Le safari selon Planète sauvage

C’est une sorte de « safari français» situé à 15 minutes de Nantes à Port Saint Père. Ce zoo qui existe depuis plus de 25 ans nous permet  de découvrir plus de 1 000 animaux de 150 espèces différentes, en immersion totale au cœur d’un espace naturel préservé.

Partons visiter Planète sauvage

La partie safari

 

Nous commençons la visite avec 10km de piste en voiture (la notre qui ne risque rien malgré nos appréhensions).

Par contre il faut une voiture en bon état avec un klaxon qui fonctionne car en cas de soucis interdiction de sortir de la voiture (meme pour faire pipi , il y a des toilettes sur le parcours) et il faut klaxonner. Donc laissez votre vieille titine qui risque la panne à tout moment  à la maison . La toute neuve aussi on ne sait jamais avec les animaux.

Si vous avez trop peur il y a un camion safari qui vous emmène dans les dédales du safari . Si vous aimez être en cage et tout voir à vitesse grand V ça a l’air d’être l’idéal

Nous passons par une quinzaine de plaines peuplées de mammiferes . La section safari est vraiment top ! Les animaux s’approchent de nous on peut faire des photos sublimes et prendre notre temps. Nous rencontrons des girafes, guépards, kangourous , les enfants adorent! Les Emeus viennent même picorer les pop corn dans nos mains (si vous en avez prévu!) . A la fin de ce mini safari nous continuons la visite à pieds après la pause déjeuner.

Pour ce qui est de se restaurer sur place il y a ce qu’il faut mais au vu des tarifs on se réserve pour la glace et on a bien fait d’apporter des sandwichs. (il y a une aire de pique-nique).

La partie piétonne

 

Dans la partie piétonne nous allons vers la cité marine découvrir les dauphins. Le spectacle de dauphins est sympathique (même si je pense qu’ils sont mieux dans leur milieu naturel). Ensuite nous poursuivons vers le chemin de la brousse où nous visitons le village de Kirikou et ses animaux de la ferme et lîle de Madagascar avec ses oiseaux magnifiques.

La visite se poursuit vers le sentier des Incas où se côtoient flamands roses et coatis puis vers le temple de la jungle avec son pont suspendu à 15m de haut entouré de singes.

Il y a même la possibilité de dormir sur place (je n’ai pas testé donc je ne peux pas vous donner mon avis) mais cela à l’air vraiment chouette.

A quel prix?

Niveau tarif il faut compter 26€ / adulte (c’est correct je trouve) et on peut même payer un peu moins en achetant les entrées à l’office de tourisme de Nantes ou en cherchant un peu sur le net.

En conclusion un parc vraiment chouette où je retournerais volontiers

Pour réserver vos billets c’est par ici

Quelques photos pour vous donner encore plus envie d’y aller (parce que c’est vraiment un chouette parc animalier)

 

 

Related posts

Leave a Comment