4 ans après notre première visite retour au zoo de Beauval .
Un des plus beaux zoos du monde quand même! Un nombre d’animaux impressionnant (+8000) des spectacles époustouflants (rapaces et lions de mer) . Comptez quand même une bonne journée pour tout voir et prévoyez un budget restauration car le pique nique est interdit dans le parc (mais il y a deux aires de pique-nique à l’extérieur)
Pour le prix (32€) vous profiterez vraiment d’un bon moment ! Je vous conseille plutôt en hors saison car il y a beaucoup de monde . Le parc est très bien adapté aux PMR.
Pour les camping caristes : c’est ok aussi avec parking adapté (même pour les pmr).Un parking dépourvu de services est réservé aux camping-cars (80 places), sur lequel il est possible de passer la nuit. Stationnement gratuit, site surveillé.
Le zoo de Beauval
Un effort à été fait du côté des enclos , il y a de nombreux espaces magnifiquement réussis ! Les animaux ont l’air heureux et le personnel est vraiment aux petits soins pour eux. On apprécie le calme et la sérénité des espaces un peu excentrés. Même les antennes relais sont intégrées au paysage! (hé oui on dirait un vrai arbre)
De nombreux bébés au zoo de Beauval!
Il y a beaucoup de bébés à voir et cela donne une dimension encore plus agréable à ce parc. Imaginez environ 900 naissances par an ! Ce printemps un chimpanzé, un louveteau, 1 vautour à tête blanche, 1 cercopithèque Diane, 1 roussette corail, 1 chouette leptogramme, 2 tamarins pinchés, 2 phasmes feuilles géants, 1 mara, 1 dendrobate jaune et noir, 1 vautour néophron moine, 1 vautour palmiste, 2 caracaras, 3 dragons des montagnes, 3 aigles des steppes, 1 âne de Somalie, 3 roussettes de Corail, 1 ouistiti de Goeldi, 3 cigognes blanches, 1 vautour palmiste, 3 mangoustes naines, 1 koala du Queensland, 1 cerf-souris, 11 phasmes feuilles géants et 3 milans noirs. Ca en fait des bébés!!
Le dôme équatorial et le nuage
N’hésitez pas à profiter du nuage, la télécabine (j’avoue que je n’ai pas pu pleinement apprécier vu que j’ai le vertige!). La télécabine relie le territoire des éléphants et la terre des lions. A 40m au dessus du sol la vue du parc n’est plus la même!
Dans le dôme nous avons découvert des espèces dans leur environnement naturel (enfin adaptés au plus proche de la réalité), une vingtaine d’aquariums et de bassins qui nous ont permit d’admirer alligators et poissons exotiques au plus près. Nous avons aussi rencontré les saïmiris des petits singes adorables et joueurs. Nous pensions que l’humidité serait difficilement supportable mais pas du tout (meme avec le masque) . Ce dôme est vraiment une réussite, les plantes sont mises en valeur et tout est magnifiquement refléchi. Pensez à lever la tête certains habitants adorent se mettre en haut du dôme.
Où se restaurer?
De ce côté vous aurez du choix mais soyez patients lorsqu’il y a du monde. Les tarifs sont tout à fait corrects . Nous avons choisi L’Etosha qui domine la plaine des Elephants, ici ce sont grillades et knacking qui sont proposés.
Quelques photos