Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants ça va changer quoi ? Habitués de voyager en couple et de laisser les enfants chez papy et mamy , vous avez enfin décidé de les emmener découvrir le monde. Cela va changer un peu vos habitudes mais c’est tellement enrichissant pour eux que cela vaut bien ces petits changements! Pour avoir testé nous aussi avec et sans les enfants, nous préférons largement avec , même si cela demande un peu plus de travail et un peu moins de repos. Après tout ils sont une partie de nous c’est normal de les emmener,non?

Je vous explique cela avec humour.

 

Premier point important

La checklist pour les bagages, vous connaissez? Non? Il va falloir s’y mettre pour être sûr de ne rien oublier! Interdiction d’oublier le doudou ou autre objet indispensable à leur bien-être. Avec les enfants il vaut mieux aussi prévoir un peu plus de vêtements car ça se salit vite ces petites bêtes ;-). Lorsqu’ils sont plus grands la console de jeux peut devenir une bonne alliée .

 

Deuxième point

Qu’on voyage en avion, en train, en voiture ou à dos de cheval, il va falloir penser à les occuper pendant le voyage. Avant a deux, on regardait des films, on discutait, on admirait le paysage. Là c’est fini ou alors cela ne durera pas longtemps la tranquillité! Donc on emporte des jeux de cartes, des petits jouets pas trop encombrants, et on improvise sur des jeux presque silencieux  en mode GO de club de vacances!

 

Troisième point

Le décalage horaire lorsqu’on va loin cela vous parle? Oui? Ben pas à eux! Il faudra ruser pour qu’ils acceptent de se reposer le premier jour. Au pire vous jouerez avec eux jusqu’à l’aube où ils s’endormiront comme des bébés alors qu’il sera l’heure de commencer les visites!

 

Quatrième point

On n’oublie pas de quoi soigner les petits bobos. A moins qu’on ai envie de passer la moitié des vacances à courir après médecin ou pharmacie. Dans la trousse idéale on trouve : de l’arnica, des pansements, un désinfectant en dosettes, un spray anti piqûres ou une pommade, du doliprane (le liquiz est top pour emporter partout) et une pince à épiler. (si, si je vous assures ça peut servir!)

 

Cinquième point (Indéniablement le plus important)

On tente de prévoir si l’on peut de les occuper sur place avec des visites adaptées ou un espace club enfants dans le lieu de résidence . Et surtout on profite des vacances pour s’occuper tous ensemble et pour faire tout ce qu’on ne fait pas le reste de l’année!

  1. Nager avec une sangsue humaine accrochée autour de son cou (ça fait les muscles)
  2. Boire un demi cocktail sur un transat humide car l’autre moitié du verre a été renversé par votre petite créature.
  3. Prendre des photos floues car le petit dernier était « encore » dans vos pattes

Mais on apprécie le moment et le fait d’être ensemble en vacances. Car voyager avec des enfants c’est quand même super!

  1. On mange des glaces ou des barbe à papa avec eux (enfin une bonne excuse)
  2. Pouvoir faire du bruit sur la plage en jouant au ballon (désolé ce sont des enfants)
  3. On fait des concours de sauts dans la piscine avec eux.

Sachez que plus vous voyagerez avec des enfants,  mieux vous serez organisées et vous verrez en grandissant ces petits coeurs sont beaucoup moins encombrants 😉 .


sur le même thème

Les vacances avec les enfants                                                                         

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*