La Thaïlande

En Thaïlande vous aurez le choix entre trois ambiances totalement différentes entre tradition et modernité ainsi que des îles paradisiaques .

Découverte

Premièrement Bangkok , un monstre urbain entre artères bruyantes et paisibles jardins entourant les plus beaux temples ou palais .

Deuxièmement le sud avec ses îles et ses plages paradisiaques dans le golfe de Thaïlande.

Troisièmement le Nord, Territoire originel avec  son rythme de vie détendu, ses temples bouddhiques, ses terres fertiles, ses montagnes et ses forêts.

Trois ambiances étonnantes qui sauront vous séduire. Nous allons nous attarder sur des lieux moins connus des touristes mais tout aussi sublimes et enchanteurs.

Partons à Sukhothaï (nord)

 

Elle est traversée par la rivière Yom, qui constitue sa principale ressource en eau. La première capitale du Siam est connue pour les vestiges historiques du Sukhothai Historical Parc et du Si Satchalanai Historical Park .

le parc historique

Le  Sukhothai Historical Park

Pour visiter le parc historique il faut acheter des billets par secteur du parc (Centre, Nord, Ouest). Chaque billet coûtant 100 bahts/2.50€ sauf le secteur Sud qui est gratuit . Il est ouvert de 6h à 18h.

bouddha

Des temples majestueux et des bouddhas immenses dans un écrin de verdure empreint de sérénité.

Allez à Wat Mahathat un site incroyable où sont réunis des dizaines de temples.

thaïlande

Le parc Wat Sri Sawai  est plus petit que le parc historique mais possède un magnifique sanctuaire dédié à Shiva.

statue

Le King Ram Khamhaeng Monument

C’est  la statue commémorative du très grand roi Ram Khamhaeng (13ème siècle) qui est encore vénéré de nos jours. Aussi, c’est un des symboles de la Thaïlande.

 

Continuons vers la province de Krabi (sud)

Krabi est une province située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande au bord de la mer d’Andaman. Ici, des falaises calcaires abruptes, des mangroves denses et plus d’une centaine d’îles . Ici c’est le paradis ! Parmi ses îles se trouve la fameuse Koh Lanta.

Des plages de sable blanc à l’eau cristalline, de fascinants récifs coralliens, des grottes et des cascades n’attendent que votre visite.

Krabi signifie “épée” mais son symbole est un crabe.

krabi thailande

Ses feux de circulation sont tout aussi étonnants!

Vous trouverez de nombreuses plages toutes aussi pittoresques les unes que les autres. A l’intérieur des terres, la densité des forêts tropicales contraste fortement avec la luminosité de la mer turquoise.  Des paysages exceptionnels et un décor naturel à couper le souffle.

cascades thailande

À proximité de la ville se trouve l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : Thamboke Korami.

thailande les iles

La région est encore bien préservée. C’est une destination où il faut aller pour partir à la découverte de la nature.

 

Terminons avec Chiang mai (nord)

 

Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande.  c’est une ville étudiante très animée. La “rose du nord” est l’ ancienne capitale du royaume de Lanna. Dans cette ville vous pourrez même visiter   The Meeting Room Art Café, un café-galerie d’art contemporain . Tous les week-ends se tiennent deux grands marchés nocturnes, qui attirent des milliers de visiteurs.

 

La ville abrite également des centaines de temples bouddhistes dont certains ornés de serpents.

elephants thailande

Vous pourrez aussi visiter  le centre d’entraînement Chiang Dao des éléphants ou ses grottes .

plantation de thé

 

De nombreuses rizières se visitent aussi aux alentours ou encore des plantations de thé.

Le Wat Phra Singh est également l’un des plus importants complexes religieux de la ville.

 

Informations importantes

La cigarette electronique est INTERDITE en thaïlande vous risquez même la prison ! Laissez la à la maison c’est plus prudent!

Le visa est obligatoire pour les voyages de + de 30 jours. Le visiteur doit être muni d’un passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande.

Il est fortement conseillé de se vacciner contre hépatite A + thyphoïde et la rage. Ne pas s’approcher des chiens et des mignons petits singes.

L’extrême sud de la Thaïlande est en proie à des violences. Les voyages sont formellement déconseillés dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et, dans une moindre mesure, province de Songkhla.
Par ailleurs, des actes de brigandage et des trafics ont été signalés dans les zones frontalières avec la Birmanie, au nord-ouest de la Thaïlande.

Merci à Philippe pour l’aide apportée à la rédaction de cet article.

Quelques photos pour s’imprégner de l’ambiance des lieux

temple thailande

tuk tuk taxi

paysage thailande

eglise

centre ville

singe

temple

 

 2,069 total views,  5 views today

Related posts

Leave a Comment