Hôtel Cheyenne DisneylandParis

Nous avons testé l’hôtel Cheyenne depuis sa rénovation récente. Nous y avons passé 4 nuits en chambre Dakota et avons donc eu le temps de nous y intéresser de près. C’est un hôtel 2* possédant environ 1000 chambres! L’hôtel s’articule autour d’une rue en forme d’arc, nommée Desperado Street. À chaque extrémité se trouve une place, carrée à l’ouest, trapèze à l’est. Quatorze bâtiments semblables s’agencent de part et d’autre de la rue et contiennent les chambres. Un quinzième bâtiment, situé au centre de l’arc, côté nord, sert de bâtiment principal. Il contient la réception, le restaurant et la boutique. L’ambiance évoque le Far West, cet hôtel à l’aspect d’une ville avec sa rue principale, ses bâtiments en bois avec des noms peints sur les façades, des lumières accrochées à des potences et même un puits.

Comment s’y rendre?

 

L’hôtel est facilement accessible en navette (toutes les 10 minutes environ) depuis la gare de Marne la Vallée. En voiture c’est aussi très simple et un grand parking est à disposition. Sinon vous avez aussi l’option balade le long de la rivière en faisant le trajet parc/hôtel à pied. (comptez 15 mn)

 

Les services proposés

 

L’hôtel possède un restaurant et un bar  + un starbuck

Le red Garter Saloon (bar) vous propose de vous  immerger dans l’ambiance vibrante du Far West au son des musiques country.

 

Le Chuck Wagon café vous emmène dans les plaines du far west pour y déguster de délicieux travers de porcs et autres viandes fumés au feu de bois. Sous la houlette de  « Noël le Sheriff  » , l’équipe sait nous mettre dans l’ambiance. Hiii Haaa!!  N’hésitez pas à tester les selles du bar elles sont hyper confortables!

Le buffet à volonté est bien rempli et il y a beaucoup de choix.Du pain de maïs aux travers de porc en passant par les pizzas ou le saumon, on a tous trouvé  de quoi se restaurer. Le buffet fromage n’est pas très rempli mais celui des desserts possède tellement de choix qu’il est difficile de se décider! Certains reprocheront l’effet cantine car cela peut être un peu bruyant mais évitez juste d’y aller à 21h ou après et vous verrez c’est plus calme. Le petit déjeuner se prend au même endroit. Il est copieux et varié.

Le starbuck est comme tous les autres restaurants de cette enseigne.

On nous propose aussi  balades à poney  dans le village far west. (6€ la balade)

Il y a un coin enfant  dans la réception avec télévision et quelques jeux (utile surtout lorsqu’on attend pour avoir les clefs des chambres).

Une boutique Disney le General store est  à coté de la réception. On y trouve des articles du thème far west disney et d’autres collections.

Des rencontres avec les personnages disney sont aussi présentes le matin à la réception.

 

Comment sont les chambres?

 

 

Elles ont toutes été refaites il y a peu de temps et sont donc encore neuves ou presque. Le thème far west de l’hôtel Cheyenne permet une décoration sympathique avec en héros  woody,  du film Toy Story. Elles sont de belle taille et agréables.  La seule chose gênante : le bruit épouvantable de la climatisation ! (nous avons demandé à la faire couper après avoir passé une première nuit bruyante).

Propreté

Les salles de bains sont de taille correctes mais ne regardez pas trop la finition des peintures (pas sure que ce soit un pro qui ai fait ça!) ni le dessous de l’évier pas très propre. D’apparence les chambres sont propres mais il ne faut pas trop chercher dans les coins et sous les meubles. Le personnel est très accueillant et gentil. Les chambres sont équipées de tv (mais pas beaucoup de chaines à disposition) d’un grand miroir en forme de fer à cheval et d’une jolie lampe botte de cow boy.

Et encore

On nous fourni des serviettes, des produits de douche et du savon (on nous en redonne même tous les matins si les nôtres sont vides). Les lits sont plutôt confortables et si il manque quelque chose il suffit de le demander et on vous l’apporte (serviette, couette, couverture,oreiller, lit d’appoint pour bébé…).

Pour conclure

  1. Les chambres sont assez propres et confortables
  2. Les produits de toilette sont fournis
  3. Les lits sont confortables
  4. L’accueil est très bon
  5. Il y a le wifi partout
  6. Le restaurant est vraiment top et le menu varié

Conseils

  • Allez au restaurant avant 20h30 pour éviter la foule
  • Prenez les navettes pour aller au parc mais pas avant 9h15 sinon il faut attendre la suivante c’est souvent complet. Ne vous trompez pas de navette  il est écrit dessus hôtel Cheyenne.
  • Pour rentrer du parc soit vous prenez les navettes avant 20h ou alors après 23h vous serez tranquilles
  • Pour récupérer vos clefs à la réception essayez d’aller soit à l’ouverture à 8h30 soit dans la journée cela vous évitera la file d’attente (une bagagerie gratuite est disponible juste à coté en attendant.)

Quelques photos de l’hôtel

 

 

 

Leave a Comment