I comme Indianapolis (Indiana)

Toujours dans la série l’Alphabet des villes américaines  voici Indianapolis capitale de  l’Indiana. C’est une ville reconnue pour être la capitale mondiale du sport auto avec son fameux « motor speedway » .

L’histoire de la ville

Les fondateurs d’Indianapolis s’attendaient à ce que cette ville soit un grand port à l’intérieur des terres mais ils n’ont pas pensé au fait que la rivière n’était pas navigable toute l’année. Au début du 20e siècle, avec la montée en puissance de l’industrie de l’automobile, plusieurs firmes de constructeurs sont implantées à Indianapolis. La ville acquiert alors une popularité grâce à son industrie et ses compétitions de courses automobiles.

Que visiter à Indianapolis?

 

En premier lieu forcément le Motor speedway ! Plus grande enceinte sportive du monde (tous sports confondus).  En plus le lieu se visite gratuitement et vous aurez sans doute le plaisir de voir s’y entrainer plusieurs coureurs lors d’essais réguliers . Il y a à l’entrée un musée qui ne coûte pas très cher pour les passionnés.

Le capitole comme dans toutes les grandes villes des USA. Un grand et beau monument tout en calcaire de la région.

Ensuite, allez voir le monument Soldier’s and Sailors . C’est une célèbre statue en plein cœur de la ville qui est un peu moins haute que la Statue de la Liberté.  Au sous-sol se trouve le musée Colonel Eli Lilly sur la guerre civile et il est possible de faire un tour au sommet de la tour pour profiter de la vue sur la ville.

L’Indiana state museum .

Ce musée permet d’en savoir plus sur l’histoire Indianapolis : des dinosaures à aujourd’hui en passant par la guerre civile et la Seconde Guerre mondiale.

Par ailleurs , vous pourrez prendre une pause dans un des parcs de la ville. Certains avec piscine (Riverside park – Garfield park -Broad ripple park) , d’autres plus naturels (Southeastway park – Eagle creek park – holliday park) . A vous de choisir votre préféré ou le plus proche de votre hôtel.

Il y a aussi  la maison du Président Benjamin Harrison, 23ème Président des Etats-Unis à visiter.  La demeure est transformée en musée, c’est un des endroits les plus visités d’Indianapolis. La maison est composée de dix grandes salles et d’une magnifique salle de danse. Une immense bibliothèque vous étonnera:  c’est plus de trois mille livres qui y sont réunis .

Union Station qui est une des plus vieilles gares du pays. Sa tour ressemble un peu à Big Ben vous ne trouvez pas?

En ce qui concerne les enfants emmenez les au Children museum  où les enfants sont invités à combiner le repos actif avec des activités cognitives. Dans ce musée, il y a  aussi un mur d’escalade et des manèges pour les enfants.  Plus précisément il y a 10 autres galeries thématiques avec des expositions interactives .

En outre, de nombreuses autres visites vous attendent dans cette ville où vous pourrez passer deux journées sans vous y ennuyer.

Envie de découvrir d’autres villes de l’Indiana ? C’est par ici. 

 

 

1,031 total views, 1 views today

Related posts

Leave a Comment