Poudlard Express direction Londres

Harry Potter tout le monde connait , non?  On vous propose de monter dans Notre Poudlard Express direction Londres et les studios Warner pour découvrir tout ça!

Poudlard Express direction Londres

En Eurostar c’est facile et pas trop cher si vous vous y prenez en avance (4 mois avant pour nous). Départ le vendredi matin et retour le lundi soir pour 79€ / personne. Bon ok, ce n’est pas vraiment le Poudlard express mais vu qu’on va voir Harry Potter autant se mettre en condition. Arrivée à St Pancras, une jolie gare à l’extérieur en pierre rouge .

Le métro est à deux pas c’est parfait pour rejoindre appartement  ! Nous avons choisi un logement via airbnb qui était pas très loin. Une fois les valises posées demi tour direction la gare puisque le car pour rejoindre Poudlard nous attend là bas. Le bus est très classe , c’est un golden tours  siglé Harry Potter .  268€ pour 2 adultes et 2 enfants. C’est cher mais bon tout à un prix ;-).

 

L’arrivée aux studios

Après un périple d’une heure trente sur les route pleines de bouchons, nous voici arrivés. Enfin! A notre arrivée on s’attendait à un bâtiment un peu moins récent mais bon c’est propre et c’est déjà un bon point. On ne va bien sûr pas tout vous raconter sinon aucun intérêt pour vous d’y aller !

 

Mais que fait-on dans ces studios?

Vous découvrirez les astuces du cinéma et verrez des décors magnifiques et impressionnants. Même une personne qui ne connait pas Harry Potter serait émerveillé devant tout ça. Pleins de secrets nous sont dévoilés au fil de la visite. On découvre le bureau de Dumbledore, les salles de classe, la voie 9 3/4 . Vous visiterez  aussi des salles de tournage et une zone extérieure remplie de décors originaux, de créatures animées et d’effets spéciaux époustouflants. Vous pourrez même pénétrer dans la forêt interdite! On y trouve même une boutique et un café pour parfaire la visite.

 

 

A la période de Noël c’est encore mieux car le lieu est vraiment sublimé par la magie du moment. Prenez bien votre temps pour tourner et tourner encore dans ce hangar immense, il y a énormément de choses à voir, au milieu de grilles.  Y sont entassés des centaines d’objets, dommage que ça soit un peu le bazar parce que toutes les coupes, cranes … sont magnifiques à voir. La visite du chemin de traverse vaut aussi le coup d’oeil c’est vraiment bien fait on se croirait dans le film!  Comptez 2h – 2h30 pour en faire le tour.

C’est super mais …

Les billets ne se vendent pas sur place il faut donc réserver. La boutique,  tout y est hors de prix et plusieurs animations proposées sont payantes (entre 12 et 28 £). Prévoyez un porte monnaie bien garni si vous voulez rapporter des souvenirs autres que vos photos.

Pour conclure, une jolie visite instructive sur la façon dont sont faits films et décors pour tous les fans d’Harry Potter.

Nous avons continué notre week end dans Londres et visité pleins d’autres choses. L’article est par ici ->

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*