Top 10 des loueurs de voitures aux USA/ Canada

loueurs de voitures usa/canada top10

Top10  des loueurs de voitures aux Usa et Canada.

 

Louer une voiture  c’est simple. Mais sans se faire avoir avec des frais supplementaires c’est plus compliqué.

Nous avons testé plusieurs entreprises de location et voici notre classement des 3 meilleurs et de ceux à éviter.

1/ Europcar (San francisco – Los angeles – Montreal) Ce sont les plus chers mais la qualité de service est présente. Grand choix de véhicules en excellent état. Pas de frais cachés.

2/ Thrifty ( Montréal) Tarifs correct et véhicule en très bon état. En cas de problème on vous emmène un autre véhicule sur place. Pas de frais cachés.

3/ Authentik USA Platerforme sérieuse qui passe avec plusieurs loueurs différents. Les voitures sont correctes et entretenues. Pas de frais cachés.

4/ Alamo (Los Angeles – New york ) Leur tarif inclus toutes les assurances et en cas de soucis c’est réglé très rapidement.

5/ Sixt (tous les aéroports) Société où on incorpore à votre insu une assurance facultative à votre contrat. Vous signez sur la tablette , on vous envoie le contrat par mail. Ce n’est que bien plus tard, lorsqu’on ouvre le contrat, qu’on se rend compte de la supercherie mais c’est trop tard.

6/Avis (San Francisco – Montréal) Véhicules corrects et bien entretenus. Facilité de surclassement et tarif au plus juste. Prise et dépot du véhicule rapide . Mais attention car il y a souvent des surcouts qui apparaissent une fois la voiture rendue.

7/Enterprise (tous les aéroports) En cas de panne ne comptez pas avoir une voiture réparée ou de remplacement et encore moins un remboursement. Alors si vous louez avec eux nous vous conseillons de prier pour que aille bien.

8/Dollar (New York / San Francisco) Tout va bien jusqu’à la restitution du véhicule où quasiment à chaque fois on vous trouveras une égratignure pour vous facturer un supplément.

9/ ACE rental  (Montréal) Des voitures dans un état lamentable limite dangereuses. Freins HS, Boite de vitesse en fin de course, carrosserie plus que limite. Et bien sûr impossible de changer le véhicule en cours de route même si le souci survient après le départ. Frais d’assurance obligatoire exorbitants et non signalés lors de la réservation.

10/ Wisecars La plateforme est semble t-il à éviter car à chaque fois il y a des soucis. De nombreux frais cachés avec des assurances obligatoires à payer sur place en plus de celles qu’ils vous vendent. Bref si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un surplus de 500$ FUYEZ !

 

Les indispensables à savoir 

 

Les assurances

— la CDW ( couverture totale en cas d’accident ou de vol ), totale c à d sans franchise, sauf éventuellement dégâts au  pare-brise, pneus ou châssis .
— la LIS ( responsabilité civile à 1 million de $ ) .

Quand vous prenez la voiture, après discussion éventuelle , la facture qu’on vous donne, si vous n’avez pas accepté un supplément pour la formidable Mustang proposée, doit indiquer : total : 0 $ .

Question carburant, prendre l’option : véhicule plein au départ et rendu pareil ; faites le plein vous – même avant de rentrer .

En général,  les cartes européennes ( Visa, Amex, … ) même les meilleures comme les premium ou les gold  ne couvrent pas les frais d’accident à une voiture de location .

Il existe bien sûr d’autres loueurs non répertoriés ici qui sont sûrement très bien ou pas. Ici il n’est question que de notre propre avis suite à nos expériences passées. Top10 des loueurs de voitures aux usa/canada

 6,424 total views,  2 views today

Related posts

Leave a Comment