Parc national de Yellowstone

Yellowstone c’est le premier parc à avoir obtenu le titre de parc national aux états unis. Ici on assiste à des spectacles naturels à couper le souffle! Ce volcan toujours en activité est étonnant et captivant.

Bienvenue à Yellowstone

Réputé pour ses geysers et ses sources d’eau chaude se situe dans l’Etat américain du Wyoming. Il abrite les deux tiers des geysers du monde. Le point culminant du parc de Yellowstone est le Mont Washburn qui s’élève à 3 122 mètres d’altitude.

Ici, il n’est pas rare de croiser l’extraordinaire vie sauvage du parc : coyotes, ours, loups, bisons, lynx,wapitis, castors … Rappelez vous juste que vous êtes ici chez eux sur leur territoire et gardez vos distances ce n’est pas un zoo!

Yellowstone est vaste, très vaste ! Avec ses 9000km² (plus grand que la corse) et son incroyable variété de paysages ( canyons, forêts, chûtes d’eau, montagnes, vallées et plaines) vous en prendrez plein les yeux!

Le parc dispose de nombreux hôtels, lodges et camping afin de pouvoir aisément le visiter sur plusieurs jours.

A voir absolument à Yellowstone

 

yellowstone

 

West thumb area , sources chaudes et petits geysers vous feront entrer en douceur dans ces splendides paysages .

yellowstone

 

Upper geyser basin,  la plus grande concentration de geysers du monde . Parmi les plus connus, Castle Geyser (27 m de haut), Grand Geyser (60 m) et Riverside Geyser (24 m). Mais surtout le Old Faithful, qui expulse  l’eau sous pression toutes les 60 à 90 minutes en moyenne.

yellowstone

Grand Prismatic Pool, la plus grande piscine naturelle du parc (60m x 100m). Les couleurs, aussi bien au bord que vues de la montagne, sont impressionnantes.

Hayden Valley . C’est la vallée du parc célèbre pour ses rassemblements de bisons. Si vous souhaitez en voir de près, c’est l’endroit idéal.

yellowstone

 

Noris geyser basin est une des zones géothermiques les plus chaudes du parc. Les eaux rejetées par la terre sont tellement acides qu’aucune végétation ne peut y pousser.

yellowstone

Mammoth hot spring , vous ne verrez ni geysers, ni sources chaudes . Ici l’eau en provenance de la terre traverse les roches et dépose en surface des sédiments calcaires. Ainsi, au fil du temps, ces sédiments ont formé de grandes vasques calcaires appelées « terrasses » .

Le grand canyon de Yellowstone est grandiose ! Il a été façonné par l’érosion de la rivière Yellowstone.

yellowstone

Artists paintpots est un secteur parsemé de mares de boue blanchâtre qui font glou glou.

 

Pratique

La carte America The Beautifull. Cette carte permet un accès à tous les parcs nationaux des USA durant un an. Elle coûte uniquement 80$, ce qui n’est pas vraiment cher au vu des possibilités.  Vous pouvez l’acheter à n’importe quelle entrée de parc.

 4,194 total views,  2 views today

Related posts

Leave a Comment