Parc national du grand canyon

Le parc national du grand canyon, tout le monde en a déjà entendu parlé . Mais y es tu déjà allé? D’abord, il se trouve en Arizona et c’est le plus spectaculaire des canyons! Il est à environ 4h de route de Las vegas.

En fait, ici tout est gigantesque ! Le fleuve Colorado a creusé les roches au fil du temps jusqu’à atteindre 2km en profondeur. Pour y aller tu prendras la mythique route 66 il le faut!

Faune & flore

La flore est étagée, sur la Rive Sud, on est à plus de 2000 m d’altitude: pins pignon, genévriers de l’Utah, cactus.
Plus bas, on a une végétation proche du désert de Sonora. La Rive Nord, est plus boisée et plus humide, elle approche les 2800 m d’altitude.
Il y a 355 espèces d’oiseaux, 89 espèces de mammifères, 47 espèces de reptiles, 9 espèces d’amphibiens, 17 espèces de poissons et des milliers d’espèces d’invertébrés répertoriés dans le parc du Grand Canyon. Plusieurs espèces sont menacées ou en danger.

As tu l’âme d’un randonneur?

Dans le parc national du grand canyon tu pourras faire des sympathiques randonnées . Il faut souligner que  si tu souhaites marcher dans le Grand Canyon, en bas, il faudra être accompagné d’un guide qui fera respecter les règles du parc.

De même, si tu randonnes seul ou en famille n’oublies pas de prévoir beaucoup d’eau et de nourriture. La température atteint souvent les 40 degrés durant l’été. Il y a des dizaines de circuits de randonnées de tous niveaux qui permettent de vivre une expérience vraiment unique. Contrairement à une rando en montagne, on commence par la descente et on finit par l’ascension.

Pour en profiter au maximum

Ici , si tu veux admirer des nuances sensationnelles et des contrastes saisissants, d’une beauté à couper le souffle il faudra venir au lever ou au coucher du soleil. Cherches les ooh aah point !

Tu pourras même si l’envie te prends faire une descente en rafting sur le Colorado!

Le parc national du  Grand Canyon est composé d’une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques de couleurs chatoyantes dont la palette évolue selon la position du soleil alors autant en profiter.

Il y a possibilité de dormir dans le parc alors autant le prévoir en amont cela permet d’être moins fatigué ! C’est sur la rive sud que tu trouveras ce qu’il te faut du côté de South rim . Que ce soit au Mather camp ou au Grandcanyongrandhotel tu trouveras ton bonheur. (cliques sur les noms pour aller sur leurs sites)

 Quelques photos (compliquées à choisir!)

 

 

aussi, on te souhaite une merveilleuse visite du parc national du grand canyon qui est réellement magnifique !

 

 

2,878 total views, 12 views today

Related posts

Leave a Comment