Le bois du Coderc (près de Périgueux)

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un camping empli de sérénité, de verdure et de soleil près de Périgueux. Le camping le bois du coderc à Antonne & trigonant. Découvert par hasard , nous adorons nous y rendre.

Petit camping bien situé près de Périgueux (10km environ) , en campagne, à Antonne & trigonant . Ouvert toute l’année nous avons souhaiter l’essayer car il était proche de la ville et entouré de nature.

 

Arrivée au camping

Après avoir prit une petite route au travers les bois nous arrivons au camping. Une aire de jeux ombragée et des terrains de pétanque, se trouvent près du bâtiment principal qui est plutôt accueillant et bien aménagé. L’accueil est vraiment souriant et le propriétaire nous emmène à notre emplacement. Emplacement vraiment très grand sous les chênes et les tilleuls. Nous avons au moins la place où planter 3 tentes de 6 personnes ! L’accès à l’électricité est simple et si besoin on nous prête même un adaptateur. L’emplacement est propre et l’herbe n’a pas trop souffert de la chaleur. (Pour planter la tente c’est mieux!)

 

Découverte du lieu

Impatients de découvrir notre nouveau lieu de villégiature nous partons découvrir le camping. Un petit camping d’une soixantaine d’emplacements avec seulement 20 mobils home. La camping est aussi équipé pour l’accueil des camping car . On se sent bien dès l’arrivée. Les allées sont larges et gravillonnées, et une immense plaine de jeux est disponible pour les enfants . Football, badminton ou volley ils pourront s’occuper!

Près de la grande plaine de jeux nous découvrons la rivière. Les abords sont ombragés et agrémentés de transats et de chaises c’est très accueillant. L’eau est cristalline et nous faisons de belles rencontres.

 

 

Les services au camping

 

Le snack est très propre  et  nous trouvons à l’intérieur, billards, baby foot, jeux de société et même  salon de détente avec télévision . Des frigos sont à disposition des campeurs gratuitement mais il y a aussi possibilité de louer pour l’emplacement des frigos .

Le prêt de barbecue est aussi possible et fortement conseillé car c’est les vacances non?

Il y a du wifi disponible autour du bâtiments d’accueil et à certains emplacements pas trop éloignés.

Nous trouvons plein d’informations sur les visites extérieures à l’accueil grâce aux prospectus disponibles et aux conseils des propriétaires. La piscine jouxte le snack, elle n’est certes pas très grande mais suffisante et surtout d’une propreté parfaite. Ensoleillée et chauffée , équipée de transats et parasols elle a fait le bonheur de notre famille pendant nos séjours.

Possibilité d’avoir du pain cuit sur place sur commande. De nombreux points d’eau sont aussi disponible un peu partout sur le camping .

Une aire de jeux pour les enfants (toboggan, balançoire et autre), des terrains de pétanque et des tables de ping pong sont aussi à notre disposition.

La location de canoës est aussi proposée , nous n’avons malheureusement pas pu tester car la sécheresse en avait décidé autrement, mais promis cet été on teste!.

 

 

Et si nous testions le snack?

Après notre déconvenue à l’autre camping en cet été 2017, nous ne souhaitions pas rester sur un mauvais souvenir de repas de vacances, nous avons donc décidé de tester le snack du camping. Ce qui nous a donné envie était la bonne odeur de pizza qui venait titiller nos narines jusqu’au transats .

Les tarifs sont corrects et comme ce sont des pizzas maison nous pouvons même enlever ou ajouter des ingrédients. Nous vous conseillons la pizza chèvre/miel/lardons elle est à tomber!  Nous avons aussi essayer les smoothies et les glaces que nous avons adoré !

Tout le monde s’est régalé et personne n’a rien laissé!

 

La vie au camping

Le camping est calme, idéal pour des vacances paisibles en famille où vous ne serez pas sans arrêt en train de devoir vous retenir pour ne pas étriper vos voisins trop bruyants. Les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Les parcelles de mobils home sont entretenues et spacieuses. On peut se détendre à la pétanque pendant que les enfants s’amusent aux jeux. Et si l’envie nous prend un jour nuageux de jouer en famille à des jeux de société il y en a pleins de dispos au snack.

En plus  comme nous sommes proches de Périgueux les courses n’en sont que facilitées.

 

Et si on y retournait?

Nous avons eu envie de retester cette année (en hors saison) Cette fois nous testons  les mobils home qui  sont très propre et très bien entretenus. Nous avons opté pour un de 5/6 places . C’est spacieux et très bien agencé. il y a tout ce dont on a besoin à l’interieur.

Les terrasses sont agréables et assez grandes pour tous nous accueillir pour les repas. La literie est très correcte et nous avons passé une semaine vraiment reposante en ce mois de mai

Les sanitaires ont été refait cette année, ils sont étincelants de propreté ! Des douches pour les familles ont été crées , très pratique lorsqu’on a des petits. Les cabines de douches sont pratiques et on peut se tourner facilement. En plus après la douche nous pouvons même nous sécher les cheveux puisqu’il y a  un sèche cheveux à disposition. Nous pouvons aussi utiliser les machines à laver, sèche linge et fer à repasser si besoin.

 

Vous aurez peut être aussi le plaisir de croiser les jolis écureuils qui se promènent d’arbres en arbres .

Vous pourrez vous promener dans le bois tout proche sans soucis. Et si vous préférez la bronzette en bord de rivière plutôt qu’autour de la piscine c’est possible car les propriétaires ont pensé à tout !

Et les environs?

Aux alentours il y a possibilité de visiter pas mal de choses. A 65 km de Sarlat vous pourrez aller visiter les sites médievaux, les grottes préhistoriques ou encore la jolie ville de Périgueux toute proche. Vous pouvez regarder nos articles du blog sur Sarlat et Périgueux. 

Pour conclure

Pas une fois nous n’avons vu de choses traîner au sol ou de choses sales ou que ce soit. L’endroit est vraiment propre, calme et très bien entretenu. L’accueil est parfait , c’est LE camping familial par excellence pour tous ceux qui souhaitent passer de chouettes vacances . Entourés de nature et de verdure c’est le lieu de vacances reposantes par excellence. En ce qui nous concerne, nous testerons le canoë , c’est certain l’an prochain. Car avec un tel accueil et un camping propre et agréable comme celui ci nous sommes obligés de revenir passer un plus long moment.

Nous tenions aussi à remercier Philippe et sa femme Lydie ainsi qu’à Benjamin et Aurélien pour leur accueil et bonne humeur .

Les tarifs sont aussi hyper sympathiques ! A partir de 48€ la nuit en mobil home et moins de 15€ l’emplacement camping pour 4 .

Si vous souhaitez vous y rendre les réservations c’est par ici sur le site internet 

 

Quelques photos pour finir de vous convaincre

 

 

Il est chouette ce camping ! Non?

Related posts

One Thought to “Le bois du Coderc (près de Périgueux)”

  1. […] Le bois du Coderc (près de Périgueux) […]

Leave a Comment