Les 10 plus belles plages de Bretagne

Bientôt les vacances , voici notre sélection des 10 plus belles plages de Bretagne .

Quoi de mieux que de vous donner envie de venir voir nos 10 plus belles plages de Bretagne pour un weekend ou pour les grandes vacances ?

Ici le soleil est au rendez vous, la mer est belle, les gens sont accueillants, la nourriture se laisse manger et les plages sont … comment dire…à vous de juger!

Pas facile de classer les plages Bretonnes tant il y en a et tant elles sont  magnifiques. Malgré tout il a fallu faire un choix qui j’espère vous fera voyager.

1. La plage de l’ile vierge à Crozon (29)

 

 

Une magnifique crique bordée par des falaises et qui fait partie de la presqu’île de Crozon, à l’extrême ouest de la Bretagne. L’île Vierge forme elle-même une petite presqu’île, on y accède par un sentier côtier où l’on domine la mer et les vagues qui viennent s’écraser contre les rochers. En revanche, c’est une plage de galets étincelants de blancheur, on se croirait dans une calanque marseillaise. En particulier c’est un lieu de bonheur pour les kayakistes.

2. Plage de Lortouais à Erquy (22)

C’est une plage sauvage avec de petites criques adjacentes.Bien que la nature soit ici très généreuse, il faut la préserver tant la côte est belle en cet endroit . La partie de gauche est naturiste. Toutefois à noter que les naturistes n’y sont pas très nombreux et pas sectaires envers ceux qui préfèrent rester habillés.

3. La plage du Coz pors à Trégastel (22)

Les chaos de granit rose aux formes extraordinaires, les rochers sculptés par les éléments , les îlots accessibles à marée basse, créent un univers magique sur cette belle plage qui illustre bien la côte de granit rose.

4. La plage des amiets à Cleder (29)

Entre la mer bleue turquoise, le sable blanc et fin… Il faut reconnaître que à l’abri des dunes qui la bordent, c’est incontestablement une plage sublime. A la fois sauvage et sécurisée, du sable fin et des rochers, une plage agréable pour tous. Mais. Pourtant.

 

 

5. La plage Treac’h er goured sur l’île de Houat (56)

Une plage de sable fin posées au large du Golfe du Morbihan. Aussi avec son eau d’une étonnante clarté et ses dunes qui vous protégeront du vent, vous apprécierez le calme de l’île.

6. La plage de Tahiti à Carantec (29)

Cachée entre deux pointes très connues de la Baie de Morlaix, le Cosmeur et Pen al Lann, la plage de Tahiti est une crique sauvage abritée des vents et des regards indiscrets. Aussi, invisible du continent, nichée au cœur d’une flore luxuriante composée de pins maritimes et de landes, on y accède uniquement par le sentier des Douaniers.

7.  La plage d’Herlin à Belle île

La plage de Herlin est une magnifique plage de sable fin. Cependant la baignade y est dangereuse mais surveillée l’été.

8. La plage de Trevignon à Tregunc (29)

 

Une superbe plage de sable blanc dont les eaux prennent une couleur turquoise dès qu’il y a du soleil.

9.La plage de la mine d’or à Penestin (56)

Une haute falaise aux dégradés ocres dominant la mer. Il faut souligner que la falaise a été exploitée en tant que mine d’or au 19e siècle, d’où son nom!  De plus, à l’époque, elle suscita les espoirs les plus fous mais fut fermée pendant la Première Guerre mondiale faute de rendement suffisant. Qui plus est allez vous y balader en fin de journée. Au soleil couchant, la falaise orangée prend tous ses reflets. Comme on pouvait s’y attendre c’est un très beau spectacle.

10. La plage du sillon à Saint Malo (35)

Le long du Sillon, un alignement de brise-lames protège la digue de la force des vagues. Située entre le Fort National et jusqu’à la pointe de Rochebonne la Grande Plage du Sillon est une plage de 3 km de sable blanc. De ce fait, cette plage offre une magnifique promenade par la digue et de nombreuses activités nautiques.

Finalement, nous avons fait le tour de notre classement des 10 plus belles plages de Bretagne, cela vous a t-il donné envie d’y venir? Le fait est que la Bretagne possède de nombreuses plages sur toutes ses côtes. En outre, où que l’on soit en Bretagne il y a toujours une plage pas trop loin. Pour conclure. 

10 plus belles plages de Bretagne. 

9 Comments

  1. Magnifique sélection, j’adore ! J’en connais que 2 sur les 10… mais ça veut dire que j’ai encore beaucoup de choses à visiter en Bretagne !

  2. finalement je ne connais que 1 sur les 10 celle de Saint Malo
    je ne suis pas sûre que lors de mon escapade à Belle île en Mer je sois allée sur celle que tu cites
    je connais plus le Morbilhan
    hâte d’être à Groix au printemps

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*