Continuons la balade au travers l’alphabet des USA avec la ville de Minneapolis. Située à mi-chemin entre Los Angeles et New York, elle est posée à la source du Mississipi .( le plus grand fleuve de l’Amérique septentrionale). Les nombreux lacs qui la bordent lui ont valu le surnom de « City of Lakes », mais la ville est plus connue sous un autre sobriquet : « Mini-Apple », en raison de l’effervescence induite par ses nombreux musées, salles de spectacle et centres commerciaux.
Avec ses gratte-ciel étincelants construits au milieu de lacs chatoyants, Minneapolis est une destination agréable toute l’année.
Découvrir la ville de Minneapolis
Hormis les nombreux lacs qui l’entoure Minneapolis possède de jolies choses à visiter.
Le Minnehaha Park and fall est un magnifique parc où vous pourrez vous promener le long d’un des affluents du Mississipi et même y tremper vos pieds. Marchez jusqu’à la cascade qui est superbe en toute saison !
Minneapolis Sculpture Garden est un jardin rempli d’oeuvres d’art dont l’un des symboles de la ville la « Spoon Bridge and Cherry ».
Si vous avez envie d’en connaître un peu plus sur l’histoire du Minnesota, vous pouvez vous rendre à l’ Historic Fort Snelling . D’en haut vous admirerez le Mississipi et le Minnesota les deux rivières qui sont à ses pieds.
Plus de 200 compagnies de théatre sont établies à Minneapolis. Le plus célèbres est le Guthrie Theater, fondé en 1963 dont on peut visiter les coulisses.
Envie de shopping ou de détente ?
Par exemple, pourquoi ne pas faire un saut au Mall of America, situé près de l’aéroport? C’est le plus vaste centre commercial des États-Unis (520 commerces). Les enfants (et même les parents) s’amuseront au Nickelodeon Universe, un parc de 25 manèges dans le centre commercial. Il y a même un parc aquatique ! Prévoyez du temps et vos maillots de bain.
Envie de traverser la ville autrement? Utilisez vos pieds et le skyway. Un réseau de passerelles et de tunnels traversant les buildings sur 12km . Boutiques, restaurants sont partout le long de votre trajet .
Aussi, si vous aimez le sport direction un stade gigantesque qui est le terrain de jeu des Vikings du Minnesota . Le U.S Bank stadium.
Pour finir
Qui plus est, pour une cinquantaine de $ offrez vous une merveilleuse balade sur un bateau à aubes typique du Mississipi . Minneapolis Riverboat Tour