Notre expérience au Futuroscope

Au printemps dernier nous sommes retournés vivre une expérience au Futuroscope. Un précédent voyage un an après l’ouverture du parc nous avait profondément déçus . Nous nous sommes dit que cela avait dû bien changé et y sommes donc retournés. Nous avons bien fait !

Déjà le parc a bien changé, il s’est enrichi et les allées sont vraiment agréables pour déambuler. Nous avons choisi de prendre notre temps en y passant 2 jours.

Pour reserver vos billets c’est par là

Les files d’attentes sont énormes dans les attractions les plus prisées alors il vaut mieux s’organiser et ne pas oublier de prendre le plan à l’entrée. Je vais vous en parler attraction par attraction . Le parc est totalement adapté aux PMR.

La machine à voyager dans le temps 

Les Lapins Crétins ont piraté cette attraction pour vous faire voyager dans le temps… à leur sauce ! Munis de lunettes 3D, montez à bord d’un train truffé d’effets spéciaux et parcourez les grands moments de l’Histoire, comme vous ne les avez jamais imaginés !

Mon avis
Avec le prix de meilleure attraction du monde en 2014, c’est une attraction qui fait le plein. Les enfants ont beaucoup aimé et nous aussi .Les effets spéciaux et les gags sont vraiment bien faits. Mais les 10 minutes passent à vitesse grand V.

La vienne dynamique

Participez à un rallye immersif dans la Vienne. Sièges animés, effets de vitesse, eau, vent…Cette attraction vous propose un voyage touristique décapant et plein d’humour en compagnie du Guerliguet, un personnage curieux et attachant.

Mon avis
C’est une super attraction familiale . L’histoire est très sympa, ça bouge vraiment bien, on a le sourire tout le long de l’attraction. À faire absolument.

Chocs cosmiques

Faites un voyage spectaculaire à travers l’espace et le temps. Collisions entre un astéroïde et notre planète ou entre deux galaxies…Immergés dans l’espace, découvrez à grande échelle les impacts cosmiques qui ont modelé l’univers, le façonnent aujourd’hui et dessinent son avenir. Une exploration spectaculaire !

Mon avis
C’est sympa à faire, mais si vous avez un bon planétarium près de chez vous vous ne trouverez pas forcément merveilleux.. Les petits profiteront du joli spectacle des étoiles,mais Loràn Deutch est un peu endormissant avec ses explications trop compliquées pour les enfants.

Les mystère du kube

Vivez un spectacle onirique qui associe la prouesse technologique et la performance artistique. Il réunit des artistes acrobates et danseurs au cœur de 600 m² de mapping vidéo qui tiennent lieux de décors et épousent toute la scène.

Mon avis

Nous avons trouvé cette attraction spectacle très bien faite technologiquement parlant. Les acteurs sont impressionnants mais nous n’avons pas aimé plus que ça.Les enfants s’y ennuyaient même par moment.

Visuel clé du spectacle vivant Les Mystères du Kube.

Studio 16

Studio 16 présente en alternance trois aventures immersives, coups de cœur du Futuroscope. Des films haut en couleur qui partagent les mêmes valeurs héroïques et incarnent la capacité de l’homme à se surpasser.
Trois films en alternance , nous sommes allés voir le petit prince

Mon avis
Attraction hyper sympa même si elle n’est qu’en 3D. Le film est vraiment chouette, les enfants et les parents ont vraiment beaucoup apprécié, un vrai vrai bon moment. Allez-y !

Le Petit Prince 4D

Danse avec les robots

Vivez votre première robot-party ! Dans l’ambiance survoltée d’un immense dancefloor, embarquez par deux à bord d’un robot géant. Au rythme énergique d’une playlist choisie par le célèbre DJ Martin Solveig, laissez-vous emporter par un tourbillon de sensations vertigineuses. Enfants bienvenus dès 1,20 m. Trois niveaux d’intensité au choix et une mezzanine pour ceux qui veulent voir le spectacle.

Mon avis
Y a pas à dire ça remue sévère ! On se fait secouer dans tous les sens mais on apprécie 🙂 se faire secouer au son de Martin Solveig .  Attraction pleine de sensations mais qui ne dure qu’1 min 30… Après souvent plus d’une heure de file d’attente ! Mais ca vaut le coup franchement de prendre son mal en patience.

Arthur l’aventure 4D

Glissez-vous dans la peau d’un Minimoy pour sauver Arthur… Rétrécissez, devenez Minimoy et n’attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys. Un maximum de sensations grâce à une combinaison de technologies inédite. Elue meilleure attraction au monde en 2012 par la Themed Entertainment Association qui regroupe les professionnels des parcs d’attractions du monde entier.

Mon avis
Ça c’est ‘attraction du Futuroscope qu’il faut faire absolument.  C’est une attraction qui déchire ! Nous ne vous en diront pas plus car il faut vraiment la faire!

DŽcor de la file d’attente de l’attraction Arthur l’aventure 4D.

L’age de glace

Enfilez votre peau de bête et venez rire en famille. Propulsés aux côtés de Scrat dans un voyage qui vous transporte au cœur de l’Histoire, partagez les péripéties des héros comme si vous y étiez !

Mon avis

Les peaux de bêtes sont assez douces mais bon on préfère s’assoir dessus plutot que de les mettre sur nos vêtements (on ne sait pas trop depuis combien de temps elles trainent là..La préhistoire sans doute)

Le voyage est vraiment drôle et on se prends vraiment au jeu. A ne rater sous aucuns prétexte d’autant que pendant la file d’attente on nous passe des dessins animés ce qui fait passer le temps plus vite. On regrettera juste que les sièges (reposes cul plutôt) ne soient pas trop adaptés aux enfants ou aux PMR

L’aérobar

Passez commande d’une boisson ou d’un petit plaisir à grignoter, montez dans l’Aérobar et attachez-vous ! A 35 mètres du sol les pieds dans le vide et les cheveux au vent, délectez-vous et ouvrez grand les yeux. Une expérience des plus vertigineuses !

Mon avis

Vu d’en bas c’est super impressionnant de voir les gens les pieds dans le vide. Nous ne nous y sommes pas risqués d’autant que vu le prix des consommations nous préferions une glace les pieds sur terre!

La gyrotour

Montez à bord d’un observatoire circulaire et élevez-vous doucement à 45 mètres au-dessus du sol pour profiter d’un panorama exceptionnel sur l’ensemble du site du Futuroscope.

Mon avis

Nous l’avons fait en soirée et c’est vraiment impressionnant vu d’en haut! C’est à faire pour voir le parc sous un autre angle. Les enfants ont aimé aussi .

Ensuite nous trouvons pleins de petites attractions pour les petits (Les apprentis pompiers, mission éclabousse et bien d’autres) Il y a aussi des aires de jeux extérieures pour que nos enfants se défoulent un peu et ça c’est vraiment bien pensé!

Le spectacle du soir nous en met pleins les yeux et est à voir impérativement !

Niveau restauration c’est cher le Futuroscope ! Pas terrible niveau qualité et très excessif niveau prix. Il vaut mieux emmener son pique nique.

En conclusion , un parc vraiment sympathique qui mérite qu’on le visite !

Related posts

Leave a Comment