Parc national de Zion aux états unis (UTAH)

Le parc national de Zion a été le premier parc de l’Utah. Il se caractérise par de grandes cheminées de grès verticales qui entourent une vallée de prairies et de roches rouges. C’est un canyon qui se découvre d’abord par le bas. Le parc national de Zion se trouve en Utah à environ 230km de Las vegas.

Cette réserve est aussi l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales. Côté faune, tu verras si tu es chanceux des Big horn cheep, des cerfs mulets, des écureuils et bien d’autres encore. Côté flore, plus de 900 espèces sont à découvrir.

Ici la route se faufile à travers une multitude de tons orangés, rouges, ocres ou même blancs, abritant merveilles de la nature et des points de vue époustouflants. Tu comprendras pourquoi, il y a des milliers d’années, les tribus amérindiennes avaient choisi ce lieu pour y vivre .

Par ailleurs, ici a été tourné le magnifique film Butch Cassidy et le Kid. 

Comment s’y rendre et visiter ?

Pour t’y rendre tu prendras l’ UT9, une route sinueuse longue de 18.8 miles/30 km, toute goudronnée de rouge, en parfait accord avec les couleurs du paysage, qui traverse le parc de Zion d’est en ouest.

Pour découvrir le canyon des navettes sont à ta disposition et c’est bien pratique! En plus elles sont gratuites, il y en a souvent et elles permettent 8 arrêts différents . Prévois plusieurs batteries car chaque coin du
parc donne envie de s’arrêter pour prendre une photo!

On part en balade !

La promenade la plus connue des touristes est celle de Riverside walk . Et si tu te sens l’âme d’un randonneur expérimenté tu iras tout au bout du Riverside Walk, à l’extrémité nord du canyon de Zion. Ici, débute les Narrows, l’une des randonnées les plus célèbres au monde.Cette randonnée s’effectue dans un canyon étroit qui ne va qu’en se rétrécissant. Le chemin ? C’est la Virgin River elle même  et tu devras te surpasser pour arriver au bout !

Sur le site une douzaines de camping te tendent les bras tu n’as juste qu’à faire ton choix !

Si tu y va en voiture prévois un peu d’argent :

  • 35 $ par voiture, 30 $ par moto, pass valable 7 jours. Les personnes ne faisant que traverser le parc par la route doivent tout de même s’acquitter du péage.

Enfin, allons y en photos

 

Finalement, tu pars quand visiter cet endroit merveilleux ? Nous c’est déjà fait!

 

 

1,439 total views, 7 views today

Related posts

Leave a Comment