Level 3 complexe de loisirs

image Ouest france

Ça y est ! On l’attendait avec impatience il a enfin ouvert il y a quelques temps. Qui ca? Le complexe de loisirs Level 3 à Vern sur seiche. La promesse du lieu : 100% amusement. Nous avons donc été voir ce qu’il en était au bout de 3 mois d’activité. Sur place nous allons découvrir la réalité virtuelle « haut de gamme » avec VR Hologate , un minigolf fluo dans un thème spacial et un laser game sur 3 niveaux décoré comme une base spaciale.

C’est parti pour le test de level 3

A notre arrivée l’accueil est sympathique et chaleureux. Nous avions prit soin de réserver (nous étions 8 joueurs) . Le hall est spacieux et décoré avec goût avec des canapés en cuir hypers confortables. Le bar à cocktail est accueillant et on y trouve apparemment beaucoup de choix de boissons.

La station de réalité virtuelle se trouve au fond de la salle, elle est plutôt grande et plusieurs choix de scénarios sont disponibles. des Angry birds aux zombies chacun y trouvera sont bonheur.

L’entrée de la salle de briefing du laser game se trouve à gauche sous la forme d’un sas spatial qui nous met de suite dans l’ambiance. La salle est spacieuse, des sièges sont à disposition, la lumière est tamisée, l’aventure peut commencer!

Le laser game de Level 3

Malheureusement nous ne sommes que 14 et n’auront accès qu’au niveau du bas afin de pouvoir jouer correctement. C’est dommage on aurait aimé pouvoir profiter de tous les niveaux. Une fois équipés nous entrons dans la base spatiale.

Le jeu se joue fluidement, le poids des plastrons est correct on regrette juste l’utilisation à deux mains des armes qui n’est pas hyper intuitive. Les décors sont vraiment beaux et bien faits mais moins de mus auraient été plus agréable pour jouer . (Comme à celui du Bugue en Dordogne).

On y passe quand même un bon moment c’est le principal.

La salle, le bar , les jeux

Après le débrif direction le bar pour se désaltérer. Et là effectivement comme il nous avait semblé il y a du choix! Les tarifs sont corrects et pendant que les parents s’affalent sur les canapés les enfants peuvent aller jouer sur les jeux disposés dans la salle. Baby foot et Air hockey payants.

Le minigolf fluo

Nous continuons l’expérience avec le minigolf fluo. 18 trous sur 2 étages, on va s’amuser! Lorsqu’on entre dans la salle on voit effectivement quelques décors et de magnifiques dessins fluos sur les murs. Les circuits sont simples, peu de défis et de difficultés. Nous sommes une dizaine de personnes dans la salle du bas mais la résonance est très désagréable. Les délimitations sont en ferraille ce qui fait que les coups de balles résonnent. Du bois aurait été plus approprié et moins bruyant. La salle ne doit pas être au top niveau isolation car on a cette impression d’être dans une cantine à l’heure du repas tellement le bruit est fort malgré l’ambiance musicale. (pas uniquement le bruit des balles mais aussi les discussions des joueurs qui crée un bourdonnement incessant).

Attention à vos têtes

Nous arrivons au troisième trou lorsqu’une balle de golf tombe du ciel à quelques centimètres de la tête d’un des enfants présents. Quelqu’un jouant dans la salle au dessus a tiré un peu fort ! La sécurité n’a pas l’air au mieux à cet endroit du parcours nous préférons donc avancer plus loin. Pas de filet de protection au cas où c’est étonnant . Le reste du parcours se passe sans encombre et nous passons à l’étage pour les trous suivants. Les pmr peuvent oublier de venir aucun fauteuil ne passe et il y a un escalier à monter (peut etre y a t-il un ascenseur mais nous n’en avons pas vu) De toute façon l’espace a été tellement optimisé que les pistes sont collées les unes aux autres . C’est du coup assez désagréable lorsqu’on est nombreux.

On s’attendait à un minigolf fluo sympa mais le manque de décors et l’espace trop petit nous a largement déçus. Nous avons quand même passé un bon moment mais ne reviendront plus y jouer. Dommage la promesse était belle mais elle n’est pas au point.

Notre avis sur le complexe Level 3

Le complexe est plutôt sympathique dans son ensemble pour passer un bon moment. C’est propre et le personnel est agréable. Mais un conseil pour le laser game demandez à aller sur un créneau où il y a de nombreux joueurs pour mieux profiter.

Niveau tarif cela reste dans la moyenne avec des parties à 8€ ( aucune réduction étudiants). Même tarif pour le minigolf et pour la réalité virtuelle comptez 6€.

 

 

 

 10,780 total views,  5 views today

Related posts

Leave a Comment