15 applications utiles aux voyageurs

Voici une liste de 15 applications utiles aux voyageurs dont 5 spécialement dédiées aux PMR . Des applis pratiques dont certaines n’ont pas besoin d’internet pour fonctionner ! Les cartes, plans, traductions…n’auront plus de secret pour vous. Une bonne façon de voyager plus sereinement.

Les 5 applications spéciales PMR

 

1. Jaccede

Application référençant une grande partie des lieux adaptés aux différents handicaps.
Possibilité d’effectuer des recherches en fonction des critères qui vous intéressent (allées larges, portes automatiques, sanitaires aménagées, rampes amovibles, etc).

2. Audiospot

Application permettant d’accéder en temps réel à de nombreuses informations pour vous guider.
Par exemple, en approchant d’un arrêt de bus, l’application vous donne les lignes et les horaires correspondants.
Guidage adapté selon votre profil : déficient visuel, auditif, personne à mobilité réduite, etc.

3. Mobee travel

C’est un site de réservation de vacances en ligne entièrement consacré à des hébergements qu’il certifie accessibles. L’entreprise a même créé un label à 5 niveaux. Par exemple, le 2e degré du label signifie la possibilité d’accueil de fauteuils roulants manuels, mais il n’y a pas d’espace vide sous le lavabo et il n’y a pas de barre d’appui dans la douche. Il faut un hébergement au 3e degré pour trouver l’accueil d’un fauteuil manuel ou électrique, avec barres d’appui et espaces vides.

4. StreetCo

Ici il s’agit d’une appli GPS piéton qui fournit un itinéraire adapté à votre mobilité. Il est collaboratif : des internautes signalent en temps réel les obstacles et les lieux accessibles.

5. Stationaute

Utile pour les longs trajets, quand on a besoin de connaître les aires de services et aires de repos qui correspondent à nos besoins. Stationaute référence ces aires et leurs spécificités. Il y a une fonctionnalité dédiée à la mobilité réduite.

 

Les 10 applications utiles aux voyageurs

 

10. Pour les végétariens ou les végans Happy cow

Avec Happy Cow, vous pourrez trouver des restaurants végétariens ou végans partout dans le monde.

9. Où est passé mon avion? Avec FlightAware vous saurez !

Plus la peine de télécharger les applications de chaque aéroport ou de chaque compagnie, FlightAware vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport. Il suffit juste d’avoir le numéro du vol .

8. Skyscanner

Skyscanner est l’un des meilleurs comparateurs de vols. Il permet notamment d’afficher le calendrier des prix pour un vol sur tout un mois. Cette appli est pratique si vous n’avez pas pris de billet tour du monde ou si vous devez prendre des vols en plus au cours de votre voyage.

7. Mais où sont mes réservations? Dans TripIt !

Si votre prochain voyage compte plus d’un hôtel ou d’un vol ou que vous avez tout simplement la mémoire qui flanche, il peut vite devenir votre meilleur ami. Enregistrez-y vos emails de confirmation ou laissez TripIt accéder à votre boîte mail et l’application créera automatiquement un petit itinéraire incluant une carte. Cette application est juste génialement utile!

6. Agoda pour trouver un lieu ou dormir

Agoda c’est le même genre d’appli que Booking, mais géré par le plus grand vendeur de chambres du monde.(La société booking olding inc). 53 bureaux dans 30 pays dans le monde et plus de 2 millions d’établissements sont proposés! De l’hôtel à la maison d’hôte tout y passe.  On peut y dénicher de super promos pour se faire plaisir exceptionnellement dans un grand hôtel pour un prix dérisoire.

5. Rome2rio

Cette application vous permet de connaître toutes les combinaisons de transports possibles pour aller d’un point A à un point B, n’importe où sur la planète. Elle prend en compte l’avion, le train, le bus, le ferry, le covoiturage et la location de voiture vous n’avez plus qu’à choisir!

4. Pour ne pas se perdre  : google maps bien sur!

Que l’on voyage à pieds, en voiture, en train et même en bateau on a toujours besoin d’un plan ou d’une carte. Si vous l’utilisez en étant connectés (GPS+ Data) vous suivrez votre périple en temps réel. Eviter les bouchons et les travaux sera d’une facilité déconcertante. Si vous l’utilisez sans être connecté (.mais en ayant chargé votre carte auparavant avec de la wifi par exemple .) il vous suffira de cliquer sur la carte pour vous repérer (utile dans une grande ville par exemple.) Vous pouvez aussi ajouter vos étapes avant le départ .

3. Mais combien ça coute en Euros? Taux de change  vous le dira !

Comme vous l’avez deviné c’est un convertisseur de devises. Avec ou sans internet vous pouvez facilement  convertir n’importe quelle devise. Avec l’application taux de change  vous ne pourrez plus dire que vous avez explosé votre budget!

2. Ne pas se perdre dans les grandes villes avec CityMapper

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde, vous permettant ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. A pieds, en bus ou en voiture vous voilà parés!

1. La barrière de la langue c’est compliqué. Plus avec interprete!

C’est un traducteur  qui n’a pas besoin d’internet pour fonctionner en mode écriture mais qui a besoin d’internet pour la fonction orale. Il traduit les langues courantes comme l’Anglais, l’Italien, Le grec, mais aussi des langues plus rares comme le Zoulou, le Swahili, le Coréen ou encore le Catalan. Très utile si on ne parle que le Français ! En plus il fonctionne dans les deux sens si vous avez de la DATA (internet) vous cliquez sur l’icone micro lorsque la personne parle et vous avez la traduction instantanément pratique non?

Avec toutes ces applications utiles aux voyageurs plus d’excuses pour repousser le départ !

 9,661 total views,  13 views today

Related posts

2 Thoughts to “15 applications utiles aux voyageurs”

  1. C’est vraiment top quon commence enfin à développer des outils qui facilitent la vie des PMR. Le voyage c’est pour tout le monde !

    1. Kristell35

      oui il est temps car cela s’avère utile mais il y a encore trop peu d’outils je trouve.

Leave a Comment