Continuons notre série des villes à Honolulu qui est la capitale d’Hawaï. C’est une ville moderne au paysage époustouflant! Honolulu s’étend sur les rives sud-est de l’île, de Pearl Harbor à la pointe de Makapuu, et inclut la célèbre plage de Waikiki.
Un peu d’histoire
L’archipel d’Hawaï compte de nombreuses îles dont les principales sont : Oahu (là où se trouve Honolulu), Kauai (la plus à l’ouest), Molokai (la moins touristique), Lanai (elle aussi peu visitée), Maui (la seconde île en terme de superficie et appelée « Valley Isle » suite à sa bande de terre très fertile entourée par deux volcans) et, enfin, Hawaï (la plus grande de toutes et également appelée Big Island pour éviter la confusion entre l’archipel et le nom de l’île).
Que visiter à Honolulu?
En premier lieu, rendez vous à Pearl Harbor vous pourrez y admirer plusieurs expositions qui offrent différents angles de vue sur l’attaque menée par l’armée japonaise le 7 décembre 1941.
Le Memorial de l’USS Arizona érigé au-dessus de l’épave du navire de guerre éponyme coulé en 1941 lors de l’attaque de Pearl Harbor.
Iolani Palace est la résidence des derniers souverains de l’archipel.
Autre symbole fort d’Honolulu, Diamond Head est ce cratère volcanique que l’on peut voir sur toutes les vues aériennes de la capitale. En particulier, d’en haut vous découvrirez une vue panoramique sur Waikiki, Honolulu et l’océan Pacifique.
Le phare Aloha Tower, a été construit en 1926 pour guider les paquebots qui arrivaient dans le port d’Honolulu. Par ailleurs, une plateforme d’observation se trouve au 10e étage, offrant un panorama sur 360 degrés.
De même, allez voir le musée Bishop (Bishop Museum) est le plus grand musée d’histoire d’Hawaii . Et aussi la meilleure institution d’histoire naturelle et culturelle du Pacifique. Il recèle des millions d’objets uniques.
La plage de Waïkiki . Ancien terrain de jeu pour la royauté hawaïenne, Waikiki est désormais l’une des plages les plus célèbres du monde.
Bien d’autres choses vous attendent ici …Le rêve ne fait que commencer..
Envie de découvrir d’autres villes? C’est par ici.
[…] H comme Honolulu (Hawaï) […]