Le parc national des Calanques

Le parc national des Calanques , c’est le dixième parc national français reconnu au niveau international pour la qualité exceptionnelle de ses patrimoines naturels, paysagers et culturels.Et aussi le premier parc européen péri-urbain à la fois terrestre et marin. On y trouve la biodiversité la plus importante dans ses canyons sous marins. Ce parc national comporte également plusieurs îles, à la fois refuges de biodiversité et porteuses de trésors patrimoniaux.  Viens découvrir le parc national des Calanques, il est étonnant !

Un écrin majestueux qui se situe dans les Bouches du Rhône entre La Ciotat cassis et Marseille dans le Sud Est de la France. Facilement accessible, tu peux aller le découvrir aussi bien en voiture qu’en vélo. De la D559 à la D141 tu découvriras des paysages somptueux.

Ici dans le parc national des Calanques,  tu peux découvrir  140 espèces terrestres animales et végétales protégées et  60 espèces marines patrimoniales. Ses paysages sont absolument uniques, avec ses massifs littoraux , son canyon sous-marin et ses nombreuses îles. Tu rencontreras peut être un magnifique Aigle de Bonelli si tu as de la chance.

Le Parc national des Calanques  a mis en oeuvre plusieurs actions facilitant l’accès à son territoire aux personnes en situation de handicap. Même les visites des calanques en bateau sont adaptées.

Se promener dans le parc national des Calanques, c’est partir à la découverte de paysages à couper le souffle. Découvrir un littoral  où les criques sauvages et secrètes alternent avec les sentiers en pleine nature propices à la balade. Pour finir, tu plongeras la tête ou les pieds dans l’eau cristalline sous un soleil chaleureux.

Viens le visiter en photos !

 

Alors tu en penses quoi? C’est beau non?

2,097 total views, 3 views today

Related posts

Leave a Comment