Top 10 des applications indispensables aux usa

top 10 applications usa

Aussi, vVoici notre Top 10 des applications indispensable lors d’un voyage aux usa.

On sait tous quand on voyage que les applications de notre téléphone sont bien utiles . Oui mais lorsqu’on part aux USA lesquelles vont nous être utiles?

  1. Google Translate est un une application extrêmement pratique quand vous voyagez dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue. Elle traduit les textes et offre un service de traduction vocale. Disponible sur Google Play et l’App Store.
  2.  WiFi Finder vous aide a trouver une connexion internet partout où vous allez. La fonction hors data permet de télécharger les lieux où vous vous rendez, afin que vous puissiez localiser du WiFi partout. La carte de l’application contient uniquement des hotspots vérifiés. Disponible sur Google Play et l’App Store.
  3. Citymapper vous permet de planifier des trajets du point A au point B en utilisant plusieurs modes de transport (marche, métro, Uber, vélo, etc.) Des informations essentielles telles que le coût, les retards de circulation, de construction et des instructions étape par étape pour vous rendre à votre destination à l’heure! Disponible sur Google Play et l’App Store.
  4. Roadtrippin  c’est une application payante mais qui regroupe tout un tas de choses utiles! + 200 guides de visites aux usa , un traducteur, un convertisseur de devises, un carnet de notes, une calculatrice pour les fees (pourboires), meteo, points d’interets…
  5.  Mobile Passport vous permet de gagner du temps lors de votre arrivée aux USA. Vous remplissez ainsi tranquillement votre profil et répondez aux questions obligatoires posées par les autorités avant entrée sur le territoire. Vos réponses sont validées à l’avance : vous n’avez plus qu’à faire scanner par l’agent aux frontières le code barre obtenu ! Vous pouvez pré-enregistrer votre profil et le réutiliser, pour gagner un temps précieux. L’application est autorisée par l’US Customs and Border Protection et a été développée en coopération avec l’ACI (Airports Council International).
  6. MPC pour votre arrivée sur le territoire sans faire l’énorme file d’attente. Attention certains agents ne savent pas que lorsqu’on a un ESTA nous pouvons l’utiliser. Pas possible de l’utiliser si on a un VISA.
  7. Simple Tip Calculator $ vous permet de choisir le pourcentage que vous souhaitez laisser (généralement entre 15 et 20%) et fait le calcul pour vous. Vous pouvez même “split bill” afin de partager la note avec vos proches. Vraiment très utile pour vos sorties !
  8. Google Maps va vous servir au quotidien pour vous déplacer . Elle regroupe les lignes de métros, de bus, de ferry et même de Lyft (uber, afin de pouvoir comparer le temps/coût), calcule les temps de trajets à pied, à vélo, en taxi, en transports en commun, et ce, selon l’état du trafic et les éventuels retards sur les rames. Elle vous permettra de voir clairement les options que vous avez pour vous déplacer .
  9. Spécial New York : Grâce à l’application New York Subway (iOS et Android), retrouvez un plan détaillé du réseau de la ville. L’application vous permet de calculer automatiquement votre itinéraire et vous envoie des alertes en cas de perturbations sur le trafic.
  10. Comme en France, vous pouvez utiliser l’application Yelp (iOS et Android) pour trouver les bonnes adresses autour de vous. De cette façon, vous pourrez vous assurer que le restaurant en face de vous propose des plats délicieux.

Pour terminer  vous avez vous des applications à ajouter à ce top 10 des applications pour les usa ?

Loading

Related posts

Leave a Comment