Cellule grise à Rennes

Envie de vous faire enfermer pour une heure? Foncez chez Cellule grise à Cesson Sévigné près de Rennes .

Encore une escape room allez vous dire, si si je vous entend d’ici . Hé bien oui encore une mais bien différente des autres que nous avons pu tester jusque là avec surprise à la clé !

Nous avons eu le plaisir de tester en famille (de 9 à 50 ans) et tout le monde a adoré . Ouverte en 2019 cette escape room possède 2 salles (bientot 3 ).

 

Comment s’y rendre?

 

Cellule grise se trouve 1 rue de la carrière à Cesson-Sévigné
C’est ouvert tous les jours de 10h à 23h30

Accès
Bus n° 11 – 34 – 67 – 214 Arrêts Rond point de Bray et Monniais

En voiture : rocade Sortie n°3 – Porte de Beaulieu

 

Comment faire un escape game?

 

Le principe est simple : s’évader d’une pièce dans laquelle on se retrouve enfermé en moins de 60 minutes. En équipe de 2 à 6 joueurs, il est alors question de coopérer, d’utiliser sa logique, son sens de l’observation, son esprit de déduction pour sortir le plus rapidement possible.

Vous êtes au beau milieu des décors et l’objectif est de progresser de salle en salle afin d’essayer de sortir dans le temps imparti. Afin d’avancer, il faut fouiller les pièces, comprendre les énigmes et activer les mécanismes.

Chaque salle possède le même niveau de difficulté, seule l’ambiance diffère d’une salle à l’autre.

 

Pourquoi faire un escape game?

 

Vous vous demandez encore où se trouve l’intérêt de faire ce type d’activité? Tout d’abord c’est bon pour renforcer la cohésion de groupe, développer son intelligence collective, booster la motivation individuelle et collective. Mais aussi l’escape game est un moyen ludique de communiquer autrement. Au sein de l’escape room, la hiérachie n’existe plus ! Seule la cohésion subsiste ! En entrant dans l’escape room, tout le monde est dans l’inconnu. Personne ne sait ce qui l’attend. Tout le monde se serre les coudes en partageant à voix haute toutes leurs découvertes pour parvenir à relever le défi ! Vous êtes obligés de vous écouter et de coopérer pour réussir.

De plus tout au long de la partie, les joueurs sont mis sous tension grâce au chronomètre défilant au sein de la pièce. Ils doivent appréhender et canaliser leurs émotions tout en restant concentrés pour atteindre leur objectif final ce qui en fait un jeu idéal de gestion de stress.

 

Le scénario et l’immersion chez Cellule grise

 

Entrer dans une salle d’escape game, c’est s’évader de son quotidien pour voyager dans une station spatiale, une grotte préhistorique ou un temple maya par exemple.

Ici chez Cellule grise il y a 2 scénarios (mai 2022 ) :

  • Opération Balkans (Salle ok PMR. )
Dans une petite ville des Balkans, le professeur Raditchkov vient tout juste de créer une source d’énergie infinie.
Nos services secrets le soupçonnent de fréquenter des trafiquants d’armes internationaux nombreux dans la région, et cette invention pourrait devenir une arme terriblement redoutable. Il est impossible de laisser cette découverte entre de mauvaises mains !
  • Cannibal island
Isa, Ben et Marco, trois aventuriers ont une nouvelle fois tenté l’impossible : la traversée du Pacifique en radeau, sur les traces du célèbre Kon Tiki. Après 100 jours de voyage, ils affrontent une terrible tempête et s’échouent sur une île hostile dans l’archipel de Tuamotu.
Le SOS de Marco semble indiquer qu’il est le seul rescapé de son expédition. Terrifié, il appelle à l’aide !
Il y a urgence, il faut le secourir, et vous êtes les meilleurs…

 

Combien ça coute?

 

La question que tout le monde se pose non? Alors, cela dépend du nombre de personnes qui participent et du moment où vous souhaitez vous y rendre. A partir de 23€ / joueur. Un peu plus cher que d’autres escapes mais des décors vraiment aboutis et une immersion totale qui méritent cette différence minime.

 

Notre avis sur Cellule grise Rennes – cesson

 

 

Ici on nous accueille sur des canapés moelleux et confortables, dans une ambiance souriante et agréable . L’entrée où il manque juste une ou deux décos pour être un peu moins austère.

Un accueil hyper chaleureux dès que l’on arrive chez Cellule grise . Notre game master Julien nous explique  le déroulement du jeu et ses spécificités. Départ pour les balkans et mise dans l’ambiance dès le pré show . C’est une super salle à faire en famille, entre les ouvertures de cadenas, la recherche d’outils utiles, les calculs et les mécanismes à découvrir il y a de quoi faire pour que chacun trouve sa place.

Le salle Opération Balkans est vraiment immersive avec des décors hypers bien réalisés.  Intrigue, décor, accueil au top ! Nous avons eu quelques sueurs froides mais sommes sortis dans le temps imparti. Nous reviendrons tester l’autre salle avec grand plaisir pour découvrir cannibal island.

Maintenant à vous de découvrir l’utilité de ce bouton rouge qui nous a intrigués dès le départ …

 

 83,762 total views,  1 views today

Related posts

Leave a Comment