Madrid, 35° sous le soleil

Petit séjour dans La capitale de l’Espagne, Madrid,  en plein mois d’août avec le petit dernier (3 ans)

Une ville magnifique qui nous réserve bien des surprises. Pour ce séjour de 3 jours nous avons loué un appartement via airbnb. En plein centre ville avec une station de métro à nos pieds idéal pour visiter !

Pour ce qui est de l’accessibilité pour les pmr, je vous invite à lire cette page

Nous étions vraiment en plein centre de Madrid ce que je vous conseille aussi fortement. C’est beaucoup plus simple pour visiter la ville.

Prêt? Partez!

Nous avons commencé par chausser nos baskets et marcher dans la ville pour découvrir de superbes bâtisses et bâtiments.

La gare Atocha est un endroit à visiter même si on ne prend pas le train. On y trouve un jardin tropical ! Oui oui un vrai c’est étrange non?

Nous commençons donc notre visite par le quartier El centro (qui comme son nom l’indique est vraiment dans le centre).  Ici nous allons voir le Palacio real (le palais royal) . La résidence officielle du roi d’Espagne (mais en fait il n’y vit même pas!)

On trouve aussi beaucoup de musées dans ce quartier mais les enfants sont un peu jeunes pour apprécier,  nous décidons donc d’aller un peu plus au nord dans le quartier de GRAN VIA. C’est l’artère principale de Madrid avec ses boutiques et ses immeubles style Chicago.

Ici nous faisons connaissance avec Don quichotte et son ami Sancho Panza (l’occasion d’en parler un peu aux enfants) . Puis nous prenons la direction du temple de Debod. Ce temple, datant du IVème siècle avant JC, a été déplacé à Madrid en 1971 en remerciement à l’Espagne pour son aide lors du sauvetage d’Abou Simbel. A l’origine le temple de Debod se situait dans la vallée du Nil, proche d’Assouan. Il est dédié au dieu Amon et à la déesse Isis. Un véritable temple Egyptien au coeur de la ville. C’est juste magnifique!

El Retiro

Le deuxième jour plan en mains, nous décidons d’aller voir LE parc de Madrid , le plus beau, le plus connu celui qui vaut le détour!

El retiro et  son palais de cristal qui aujourd’hui abrite des expos mais qui avant était une serre. Nous profitons du parc pour nous reposer un peu au bord de l’eau en regardant les tortues agglutinées au pied des marches de la serre. Des animations partout, des jeux pour les enfants , un bon pique nique sur l’herbe . Une belle journée pleine de découvertes.

Le lendemain nous reprenons notre route  au hasard de nos pas (puisque nous avons oublié notre plan) et nous tombons sur de magnifique bâtiments. Et lorsque le jour commence à décliner et qu’ il fait encore plus de 30° il faut penser à se restaurer .

Nous avons trouvé un restaurant à tapas très agréable et l’avantage en Espagne c’est que les enfants sont les bienvenus partout! Ce restaurant fait parti d’une chaîne mais le prix et la qualité sont bien là . Son nom? Lizarran Pour moins de 30€ on a mangé à 6 !

Sur le chemin du retour petite halte dans une station de métro car nos pieds n’en peuvent plus et là nous avons été confrontés à un éblouissement coloré! C’est propre mais que ça fait mal aux yeux!

Le soir le centre ville est animé mais il est très agréable de s’y promener. (même s’il fait encore 29° à 22h) Le charme de la capitale espagnole  a opéré nous n’avons qu’une envie revenir mais peut être pas en plein été!

2 Comments

  1. Si je peux me permettre je rajouterais un lieu la plaza de cibeles avec sa magnifique statue de char (devant le joli palais illuminé dont tu as mis la photo

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*