oui ! Si l’envie vous prend vous pourrez aller visiter pour la modique somme de 5$ un véritable manoir datant de 1880.La Brookside Mansion.  Il se situe sur le site de l’université Saint Francis. C’est une ancienne bibliothèque.

fort wayne

Comme dans toute ville Américaine qui se respecte vous y trouverez aussi un stade le Parkview field et un théatre.

Le musée des services d'incendie Fort wayne

Quelque chose d’un peu différent à faire : Fort Wayne Firefighters Museum . Caserne de pompiers construite en 1893 abritant le musée des services d’incendie de Fort Wayne qui retrace leur existence au fil du temps. Presque tous les artefacts du musée étaient autrefois utilisés par le service d’incendie de Fort Wayne.

la locomotive à vapeur de Fort Wayne

Aussi si vous préférez vous pourrez aussi visiter le  Railroad Historical Society . Partez pour un voyage passionnant sur la ligne principale qui vous offrira une expérience exceptionnelle. Grâce à l’exploitation de l’une des dernières locomotives à vapeur encore en service au monde !

Pour conclure si vous préférez les avions foncez vers Fort Wayne Aviation Museum . Il est gratuit mais  sur le côté sécurisé du terminal du lieutenant Paul Baer de l’aéroport international de Fort Wayne (FWA) . La collection comprend des uniformes, des hélices et d’autres souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, des guerres coréennes et vietnamiennes.

 

C’est ainsi que se termine la visite : quelques photos de Fort Wayne

 

Le mémorial Bridge Martin Luther King de Fort Wayne

Un des 21 ponts

 1,149 total views,  2 views today

Related posts

One Thought to “F comme Fort Wayne (Indiana)”

Leave a Comment