Le paradis de Bazas camping ****

Nous voici de retour de nos vacances passées au camping : Le paradis de Bazas camping **** qui ne les mérite pas . Nous avions décidé cette année de choisir un super camping Capfun zone rouge afin que les enfants s’amusent comme des fous. Il est vrai qu’ils se sont amusés mais l’envers du décor côté parent fût plus près de l’enfer que du paradis.

Le paradis de Bazas camping ****

Bazas c’est une petite bourgade en Aquitaine au sud est de Bordeaux. Sur internet les photos du camping sont magnifiques en réalité et à première vue c’est la vérité. Nous avons fait de chouettes photos car le cadre est vraiment attirant. Un lagon superbe, une piscine sympathique, des toboggans qui ont l’air vraiment top, des jeux gonflables,des aires de jeux enfants bien pensées, ça donne envie non? Les tarifs étant intéressants nous n’avions pas hésité longtemps.

La piscine

 

Bassin extérieur enfants

 

Toboggans

jeux gonflables
aire de jeux enfants

Lagon

 

Ca c’est donc la vue au premier abord , c’est joli et on pense qu’on va y être bien.

Des emplacements assez grands et pour certains (les top presta) un cabanon équipé d’un frigo, de transats et d’un salon de jardin, nous font penser que tout va être au top, ce qui paraît logique pour un ****.

emplacements
emplacement top presta

Le Paradis de Bazas camping **** n’est pas exactement ce qu’on y voit au premier abord .

Déjà niveau accueil, pas de sourire, peu d’informations, juste bonjour, vous devez tant en taxe de séjour et voici un plan pour aller à votre emplacement.

Nous avions choisi un emplacement top presta , grand , bien équipé mais envahi par les ronces sur les côtés, pas très pratique .

Nous avons eu la joie en arrivant d’y trouver des mégots, des capsules de bouteilles de bière et même quelques canettes vides.

L’installation s’est bien passée et nous décidons donc de profiter des vacances, direction la piscine!

C’est très , mais alors très bruyant! ok, c’est un gros camping entre les emplacements, les nombreux mobils homes les uns sur les autres et les tentes équipées à moitié moisies mais quand même. Le fait que cela soit semi couvert ne fait qu’amplifier le bruit. Dommage car le matin lorsque personne n’est encore levé , elle est super agréable!

Direction le lagon

Du coup changement de programme , direction le magnifique lagon et sa plage de sable fin. La plage est propre c’est parfait! L’eau un peu fraîche nous fait du bien au vu de la chaleur qu’il fait en ce samedi d’Août. Pas très profond (1m40) c’est idéal pour les enfants. Nous nageons tranquillement quand tout à coup une jeune fille se met à hurler de douleur… Elle a cogné son pied contre un espèce de gros plot qui est pratiquement au milieu du lagon, sous l’eau mais qui fait au moins 50cm de haut . Aucune signalisation pour ce truc dangereux qui pourrait certainement blesser quelqu’un un jour. Nous ferons attention de ne pas trop s’approcher . Malgré cela et les cheveux flottants qui s’accrochent à nos doigts lorsqu’on nage  le lagon est un bel endroit. Les enfants filent s’amuser au toboggans qui eux sont géniaux d’après nos testeurs!

Une petite pause ?

Nous décidons de faire une petite pause au snack , toujours pas de sourire (il a dû se passer quelque chose de grave pour être aussi peu souriants). Les tables sont pleines de détritus, bouteilles, papiers… Apparemment le nettoyage des tables après le départ des clients n’est pas à l’ordre du jour. Après avoir profité d’une boisson fraîche passage aux toilettes pour les enfants et là … Un bloc sanitaire conçu avec uniquement 2 wc, une douche et un urinoir, sales qui plus est et d’une odeur incomparable. Nous prévenons le bar qui nous réponds que ce ne sont pas les sanitaires du bar mais du camping et qu’ils ne s’occupent pas de ça, qu’il faut aller à l’accueil. Merci de votre gentillesse.

Les espaces de vie commune

Les aires de jeux pour enfants sont nombreuses, en plein soleil pour la plupart ce qui est fort dommage pour les petits. Celle située près du snack est ombragée mais sur le sol on y trouve des morceaux de verre, des détritus et autres mégots. Les gens ne respectent rien mais un effort de nettoyage serait le bienvenu dans ces espaces. Le minigolf a perdu quelques trous par rapport au nombre annoncé et n’est pas entretenu.

Le coin barbecue se situe dans la plaine derrière les jeux enfants. C’est bien de mettre des tables de pique nique et des barbecue mais voilà lorsque ceux ci sont cassés et en plein soleil, on a déjà moins envie de s’en servir. La grande plaine est agréable avec ses mobils homes qui l’entourent cela crée un bel espace de jeux pour les enfants dont les parents peuvent les surveiller de leur terrasse. Apparemment les mobils home sont propres et entretenus , les gens se plaignent juste de la petite taille des emplacements. (On ne peut pas avoir la place et la propreté ensemble ici on dirait 😉 )

Les animations

Coté animation pleins de choses sont proposées, club enfants, club ados, soirées à thèmes. Les animateurs sont gentils et souriants et les enfants s’amusent bien. Lors des soirées qui sont sympathiques nous regrettons juste l’heure de fin qui se situe vers 22h30 en pleine saison. Soirée magie, soirée mousse, soirée cabaret, marché nocturne, les animations sont au top! Malheureusement aucun nettoyage après les soirées et le lendemain à midi on trouve encore des déchets un peu partout.

a midi , près de l’aire de jeux du snack

Les services et les sanitaires

Là ça se corse un peu de ce coté.  On annonce une boutique, il y a deux étagères presque vides , composées de bouteilles de shampoing à 6€ et de boite de légumes en conserves à plus de 5€. Je conçois qu’il faille une marge mais là cela coûte moins cher de prendre sa voiture et d’aller au supermarché à 1.5 km ! (en plus on y trouvera vraiment quelque chose à acheter) .

Question restauration si vous aimez les pizzas surgelées foncez! La qualité n’est pas au rendez vous, pourtant il y a de bons produits locaux par ici. Heureusement dans le village on trouve de très bons petits restaurants.

J’ai omis de prendre des photos des sanitaires…Entre les wc bouchés 6 jours sur une semaine de vacances et le fait de prendre une douche (bouchée elle aussi) les pieds dans l’eau de la douche voisine qui refoule c’est assez spécial. Il parait que les sanitaires à l’autre bout du camping étaient propres mais voilà le camping est immense (+300 emplacements) et pas simple de se déplacer si loin pour se doucher. Lorsqu’on sort du bloc sanitaire nous marchons sur des caillibotis entourés de ronces et baignant dans la boue. Forcement puisque l’eau des douches bouchées s’écoule à l’extérieur. Il faut donc prévoir de se relaver les pieds ailleurs.

Déçus du séjour

Le petit s’est bien amusé et n’a pas remarqué les soucis que nous avons rencontré , à part les détritus dont il disait que les gens devaient avoir perdu le chemin des poubelles. Les grandes ont apprécié mais le manque de propreté ne leur a pas laissé un super souvenir. Pour nous une chose est sûre les camping Capfun sont définitivement rayés de nos listes. Car même si l’espace piscine et les espaces jeux sont superbes cela manque trop d’entretien et d’amabilité de la part du personnel. C’est dommage car ce camping a un énorme potentiel. Mais je pense que c’est plus un camping à fric qu’un camping où les campeurs doivent se sentir bien. Le paradis de Bazas camping **** ne l’est que parce qu’il a de beaux espaces aquatique et de jeux pour le reste cela vaut ** maximum !

D’autres campeurs ont laissés des avis plus ou moins mitigés sur tripadvisor nous aurions dû en tenir compte.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*