Nous avons visité Beauval et avons adoré!

Il faut absolument que je vous parle du zoo de Beauval que nous avons eu l’occasion de visiter l’an dernier !

Un des plus beaux zoos du monde quand même! Un nombre d’animaux impressionant (+8000) des spectacles époustouflants (rapaces et otaries) . Comptez quand même une bonne journée pour tout voir  et prévoyez un budget restauration car le pique nique est interdit dans le parc (tout comme nourrir les animaux)

Pour le prix (29€) vous profiterez vraiment d’un bon moment ! Je vous conseille plutôt  en hors saison car il y a beaucoup de monde . Le parc est très bien adapté aux PMR.

 

Le zoo de Beauval

Il y a quand même beaucoup d’enclos que je ne trouve pas vraiment  réussis, et qui pour moi sont ratés sur le plan esthétique. Je veux dire par là que je n’ai pas eu envie de m’attarder dessus, on voyait l’animal au milieu et c’est tout. J’espere qu’ils ont l’intention de faire quelques efforts du côté de ces enclos. Je pense à la plaine Africaine, aux éléphants, aux okapis, aux kangourous, à la pampa, aux hyènes… Les otaries et même les manchots, c’est dommage que l’effet piscine prédomine.

Par contre , il y a de nombreux espaces magnifiquement réussis ! J’ai adoré les serres et l’espace chinois (même si le décor est un peu kitsch. Les animaux ont l’air heureux et le personnel est vraiment aux petits soins pour eux.) Des bestioles à profusion, on en prend plein la vue! On apprecie le calme et la sérénité des espaces un peu excentrés.

Des nouveautés et des bébés !

Il y a beaucoup de bébés à voir et cela donne une dimension encore plus agréable à ce parc. Il parait que pour 2017 ils vont (enfin) ouvrir quelque chose de chouette avec les félins (tigres/lions…) dans une partie sur le thème de la savane. Vous me raconterez si je n’ai pas l’occasion d’y aller cette année.

Et pour les enfants?

Pour les enfants mention spéciale aux carnets d’activités ludiques. Ils ont été tout spécialement élaborés pour les jeunes explorateurs. Le principal c’est que les enfants aient apprécié. Vu le prix du carnet (5€) ça aurait été dommage qu’ils nous disent que cela ne leur plaisait pas !

Le parcours est agréable et assez bien conçu pour que nous n’ayons pas l’impression de marcher constamment et de repasser plusieurs fois devant les mêmes animaux.  (il y a de quoi observer partout) et niveau tarif pour la restauration c’est tout à fait correct.  J’y retournerais volontiers encore avec toute ma petite famille malgré les kilomètres qui nous en sépare.

Si vous voulez pour le zoo de Beauval   allez voir ici 

quelques photos

Related posts

Leave a Comment