Les 10 plus beaux endroits du monde

Les 10 plus beaux endroits du monde qui valent la peine d’êtres vus au moins une fois .

Ici, nous avons retenu des endroits forcément très connus , mais surtout des lieux où nous rêvons d’aller ou de retourner les voir. Ce n’est certes pas forcément objectif mais ce sont des lieux attirants pour leur culture et leur signification.

10. Moscou (La cathédrale Sainte Basile)

Pourquoi ? Pour ses magnifiques couleurs , déjà. Aussi, parce que c’est architecturalement parlant une prouesse ! Réunir 9 églises en une seule il fallait oser au XVI ème siècle. Et bien sûr parce que c’est un monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

9. Le Taj Mahal (le mausolée Indien)

Pourquoi? Parce qu’il parait q’il reproduit le paradis . Pour son jardin empli de symboles religieux à découvrir et aussi parce que c’est le plus beau tombeau du monde.

 

8. Le palais impérial de Vienne (Autriche)

Pourquoi? Parce qu’il paraît que c’est le plus beau palais du monde! Aussi pour tous les musées et expositions qu’on y trouve.

 

7. Le machu picchu (Pérou)

Pourquoi? Pour découvrir la civilisation Inca. Puis pour la faune et la flore qu’on peut y trouver. Mais surtout pour admirer ses terrasses cultivées à flanc de montagne, et laisser planer le mystère sur ce site exceptionnel.

 

6. Ile de pentecôte (Australie)

Pourquoi? C’est ici qu’on trouve la grande barrière de corail. Deuxièmement parce que c’est un Français qui l’a découverte. Et aussi car le Vanuatu est aussi doté d’une immense richesse culturelle .

 

5. Nara (Japon )

Pourquoi? Parce que c’était la première capitale de l’empire du Japon. Aussi pour ces cerfs qui s’y promènent en toute liberté. Ici c’est le foyer du Bouddhisme , et 8 de ces sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco , c’est pour dire!

 

4. Sukhothaï (Thaïlande)

Pourquoi? Pour visiter la première capitale du royaume Thaï. Puis pour voir ses temples, ses pagodes et ses vestiges.

 

3. Le parc national Amboseli et la réserve Masai Mara (Kenya)

Pourquoi? Pour la vue magnifique sur le Kilimanjaro. Aussi pour l’incroyable diversité de sa faune qui valent vraiment la peine de faire un safari .

 

2. Le temple d’Angkor (Cambodge)

Pourquoi ? Parce que c’est la plus grande cité médiévale encore visible aujourd’hui. Puis il ressemble à un palais flottant que la forêt ne peut envahir. Mais surtout pour admirer ses près de 1500 apsaras(nymphes ou danseuses célestes).

 

1. Le parc national du grand canyon (USA – Arizona)

Pourquoi? Parce que c’est grandiose et spectaculaire  ! C’est un lieu qui force le respect et l’admiration.

 

3,785 total views, 10 views today

Related posts

Leave a Comment