W comme Washington DC

Capitale des USA Washington DC est la vitrine du pays . La ville regorge de sites historiques, de musées captivants, de quartiers et restaurants éclectiques et variés.

L’architecture imposante d’inspiration grecque et le mélange de cultures du monde entier vous rappellent à chaque instant que vous êtes au coeur de la puissance des Etats-Unis.

Pourquoi DC d’ailleurs?

Afin d’éviter la confusion entre l’état et la ville de Washington. On nomme toujours Washington suivi de deux lettres DC . Parce que cela veut dire tout simplement en anglais Washington District of Colombia.

 

Le saviez vous ?

À ce jour, Washington D.C. a vu défiler 45 présidents différents qui, avec les innombrables événements historiques ayant jalonnés son histoire, en ont fait la ville que nous connaissons aujourd’hui. Du discours de Martin Luther King Jr., intitulé « I have a dream », en 1963, à l’investiture d’Obama, premier président noir des États-Unis, en 2008, la ville a ouvert la voie à des moments cruciaux de l’Histoire. Aussi, les cartes de métro de la ville comprennent leur petit morceau d’histoire. Puisque c’est l’introduction des pandas chinois Hsing-Hsing et Ling-Ling à Washington D.C., en 1972, qui a inspiré l’image de panda qui orne les cartes de métro d’aujourd’hui.

Que voir et que faire à Washington DC ?

washington DC

A notre avis, la Maison Blanche, symbole légendaire des États-Unis d’Amérique est à voir absolument. Érigé en 1792, l’imposant bâtiment, qui dispose de 132 chambres et 35 salles de bains réparties sur six étages, est sans nul doute le lieu idéal pour un cliché grandiose.

Par ailleurs il faut visiter le quartier U Street Corridor. Dans les années 20, ce quartier du nord-est de la cité était le haut lieu de la vie nocturne afro-américaine. Du reste, en 1968, il a vécu les violentes émeutes suite à l’assassinat de Martin Luther King.

washington DC

Le Washington Monument , un obélisque sans décor de 555 pieds (169 mètres),a été bâti pour rendre hommage au premier président des États-Unis.

washington DC

Ensuite visitez le memorial de Lincoln qui a été érigé en l’honneur de l’homme qui a aboli l’esclavage dans le pays. À l’extérieur, le monument possède 36 colonnes symbolisant les 36 états que comptait l’Union à la mort d’Abraham Lincoln.

Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. De plus, ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres. Vous pouvez visiter l’intérieur.

Dans un autre ordre d’idées , le jardin de la Constitution.  Localisé non loin du National Mall, est le lieu de relaxation des habitants. C’est l’endroit idéal pour se relaxer après les longues heures de marche à sillonner la cité à la découverte de ses plus beaux monuments.

washington DC

Enfin visitez les musées .Ils sont tous gratuits! Du National Gallery of Art ou  le National Museum of the American Indian ou encore le National Air and Space Museum il y a du choix . Et n’oubliez pas le museum d’histoire naturelle c’est ici qu’à été tourné le film « la nuit au musée ».

Si vous souhaitez une visite plus insolite

 

Par exemple, à quelques mètres seulement du célèbre obélisque, se trouve une réplique du Washington Monument de plus de trois mètres de hauteur… mais elle est enterrée sous une plaque métallique. Connu sous le nom de « Benchmark A », le mini-monument a été placé à cet endroit dans les années 1880.

washington DC

Tandis qu’une statue de Dark vador nous regarde depuis  la National Cathedral de Washington. Elle est visible avec des jumelles ou un gros zoom depuis le parking nord-ouest.

La chaise de l’entreprise de meubles Curtis Brothers Furniture. C’est un élément important du quartier d’Anacostia et de ses habitants, ainsi qu’un point de repère . On l’utilise pour donner des directions par exemple, mais c’est aussi un point de rassemblement pour des manifestations.

Aviez vous remarqué ? Washington DC est une ville qui ne compte aucun gratte-ciel car ils y sont  interdits !

 8,839 total views,  20 views today

Related posts

2 Thoughts to “W comme Washington DC”

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Isabelle

    Nous avons visité Washington en famille il y a quelques années et nous y avons vraiment fait un bon séjour. Le zoo (gratuit) est à ajouter à la liste d’attractions, ne serait-ce que pour les pandas (il y avait un bébé à cette époque).

Leave a Comment