Un week end à Majorque

Les beaux jours vont revenir. Etes vous prêts pour passer Un week end à Majorque ? Cette île des Baléares est réputée pour ces magnifiques criques et ses ruines Romaines et Maures . Un week end à Majorque vous redonnera le sourire jusqu’à l’été prochain !

Quand on nous parle des Baléares on pense de suite à cela …Magnifique non?

 

Direction Majorque !

Nous vous emmenons passer Un week end à Majorque avec nous , pour découvrir cette île magnifique et ses trésors cachés.

D’ailleurs si vous souhaitez y aller vous aussi regardez donc sur ce  comparateur de voyages, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Le séjour commence par Palma ( forcément puisque c’est ici que se trouve l’aéroport ) . C’est une jolie ville touristique plutôt animée.

Ici le mieux pour se déplacer c’est nos pieds. Oui oui nos pieds! Dans la ville en tout cas c’est le plus pratique car les bus c’est bien mais bondé de pickpockets… Reste aussi la solution vélos en location ou encore location de voiture. Mais pour la ville même la voiture n’est pas idéale . Il vaut mieux garder la location de voiture pour visiter les alentours.

Vous croiserez peut être de jolis tramways qui sait?

 

Que voir à Palma ?

La cathédrale bien sûr ! C’est la plus grande église d’Espagne après la cathédrale de Séville, elle possède une architecture et des dimensions impressionnantes. Sa construction amorcée en 1229 a duré jusqu’en 1601. Au début du 20e siècle, le célèbre architecte Gaudi s’est  même chargé de plusieurs travaux de restauration.

 

La plaza mayor . Une immense place entourée de vieux bâtiments Espagnols. Il parait que tous les chemins mènent ici ! C’est le quartier des artistes avec pas mal de galeries d’art et  des terrasses de restaurants! Inutile de déjeuner ou dîner dans le secteur, il y a de bien meilleurs endroits à seulement quelques rues de là.

La vieille ville possède des ruelles magnifiques, vous pourrez même en profiter pour faire un tour en calèche. Mais le plus beau est évidement à l’extérieur de la ville !

Quittons Palma et visitons l’île

Partons vers la côte nord vers Peguera (photo 1) station balnéaire agréable puis vers le cap de formentor (photo 2) par la route panoramique de Sa Calobra.  Autour de vous, ce ne sera QUE des pinèdes, des plages de sable et des criques idylliques.

 

 

De l’autre côté de la baie de Pollença il y a la station balnéaire d’ Alcudia. Une ville médiévale avec ses murailles et ses arènes Romaines. Un site archéologique s’y trouve aussi où vous pourrez découvrir les vestiges d’une ancienne cité Romaine. Vous pourrez aussi flâner dans ses ruelles étroites et découvrir de bons petits restaurants ou vous arrêter au Floridita pour déguster Tapas et Mojitos les pieds dans l’eau ! Près d’ici se trouve la plus belle plage de Majorque la Platja des Coll Baix mais il faudra du courage car celle ci n’est accessible qu’à pieds ou en bateau.

 

Plus au sud nous vous conseillons de visiter Cala Figuera (« la Crique du Figuier »). C’est un petit port de pêche sur la côte sud-est de l’île . Un petit coin de paradis sur terre.

Vers Manacor vous pourrez aussi visiter de jolies grottes avec un superbe lac souterrain (4 en tout reliée entre elles) Les grottes du Drach.

 

Pendant Un week end à Majorque vous  profitez des plages, des paysages à couper le souffle, du soleil et de la chaleur de ses habitants.

Profitez en aussi pour goûter cette spécialité qu’on appelle ensaimada . C’est un gâteau très bon (surtout à la crème) en forme de spirale.

 

Où manger ? Où dormir?

Envie de dépaysement total? Optez pour le monastère!

Quelques monastères ouvrent leurs cellules, simples mais très correctes en général, et à des prix défiant toute concurrence. Par exemple le Monastère de Lluc pour faire de belles randonnées en montagne.

De nombreux hôtels sont à votre disposition mais attention : le même hôtel vous coûtera moins cher en forfait demi-pension ou en formule tout compris avec un voyagiste qu’en réservant directement sur place.

De plus le pain, les olives et l’eau s’ils ne sont pas écrit comme inclus dans le menu sont payants! !on trouve néanmoins de bons restaurants à des prix corrects dans les petites rues.

 

Infos pratiques

Téléphone

Pour téléphoner on peut utiliser son propre téléphone portable en Espagne en général, et aux Baléares en particulier, avec l’option « Europe » ou « Monde ».

– De l’Europe vers les îles Baléares : 00 + 34 + le numéro du correspondant à 9 chiffres.
– Des îles Baléares vers l’Europe : après l’indicatif, on ne compose jamais le 0 qui précède le numéro (lignes fixes comme portables).
 Baléares vers la France : 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres.
 Des îles Baléares vers la Belgique et la Suisse : 00 + 32 (pour la Belgique) ou 41 (pour la Suisse) + numéro du correspondant à huit chiffres.

Internet

On peut se connecter à la Toile partout aux Baléares.

La quasi-totalité des hébergements et de nombreux bars et restaurants disposent du wifi. Sachez qu’il n’arrive pas toujours dans les chambres – il est même assez fréquent de devoir descendre à la réception ou dans les zones communes.

Il reste quelques locutorios proposant connexion Internet, téléphone, fax, Internet, photocopies

 

Les Magasins et banques

La plupart des magasins sont  ouverts du lundi au samedi de 10h à 19h, avec une pause (de 13h30 à 16h30). Sans coupure pour les centres commerciaux.
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h30 à 14h ; certaines sont ouvertes aussi le samedi matin.

Terminons en photos

Pour conclure quelques photos du Paradis pour vous donner vraiment envie de passer Un week end à Majorque dès les beaux jours!

 

Alors Un week end à Majorque ça vous tente?

 

Related posts

One Thought to “Un week end à Majorque”

  1. Super article qui nous donne bien envie de venir y faire un tour !! Bravo 😉

Leave a Comment