T comme Tulsa (Oklahoma)

Notre alphabet des ville nous mène à Tulsa en Oklahoma. Tulsa  possède environ 415000 habitants et est la deuxième plus grande ville de l’État  après Oklahoma City.

Située sur la mythique route 66 elle a su allier le patrimoine rural américain à la modernité. Elle est  connue comme étant une ville culturelle avec festivals, événements et spectacles artistiques.

tulsa

C’est parti pour la visite

 

Premièrement, commençons par River parks qui est un parc où vous pourrez facilement vous promener à pieds ou à vélo. Un lieu idéal pour profiter du plein air et de la rivière Arkansas.

tulsa gathering place

Puis, si vous avez des enfants emmenez les à Gathering place mais surveillez les bien car c’est grand et on a vite fait de les perdre!

tulsa museum of art

Vous ne manquerez pas le Philbrook Museum of Art qui est un musée d’art avec de vastes jardins à l’Italienne. Il est situé dans une ancienne villa des années 1920 .

jardin tulsa

Aussi si vous voulez faire une promenade ressourçante allez au Woodward Park qui abrite un superbe jardin botanique et un arboretum.

 

Envie d’insolite à Tulsa?

 

cave house Tulsa

 

Dirigez vous vers Cave house, visitez la maison et écoutez son histoire que prendront plaisir à vous raconter les propriétaires.

tulsa

Ensuite, vous irez voir la statue du Golden Driller (statue représentant un ouvrier de l’industrie pétrolière) .

tulsa

Pour finir rendez vous au Center of the Universe, une bizarrerie acoustique.

route 66

Pas très loin de Tulsa vous pourrez apercevoir le long de la route 66 une étrange baleine bleue. Après avoir vu des enfants nager dans un étang près de leur maison au bord de la Route 66, Hugh Davis a décidé de construire cette baleine géante, faisant à la fois office de plongeoir et de toboggan dans le vieil étang, pour sa femme et ses enfants. Depuis elle trône ici et sourie aux automobilistes!

 

Envie de découvrir la route 66? c’est par ici !

 2,806 total views,  7 views today

Related posts

Leave a Comment