Pause gourmande à Rennes

Envie d’une vraie pause gourmande à Rennes?

Une pause gourmande à Rennes s’impose pour découvrir ses spécialités. Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de trouver où déjeuner dans des villes qu’on ne connaît pas.

Nous avons donc sélectionné pour vous ces quelques bonnes adresses découvertes au gré de nos balades Rennaises.

Back to the 60’s – 5 bis rue de Saint-Malo

Vous aimez les burgers ? Le restaurant Back to the 60’s vous transporte avec une carte américaine savoureuse et une déco unique style Dinner des année 60. Entre les burgers classiques, fromagers et le célèbre fish and chips à vous de choisir. De plus, l’accueil est vraiment au top même lorsqu’il y a beaucoup de monde. Niveau prix, comptez une quinzaine d’euros pour un burger /frites.

 

 

Crêperie saint cornely – place de Bretagne

Une crêperie qu’il faut connaître à Rennes. La cuisine est délicieuse et l’accueil toujours souriant. Prenons le cas de la crêpe “la saint cornely” (un délice de gourmandise ! ) . C’est une aumônière de pommes, miel, cannelle, avec deux boules de glace caramel au beurre salé, sur un lit de crème anglaise, chantilly, caramel et amandes grillées . Par ailleurs, en version salée il y a la galette Mont d’arrée avec ses pommes de terre, son reblochon, son jambon de pays,sa crème ciboulette, et sa salade..Des assiettes bien remplies comme nos estomacs pour un prix raisonnable. Une adresse à ne pas zapper ! 

 

 

Le Funky Munky – 37 rue St Melaine

De toute évidence, “LE meilleur ” bar à cocktails de Rennes !  On peut y déguster des cocktails que l’on ne trouve nulle part ailleurs  avec ou sans alcool. Décoration simple et cosy très agréable, comme l’accueil. Pour les amateurs,vous trouverez des planches de shot de vodka avec beaucoup de parfums différents dont certains inédits. 

 
 

Le Quatre B – 4, Place de Bretagne 

Ambiance bistrot le midi et lounge le soir. Le chef, propose une très bonne cuisine traditionnelle.  C’est la raison pour laquelle ce restaurant est une des valeurs sûres de Rennes.  Le petit plus? L’accueil dont beaucoup devraient s’inspirer. Décor contemporain superbe. Prix un peu élevés.

 

Mais encore?

Le Péché Mignon – 2 rue Paul Bert 

Simple et cosy, Le Péché Mignon offre une belle carte à petits prix, idéal pour manger en famille. Petite adresse de quartier qui ne paye pas de mine et cosy. Accueil chaleureux dans une petite salle.
Large choix de plats : gammes de pizzas, galettes et crêpes mais aussi des viandes. En outre ce n’est pas cher du tout et très bon, vous ne serez pas déçus.

 

 

La casa pepe – 29 rue saint george

La casa pépé propose un menu très fourni, pizzas et pâtes italiennes à l’honneur ! Il faut reconnaître que le cadre est agréable et le personnel très sympathique et aux petits soins. Grandes pizza bien garnies. A découvrir.

 

Le meilleur pour la faim

Le O23 – 23 rue Saint Malo

Envie de tapas  ? Nous avons la bonne adresse! Tout d’abord , les produits sont frais, chose de plus en plus rare . Ensuite, l’accueil y est excellent et le personnel présent mais pas envahissant. Il y a suffisamment de choix pour plaire au plus grand nombre. Des tapas à l’inspiration asiatique c’est tout un concept original pour nos papilles qui remercient encore le cuisinier!

 

 

Le Wok – 2, avenue Janvier

Premièrement ce restaurant asiatique moderne sert une cuisine délicieuse. L’accueil est très agréable et la décoration est cosy . Deuxièmement les produits sont bien cuisinés et frais, un vrai plaisir. Enfin, sa situation près de la gare fait qu’il est plutôt bien placé . Cependant évitez si possible le samedi soir car il y a trop de monde et ce n’est plus aussi agréable d’y manger. Pause gourmande à Rennes.

 

Canadian Steakhouse Avenue du Phare du Grand Jardin, 35520 La Mézière

Cadre et restaurant sympathique pour un détour au pays des caribous . Accueil très agréable et attentionné. Qualité des produits et assiettes bien garnies. Carte très variée.Pensez à réserver surtout le week end !

 

Un brin de Bretagne 2 Rue Cafarelli, 35470 Bain-de-Bretagne

Superbe accueil dans une atmosphère très chaleureuse.On y mange principalement des gratins et exécutés parfaitement ! Les prix sont très corrects et les gratins sont délicieux !

 

 

 

Notre article sur la ville de Rennes c’est par ici  et si vous ne savez pas où dormir c’est par là !

 

Pour conclure si vous souhaitez lire l’article sur la jolie ville de Rennes et découvrir la capitale Bretonne

Pour les bons plans pour dormir c’Pourtant. Mais. est ici

Pause gourmande à Rennes

 

Related posts

Leave a Comment