H comme Honolulu (Hawaï)

Continuons notre série  des villes à Honolulu qui est la capitale d’Hawaï. C’est une ville moderne au paysage époustouflant! Honolulu s’étend sur les rives sud-est de l’île, de Pearl Harbor à la pointe de Makapuu, et inclut la célèbre plage de Waikiki.   Un peu d’histoire   L’archipel d’Hawaï compte de nombreuses îles dont les principales sont : Oahu (là où se trouve Honolulu), Kauai (la plus à l’ouest), Molokai (la moins touristique), Lanai (elle aussi peu visitée), Maui (la seconde île en terme de superficie et appelée « Valley…

 1,664 total views,  2 views today

Read More

G comme Greensboro (Caroline du Nord)

Poursuivons la série des villes des USA en alphabet. Rendons nous à Greensboro en Caroline du Nord.  Greensboro est à la hauteur de sa réputation en matière de jardins, de centres scientifiques et d’arboretums.  La ville est située à l’intersection des Interstate highways 85 ( qui va de L’alabama en Virginie) et la 40. (Qui traverse le pays jusqu’en Californie). Que pouvons nous visiter à Greensboro ? Musée des sciences  à mi chemin entre un aquarium et un zoo. Spécial car on ne s’attend pas à cela. Des expositions éclectiques sur…

 1,290 total views

Read More

F comme Fort Wayne (Indiana)

Fort Wayne  est la deuxième plus grande ville de l’Indiana après Indianapolis. Pourtant elle n’a que 225000 habitants . Ici c’est 21 ponts qui divisent la ville en trois parties. Enorme non? Que visiter à Fort Wayne?   Flâner dans les parcs. De Lakeside park ou de rose garden pour prendre de jolies photos entre le printemps et l’automne. Promenez-vous au conservatory botanical , dans le jardin tropical où les orchidées et les palmiers prospèrent dans l’ombre d’une cascade . Trois jardins intérieurs de 1 200 plantes (plus de 500…

 1,315 total views,  1 views today

Read More