Vacances en Grèce – Soleil et farniente

Vous devriez partir en vacances en Grèce!

Pourquoi là bas? Je vais vous montrer ! Les vacances en Grèce c’est tendance en plus d’après les magasines.

Nous avons vraiment beaucoup aimé ce pays , les gens y sont accueillants, il y fait beau et on y mange bien.

Notre voyage a débuté à Athènes.

Athènes est une ville qui mérite qu’on s’y arrête un peu pour la visiter. Outre l’Acropole et ses antiquités ,  elle cache de nombreuses merveilles. Dont son musée qui nous fait voyager des millénaires en arrière. il y a aussi son marché qui sent bon les vacances avec ses étals d’olives, d »épices et de fromages. D’ailleurs sur le marché il ne faut pas hésiter à marchander pour faire de bonnes affaires !

Pour se déplacer dans Athènes il existe plusieurs solutions: le métro (plein de pickpockets), le tramway (très agréable), le bus ou le taxi. Oubliez la voiture c’est quasi impossible de rouler dans la ville. Les grecs se garent n’importe où, les rues sont hyper étroites et il est difficile de s’y garer.

Nous sommes donc allés à l’Acropole, magnifique, splendide, superbe, les mots nous manquent tellement c’était magique! De là haut on a une vue imprenable sur la ville et ses ruelles , sur la montagne et la mer. Petite visite aussi au musée et au parthénon.

Et si on déjeunait?

Pour se restaurer le quartier de Plaka est tout indiqué. L’ambiance de ses rues pavées est agréable, la rue pietonne vous permettra d’effectuer quelques achats . Nous vous conseillons d’ aller vous désaltérer et prendre un Mezze au O’ Glykis , Restaurant/ Bar un peu à l’écart dans une petite rue. Vous y apprécierez le calme qui y règne et leur Ouzo maison pour les plus téméraires .

La suite du voyage

La suite de notre voyage c’est déroulé plus au nord, Delphes, Olympie, Eratini, Nafpaktos . Nous tenions quand même à voir les petits villages typiques de la Grèce en plus des grands sites.

Le site d’Olympie est vraiment exceptionnel de beauté ! Beaucoup de ruines mais on ressent vraiment la grandeur des lieux lorsqu’on y est. Nous imaginons facilement tous les jeux qui ont pu s’y dérouler et l’ambiance qu’il devait y avoir lors de ceux ci.

A Delphes l’ambiance est tout aussi extraordinaire. Niché sur l’un des flanc du Mont Parnasse, c’est le plus grand site archéologique de Grèce. C’est un sanctuaire dédié à Apollon avec une vue sublime sur le golfe de Corinthe. Son musée vaut le détour et permet d’encore mieux s’immerger .

Fini les ruines , passons à la vie Grecque maintenant!

Après avoir visité des sites exceptionnels comme ceux là , il est bon de visiter aussi le reste. Car la Grèce ce n’est pas que des ruines archéologiques, il y a aussi des habitants, un art de vivre, et de très jolies plages.

Direction Eratini , petite ville de pêcheurs. Nous avons posé nos valises à l’hôtel Delphi Beach. Hôtel propre et bien animé et surtout très très proche de la plage (galets). Paysages magnifiques et reposants, l’idéal pour décompresser.

Notre hôtel est un peu loin du centre ville mais à vélo cela se fait bien (il suffit d’en louer). Le village a de jolies ruelles ombragées et quelques boutiques. Les habitants sont très accueillants mais il n’y a rien d’autre à y faire. Pensez donc à louer une voiture. Les promenades sur le front de mer sont très agréables et les couchers de soleil y sont superbes.

Aux alentours du village

Nous avons visité quelques villages aux alentours. Nafpaktos, Galaxidi , Itéa . De jolies balades dans des villages authentiques.

La Grèce est vraiment un beau pays. Le Nord et Thessalonique sont aussi superbes à ce qu’il paraît . (peut être irons nous un jour? )

Aussi les îles sont merveilleuses. Nous avons eu le bonheur d’en visiter quelques unes et les photos valent milles mots.

Île d’Athos
Île de Zakynthos
L’Île de Zakynthos
Île de Zakynthos

Un beau voyage dont les souvenirs resteront gravés longtemps dans nos mémoires. Tant par ses paysages magnifiques, que par ses ruines archéologiques ou encore la gentillesse des habitants. Les vacances en Grèce c’était top! Et aucuns souci en tant que PMR.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*