Halloween au Québec

Fêter l’halloween au Québec ça vous tente? Entre soirées thématiques, décos d’enfer et ramassage de friandises vous aurez de quoi faire! On vous emmène visiter , franchement? Ca vaut le détour !

Les décorations des maisons

Sorcières, vampires, princesses, monstres et morts vivants sont à l’honneur. Bientôt, tous ces personnages déambuleront dans les rues à la recherche de maisons décorées et de généreux donateurs de bonbons!

Tout comme on décore les maisons tout au long de l’Avent en prévision de Noël, le mois d’octobre voit fleurir des décorations qui vont crescendo dans l’horreur. De simples citrouilles au début du mois, on voit apparaître les premiers crânes dans les haies vers le 15 octobre, puis s’ensuit une avalanche réjouissante de mauvais goût. Sorcières aux fenêtres, tombes dans les pelouses, fantômes gonflables et autres chats géants et clignotants. L’important, c’est de mettre le paquet.

Même les villes se transforment !

La soirée d’halloween au Québec

A la nuit tombée, les maisons s’illuminent et la magie devient palpable. La nuit est spéciale, on sent l’effervescence jusque dans les lueurs de la nuit. On espère que des fantômes  se manifestent,une atmosphère païenne s’empare de la soirée et c’est toute une tradition de fête des morts qu’on perpétue .

Demandez le programme!

 

A Montréal

on trouve le festival de la frayeur au parc de La Ronde.

C’est quand? : Du 5 au 27 octobre.

Le Grand Bal des citrouilles à Montréal. Y seront exposées plus de 800 courges sculptées et décorées en présence de l’inquiétante Esméralda, qui s’affaire à cuisiner des potions vraiment étranges.

C’est quand? : Du 4 au 31 octobre 2019 (tous les jours de 9h à 21h).

A Québec et à Montréal

Vous pourrez visiter la ville en compagnie de fantômes. Découvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue. Des parcours historiques accompagnés de fantômes qui vous expliqueront des histoires qui pourraient vous faire perdre la tête. Oserez-vous tenter l’aventure? Nous l’avons tenté et nous avons adoré!

C’est quand? : A Québec Le vendredi 25 et le samedi 26 octobre 2019 à partir de 19h00. (là c’est gratuit mais il y a d’autres dates payantes

A Saint Calixte

Vous pourrez aller faire un tour au manoir hanté.

Les deux étages sont destinés aux plus courageux alors que le sous-sol est adapté aux ­enfants, avec une forêt enchantée, un ­bateau pirate et une sorcière amusante.

​Pour ceux qui aiment avoir peur, ­l’histoire de cette maison est basée sur un vieux couple de fantômes hargneux qui y habitent et se nourrissent de cris de frayeur. Leurs serviteurs, des zombies, y sont réfugiés.

C’est quand? : Le 31 octobre et le 1er novembre.

A Laval

Ici se déroule  la foire de l’horreur. C’est un circuit aménagé à l’intérieur de remorques de 53 pieds reliées l’une à l’autre.

C’est quand? : Du 4 octobre au 3 novembre.

A drummondville

C’est tout un village qui vous ensorcelle :  Il faut en effet être assez téméraire car il ne s’agit pas d’une simple maison hantée, mais bien de tout un village ! En fait ce sont 3 kilomètres de rues et de sentiers terrifiants et surtout une centaine de comédiens qui arpentent ce village, déguisés bien évidemment de façon à faire peur aux plus courageux.

C’est quand? : Les vendredis et samedis du 28 septembre au 26 octobre 2019, le dimanche 13 octobre 2019 ainsi que le samedi 2 novembre, de 18h30 à 23h30.

L’Halloween sur les plaines d’Abraham à Québec

Ici, des décorations terrifiantes et de très mystérieuses créatures hantent le célèbre parc urbain du début octobre à la mi-novembre. Avec comme arrière-plan les feuillages colorés du parc, visitez le jardin d’automne et ses charmants décors. Par ailleurs, participez aux nombreuses animations pour les petits et les grands : horreurs du bon vieux temps, marche macabre, tour hantée et regard sur l’horreur. Les plaines d’Abraham réservent des frissons à toute la famille!

Les vampires envahiront le Quartier Petit Champlain et Place-Royale à la recherche de victimes. Sortie sympathique en famille.

 

Quelques maisons décorées

 

 

La démesure pour Halloween au Québec ….Imaginez noël ?!

3,381 total views, 12 views today

Related posts

Leave a Comment