O comme Orlando (Floride)

Continuons vers Orlando en Floride pour l’alphabet des villes des USA. La ville se trouve au centre de la Floride et est surtout connue pour ses dizaines de parcs d’attraction. Nous n’allons pas nous attarder trop sur ceux -ci car bien d’autres choses sont à voir par ici.  Ancienne cité du bétail et des agrumes la ville est devenu au fil des années l’épicentre de l’industrie des loisirs.

Orlando

Découvrir la ville

 

Ripley’s believe it or not

Ici il s’agit d’un musée bizarre et étonnant où l’on trouve un tas de choses étranges, incroyables et insolites. Du monde des illusions au plus grand homme du monde tout n’est qu’étrangeté  dans cette grande maison  penchée.

L’orlando eye

Il y a aussi cette grande roue est superbe et change de couleur lors de certains événements. De là haut c’est dommage on ne voit pas grand chose mais d’n bas elle est superbe (et gratuite du coup !)

Visiter une plantation d’agrumes au showcase of citrus

orlando agrumes

A bord d’un Monster Truck, vous effectuerez un safari d’une heure environ et traverserez de vastes paysages naturels qu’on ne trouve qu’en Floride au milieux des plantations.

Ou encore, assister à un rodéo dans un véritable ranch

orlando rodeo

Départ d’Orlando  en bus et arrivée au ranch en charette après une chouette balade de 45mn ! Diner made in America inclus (bbq, ma¨s grillé, hot dog…) Immersion totale au pays des cow boys . Pour une journée vraiment hors du temps, les enfants adorent.  Pour réserver c’est par ici

Un peu de shopping sur international drive

 

Boutiques , restaurants  et bars sont alignés sur cette immense avenue qui traverse la ville. Jour et nuit l’animation vous permettra de vous divertir. Faire du shopping à Orlando c’est énorme! Pas moins de 4,6 millions de m². De plus ce sont  9 centres commerciaux dont Festival Bay sur International Drive et Florida Mall et ses 250 boutiques qui vous accueillent . Sans compter le plus grand magasin Disney du monde regorge de trésors .

Se reposer au lac Eola park

Enfin, voici  le meilleur endroit du centre-ville pour se dégourdir les jambes ou pour savourer un instant de tranquillité. On peut même en faire le tour grâce à l’allée pavée qui la ceinture. La fontaine en son centre est illuminée tous les soirs pour le plaisirs des yeux.

Pour aller plus loin

 

Aller à Daytona  (moins de 90km)

Pour commencer allez sur la plage de Daytona Beach , c’est une belle plage mais elle est inhabituelle, car il est autorisé de circuler en voiture sur la plage . Oui oui vous avez bien lu ! Profitez en pour assister à une course de nascar sur la piste mondialement connue de Daytona.

Ensuite visiter universal studios

orlando

C’est un resort regroupant trois parcs à thèmes de la société NBC Universal. On y trouve aussi un parc aquatique. C’est le principal parc concurrent du célèbre Disney. Ici il y a même un secteur réservé à Harry Potter et même Jurassic park.

Ou encore Walt Disney world resort

 

orlando disney

C’est le plus grand complexe de loisirs de Walt Disney Parks and Resorts du monde.  Le complexe de Disney regroupe plusieurs parcs de loisirs, de nombreux hôtels et tous les services associés. On y trouve 4 parcs d’attractions, 2 parcs aquatiques et Downtown Disney (le village Disney), dont l’accès est gratuit. Animal kingdom et ses animaux, Epcot et sa technologie , Hollywood studios et ses films et Magic kingdom avec ses stars Disney.

Et pour finir, plonger dans l’un des parcs aquatiques d’Orlando

orlando

Blizzard Beach et typhoon Lagoon qui font parti de Disney.  Volcano bay qui lui est rattaché à universal ou encore Legoland Waterpark.

 

Vous l’avez comprit au vu de ce qu’il y a à faire à Orlando et aux alentours il vous faudra prévoir un portefeuille bien garni. Pour se loger mieux vaut s’éloigner un peu aussi pour avoir de meilleurs tarifs.

 

 

 

 

 

 1,954 total views,  1 views today

Related posts

Leave a Comment