Passer quelques jours à Londres, c’est le dépaysement garanti ! C’est une destination hyper sympa avec des enfants .
Après notre voyage en 2014 voici la mise à jour 10 ans après!
Rapide avec l’Eurostar, en 3 petites heures, c’est bouclé, d’autant qu’à notre arrivée à Saint-Pancras, on gagne une heure avec le décalage horaire. Si on habite le nord de la France il y a aussi le Ferry qui part de Calais (moins de 100€ pour une voiture de 9 personnes max c’est tout bénéf).
Londres est une ville qui fourmille, qui frétille, qui se visite du nord au sud et de l’est à l’ouest !
Quelques conseils pratiques
En premier lieu : acheter un pass (Oyster Card London) pour le métro et on utilise au maximum ce moyen de transport hyper efficace ! Le bus à étage est certes plus typique mais même si la circulation s’est bien améliorée, les embouteillages sont encore bien là ! Vous achetez donc la carte et la créditez du montant que vous voulez: £10,£20 ,£30. Le mieux c’est quand même d’utiliser la carte bancaire , soit votre carte habituelle si vous n’avez pas de frais ou des cartes comme revolut ou boursorama. Avec revolut pas besoin de faire de chance cela se fait automatiquement.
Vous n’en avez pas besoin pour les enfants de moins de 11 ans pour lesquels les transports sont gratuits.
Achetez aussi un pass attraction si vous pouvez car il sera très vite amorti.
Ensuite : Trouver où dormir . Tant qu’a faire on oublie les quartiers suivants qui sont peu sécuritaires la nuit surtout avec des enfants. (Tottenham hale, hackney, harlesden, peckam, seven sisters, finsbury park, elephant & castle, brixton) On trouve des appartements équipés très sympas a kensington et camden via airbnb. Il y a aussi les chaines d’hôtel (novotel, accor, premier inn…) ou les « hostels » (auberges de jeunesse)
En dernier lieu: on s’ organise avant de partir pour ne rien rater ! Et comme on est du genre à essayer de vous simplifier la vie, et bien la semaine derniere , on l’a fait pour vous.
Hormis les grands monuments incontournables il y a aussi de belles choses à voir et à visiter sans que cela ne coûte un centime. Un City trip de quelques jours à Londres ne coûte pas forcément cher.
Electricité
Le courant est du 240 V. Les prises sont plus grosses et munies de fusibles. Donc, prévoyez l’adaptateur.
Banques et magasins
Les boutiques ouvrent tous les jours jusqu’à 17h30 (y compris le samedi et parfois le dimanche dans les zones touristiques), souvent 19h, 22h (voir plus) pour les petites épiceries. Les supermarchés ferment vers 22h et ouvrent souvent le dimanche. Certains sont même ouverts 24h/24 !
Les banques sont ouvertes, en gros, de 9h30 à 16h30, parfois plus tard. Elles sont habituellement fermées le week-end, sauf certaines grandes banques qui ouvrent le samedi matin.
Téléphone et internet
Vous pouvez sans souci vous servir de votre forfait Français sans surcout!
– De la France vers la Grande-Bretagne : 0044 + area code de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant.
– De la Grande-Bretagne vers la France : 00+ 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres que ce soit pour une ligne fixe ou un portable (ne pas composer le 0 initial).
En Grande-Bretagne, la plupart des hôtels, restos, bars et mêmes certains espaces publics disposent du wifi gratuit
Le passeport est obligatoire pour tous les ressortissants Européens.
——————————————————————————————————————————————————————-
Approfondissons un peu le sujet
Une balade le long du regent’s canal
Une belle balade le long du Regent’s canal. Situé au nord de la Tamise, on peut le longer d’est en ouest ou vice versa. Du bassin de Limehouse à proximité de Canary Wharf à Little Venice (la petite Venise du nord ouest de Londres). Longez ensuite Victoria Park, où vous ne manquerez pas de voir naviguer des péniches-maisons, appelées « narrow boats ».
Continuez vers Camden Town et faites un tour au marché situé tout autour de l’écluse ! Plus champêtre et classieuse, Little Venice vous offre la vue sur de grandes maisons somptueuses au style géorgien. Le canal s’agrandit, et donne une fin grandiose à cette balade d’une dizaine de km
Le quartier de Highgate qui surplombe Londres
Partez de la station de métro de Highgate, descendez sur votre gauche dans Archway Road . Puis prenez sur votre droite dans Jackson’s Lane. Au bout de la rue, vous serez au cœur de Highgate Village. Surplombant Londres, Highgate a un charme fou avec ses maisons et magasins uniques dans un style principalement géorgien. Aventurez vous dans le magnifique parc de Hampstead Heath, aux vues imprenables sur Londres ou encore dans le cimetière du village un peu dans le style du grand cimetiere du père Lachaise à Paris . Dans ce quartier on peut déjeuner un peu partout il y a énormément de choix !
D’autres visites possibles
Hyde park
Cathédrale St Paul
London eyes avec sa vue à couper le souffle
Musee d’histoire naturelle (gratuit)
Quartier de Soho
Quartier de covent garden
L’observatoire
La city et ses dragons qui gardent chaque entrée
Leake street arches et ses graffeurs (sous la gare de Waterloo)
Quelques endroits à visiter absolument
Le sky garden en plein coeur de La city est un jardin paysagé au sommet de la tour surnommée Walkie Talkie . Son adresse est au 20 Fenchurch Street à deux pas de la station de métro Monument. Réparti sur trois étages, il vous offre une vue à 360 degrés sur Londres, dans la verdure. L’entrée est gratuite mais il faut réserver à l’avance.
L’entrée au Sky Garden se trouve à l’arrière du bâtiment, un des deux ascenseurs express nous propulse au sommet de l’immeuble où nous sommes indéniablement attiré par la magnifique terrasse vitrée en plein air . Elle se trouve juste en face dès la sortie de l’ascenseur avec vue sur The Shard et Tower Bridge . A gauche nous avons une vue sur la Tour de Londres et les tours de Canary Wharf. Sur la droite on peut apercevoir le dôme de la cathédral Saint Paul, Big Ben ainsi que le London Eye. On peut même y déjeuner car il y a de nombreux restaurants sur place. Attention il est impossible d’y entrer en semaine avec des enfants mineurs après 18h30. (21h le week end).
Allons voir tous ces monuments de plus près !
On commence par le beau London Bridge qui n’est vraiment pas loin. Sa couleur bleue et sa taille en fond un monument impressionnant.
Puis les palais de Westminster et Buckingham et bien sûr Big ben!
Pas très loin se trouve un petit parc où l’on peut cotoyer de très près de jolis écureuils pas sauvages du tout .
Puis un petit tour à Leicester square pour admirer les statues en bronze.
Vous pourrez aussi visiter La tour de Londres où sont exposés les joyaux de la couronne.
Et nous vous conseillons de prendre un ticket pour The Shard pour une vue à 360° sur tout Londres. Il faut réserver et payer mais vraiment c’est très sympa à faire.
Pour finir, il faut vraiment admirer la London eyes à la tombée de la nuit. C’est magnifique!
Il est bien sûr impossible d’aller à Londres sans passer par la case shopping
Premièrement, allez vers Oxford Circus et plongez-vous dans l’antre de la mode . Allez chez Topshop avec ses cinq étages de vêtements.
Ensuite passez par Regent Street pour découvrir Hamleys, le plus grand et le plus ancien magasin de jouets du monde. Sept étages de jouets, des activités organisées à chaque coin du magasin et une ambiance pas comme ailleurs vous y attendent.
Il y a aussi, le quartier de Camden (alors là prévoyez du temps et tant qu’à faire déjeunez ici) Des façades à couper le souffle et des boutiques de tous les côtés, vous pourrez même vous faire tatouer si vous le désirez. Un conseil regardez en l’air! Impossible de passer quelques jours à Londres sans passer par ici !
Enfin, on finit par un tour chez Harrods
On admire les stands de nourriture au rez-de-chaussée, On monte au rayon jouets ou directement au dernier étage pour une visite insolite au royaume des animaux domestiques .La moitié d’un étage pour les meilleurs amis de l’homme !
Do you want a cup of tea ?
Aussi, à Kensington Palace « The Orangery .. Pour moins de 15 £, on vous sert toute une gamme de délicieux gâteaux maison et de sandwichs, ainsi que les traditionnelles framboises à la crème.
La carte des thés est l’une des plus raffinées de Londres.
Et les enfants dans tout ça?
Direction l’ attraction Shrek adventure pour qu’ils s’amusent un peu . Embarquement dans un bus en 4D conduit par l’âne lui même , on survole Londres, c’est impressionnant et magique! Mais Apprenez l’Anglais car il n’y a pas de traduction. Les photos sont interdites . A la fin on vous remet un album (qui vaut 35£ tout de même) avec toutes vos photos dedans . On vous force un peu la main pour l’achat ,c’est très désagréable alors refusez et allez faire des photos vous même à la sortie avec les personnages dreamworks car là c’est autorisé.
Il y a aussi le London Dongeon une attraction assez sympa qui se passe dans un decor reconstitué des rues de Londres du passé. Vous allez voir, entendre et sentir les personnages amusants et effrayants de la vieille époque qui vont reprendre vie devant vous. Attention ce n’est pas adapté au moins de 11 ans.
Ou encore le musée de Mme Tussaud où l’on se prend pour une star au bras de nos artistes préférés . Les statues sont criantes de réalisme et l’ambiance est vraiment spéciale.
Un conseil pour vos visites lors de vos quelques jours à Londres
Prévoyez une visite guidée de la ville . Il y en a des dizaines en Français. A réserver avant de partir.
Vous avez par exemple : une visite guidée de Londres secret et caché avec Anthony. Vraiment chouette à faire et de belles découvertes.
Sur welink vous en trouverez plusieurs à tarifs raisonnables.
Si vous comptez aller visiter les studios Warner bros / Harry Potter
Achetez vos billets longtemps à l’avance et sur le site officiel. Beaucoup ont cru faire de bonnes affaires en achetant leurs places avec des vendeurs soit disant sérieux et se sont vus refouler à l’entrée. C’est tellement triste pour les enfants quand cela arrive alors soyez prévoyants!
Enjoy your trip !
[…] Et pour visiter Londres c’est ici ! […]
Hello,
Merci pour ces idées de visites, j’en avais déjà retenues plusieurs mais je complète ma liste!