L’aire camping car d’ Amboise

Vous partez en road trip vers les châteaux de la Loire et ne savez pas où stationner? Nous avons le lieu idéal si vous êtes autonomes et que vous aimez le calme. L’aire d’Amboise,  quai des violettes. (Attention dans cette ville plusieurs aires sont présentes)

Le château d’Amboise fut la résidence de Charles VIII au XVe siècle, et abrite la tombe de Léonard de Vinci. Le parc tout proche vous permettra d’admirer la statue en Bronze de ce grand homme. L’intérieur est à visiter ou pas selon vos envies.

L’aire d’Amboise l’incontournable:

 

pique-nique aire d'amboise

Foncez les yeux fermés à l’aire camping car  d’Amboise face au restaurant la cave aux fouées , un troglo de 400 couverts (en plus les fouées c’est délicieux!)

restaurant aire d'amboise

Et si vous avez envie vous pourrez peut être découvrir comment elles sont fabriquées  (bien sûr pas à l’heure des repas ^^ ) Remplissez les de rillettes ou de pâté maison c’est un délice!

fabrication fouee aire d'amboise

fouees aire d'amboise

Ensuite traversez la route et rejoignez Jean michel qui se fera un plaisir de vous accueillir sur l’une des 50 places de l’aire. (pas de services mais un espace restauration, des tables de pique-nique, la rivière et surtout un accueil inoubliable).

Des emplacements en herbe très bien entretenu avec de nombreux arbres fruitiers.(Ce sont encore des bébés mais ils vont grandir… laissons leur le temps!)

Tout cela pour  un prix dérisoire : 5€ les 24h.

restauration aire d'amboise

La vue lorsqu’on marche quelques mètres est magnifique. Possibilité de rejoindre la ville à pieds ou à vélo. (1,5km) Vous pourrez même pêcher si vous avez envie.

aire d'amboise la loire

 

Petit scoop l’année prochaine Jean Michel nous promet plus de places  de stationnement dont certaines avec vue sur la Loire ! Nous reviendrons c’est certain mais pour plusieurs jours car le calme de l’endroit mérite une pause plus longue. Félicitations pour l’entretien de cette aire en tout cas.

 

 1,011 total views,  14 views today

Related posts

Leave a Comment