Le parc national des Calanques

Le parc national des Calanques , c’est le dixième parc national français reconnu au niveau international pour la qualité exceptionnelle de ses patrimoines naturels, paysagers et culturels.

Et aussi le premier parc européen péri-urbain à la fois terrestre et marin. On y trouve la biodiversité la plus importante dans ses canyons sous marins. Ce parc national comporte également plusieurs îles, à la fois refuges de biodiversité et porteuses de trésors patrimoniaux.

 

Venez découvrir le parc national des Calanques, il est étonnant !

parc national des calanques

Un  écrin majestueux qui se situe dans les Bouches du Rhône entre La Ciotat cassis et Marseille dans le Sud Est de la France. Facilement accessible, nous pouvons aller le découvrir aussi bien en voiture qu’en vélo. De la D559 à la D141 ses paysages sont somptueux.

Ce petit bijou de nature, niché dans la Méditerranée, inspire principalement la farniente et les bains de soleil. Mais, avec son coeur terrestre de 8 500 hectares et son coeur marin de 43 500 hectares, il est aussi le lieu rêvé pour les amoureux de la nature.

 

Qu’y a t-il à découvrir?

Ici dans le parc national des Calanques,  on peut découvrir  140 espèces terrestres animales et végétales protégées et  60 espèces marines patrimoniales. Ses paysages sont absolument uniques, avec ses massifs littoraux , son canyon sous-marin et ses nombreuses îles. Qui sait? Vous rencontrerez peut être un magnifique Aigle de Bonelli avec un peu de chance.

 

A pieds , en kayak, en bateau … ?

Envie d’explorer le littoral tel un aventurier et avec un impact environnemental moindre ? Sautez dans un kayak et glissez silencieusement sur les eaux bleues.

À vos masques… tubas … prêts ? Plongez ! Écumez les fonds marins du Parc national des Calanques et découvrez sa faune et sa flore luxuriantes si vous aimez pratiquer la plongée c’est un spot idéal!

Les promenades en bateau (commentées) sont aussi agréables à faire quand on n’a pas envie de fatiguer!

L’accès au parc national

 

Le Parc national des Calanques  a mis en oeuvre plusieurs actions facilitant l’accès à son territoire aux personnes en situation de handicap. Même les visites des calanques en bateau sont adaptées.

Se promener dans le parc national des Calanques, c’est partir à la découverte de paysages à couper le souffle. Découvrir un littoral  où les criques sauvages et secrètes alternent avec les sentiers en pleine nature propices à la balade. Pour finir, il est conseillé de plonger la tête ou les pieds dans l’eau cristalline sous un soleil chaleureux.

Partons le visiter en photos !

Plutôt sympa non?

 36,402 total views,  11 views today

Related posts

4 Thoughts to “Le parc national des Calanques”

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. La photo de l’aigle est superbe!

  3. Voilà qui donne envie d’une escapade !

  4. Je n’y suis allée qu’en bateau j’aimerais beaucoup y randonner un jour !

Leave a Comment