Parc national Sierra Nevada Espagne

Le parc national Sierra Nevada,  se situe au sud de l’Espagne. Appelée « montagne du soleil » par les Arabes, elle possède l’une des flores les plus précieuses d’Europe et a été déclarée réserve de biosphère en 1986.

A deux pas des villes de Grenade et d’Almeria . La parc national Sierra Nevada est constitué de quinze sommets de plus de 3 000 mètres, dont le Mulhacén (3 482 mètres), le point culminant de la péninsule ibérique.

Dans cet espace naturel tu y découvriras près de 2 100 espèces végétales.Ici on trouve aussi une faune diversifiée des papillons aux cigales en passant par les bouquetins. Sans oublier la présence de nombreuses espèces en voie d’extinction. Ce parc abrite les plus hauts sommets de la péninsule Ibérique : le Mulhacén (3 482 m) et le Veleta (3 392 m).

Hormis les randonnées à pieds ou à vélo, tu pourras t’adonner à la pêche en toute liberté et même y skier l’hiver !

Sans oublier de visiter les magnifiques villages aux alentours de la cordillère . Et j’ai failli oublié : si tu es un biker il y a des routes parfaites pour toi dans le parc national Sierra Nevada !

La ville de Grenade, située aux pieds du massif de Sierra Nevada, mérite aussi ta visite. Non seulement pour l’Alhambra et le Generalife, mais encore pour son quartier de l’Albayzin, tous classés au patrimoine de l’humanité.

 

Des lieux à ne pas louper

  • La Hoya del Mulhacén
  • Los Raspones y Crestones de Río Seco
  • Tajos del Veleta y de la Virgen
  • Picos: Mulhacén (3.482 m), Veleta, Alcazaba y Cartujo
  • Lagunas Glaciares de Altera (a 3.146 m)

Viens le visiter en photos !

 

Finalement tu en penses quoi ? C’est le calme assuré là bas !

 

3,923 total views, 8 views today

Related posts

One Thought to “Parc national Sierra Nevada Espagne”

  1. C’est magnifique! Je n’y suis jamais allée mais c’est pour bientôt j’espère 🙂

Leave a Comment