Pause gourmande à La Rochelle

Envie d’une vraie pause gourmande à La Rochelle ?

Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de trouver où déjeuner dans une ville qu’on ne connaît pas. La pause gourmande à la Rochelle 

Du vieux port au centre de la ville en passant par les petites rues nous avons sélectionné pour vous ces quelques adresses pour une pause gourmande à La Rochelle que vous n’oublierez pas.

Envie d’un kebab/frites ou d’un bon panini ? Le gargantua saura vous satisfaire rapidement. Le sandwich américain avec ses deux steaks hachés pourra certainement vous remplir l’estomac. Niveau prix, c’est plus que correct pour manger sur le pouce en parcourant la ville.

Le gargantua – 4 Rue Léonce Vieljeux (sur le vieux port)

 

Dans un cadre et une ambiance plus qu’atypique, le bistrot de mémé saura vous satisfaire. De plus l’accueil chaleureux et le look loufoque des serveurs vous surprendra ! Les prix sont raisonnables et les plats sont vraiment très bons! Toutefois, pensez à réserver car ce lieu est très convoité !

Le bistrot de mémé – 33 Rue des Dames

 

Un bon restaurant avec des plats bien cuisinés. De plus l’accueil est chaleureux et convivial. Ce restaurant est un peu petit mais on ne s’y sent pas à l’étroit. Il est situé dans le centre historique de la ville. Cependant il vaut mieux réserver car l’adresse est apparemment connue des Rochelais!

L’Amaranthe – 14 rue bletterie

 


Plutôt envie d’une pizza? Allez au Rigoletto ! L’accueil y est chaleureux et les pizzas délicieuses.Décoration sympathique par contre évitez le soir car sans réserver vous ne pourrez pas y manger. 

Le Rigoletto  – 12-14 Rue Chef de ville

Mais encore?

Un large choix de bieres et de cocktails, une ambiance pub irlandais tout de vert vêtu .Idéalement situé au pied des tours, parfait pour finir la soirée en beauté. L’ambiance est top et les serveurs toujours agréables .

Le mac Ewan’s – 7 Rue de la Chaine

 

En revanche si vous avez envie d’une cuisine délicieuse avec des saveurs subtilement exotiques, il faut vous rendre à l’Iséo. Service agréable et chaleureux. Une vue magnifique sur le vieux port.  La présentation dans les assiettes est soignée et les cocktails à tomber! De plus le service est rapide et les prix tout à fait corrects. Notre préféré!

L’iséo – 4 Place de la Chaine

 

Voici un restaurant délicieux avec des assiettes très bien présentées. La qualité est là mais les prix sont un peu élevés. Cependant c’est un restaurant simple  sur la base d’un concept d’assiette plat, il n’y a pas d’entrée. L’accueil est sympathique mais pensez à réserver!

 

Les pérot quais – 15 Rue St Jean du Perot

 

D’après les clients tonton maboul est le meilleur glacier de la Rochelle. Vu le monde qui attend devant nous on y croit! Le choix est varié et les portions très généreuses. La bonne humeur du patron vous enchantera. Près du port des minimes.

Tonton maboul – 48 avenue du Lazare

 

Un autre plaisir sucré ,situé un peu après la grosse cloche celui ci.  Là ce sont des gaufres (de Liège des vraies), des bubbles tea et même des glaces. L’accueil est correct et  tout est délicieux !

Gaspard et Léon – 6 rue de la Grosse Horloge

 

Pour les lieux où dormir c’est -> par là

Et pour lire l’article sur cette magnifique ville c’est ici .