N comme Nashville (Tennessee)

Nashville est connue pour être un des hauts lieux de l’industrie du disque aux États-Unis et de la musique country. Ici santiags, stetson, barbecues et musique sont partout. Ses quartiers sont tous très différents et la ville mérite vraiment une petite visite.

Que faire à Nashville

Se promener dans le quartier  12south est là où il faut faire du shopping et déjeuner . C’est ici que se trouve « I believe in Nashville ». C’est aussi ici que l’on trouve l’un des meilleurs restaurants de barbecue de la ville le  EDLEY’S BAR-B-QUE . (Le porc fumé c’est une tuerie!)

parthenon nashville

Le parthénon (enfin plutôt sa copie conforme) qui ici est un musée d’art . On le trouve au milieu du magnifique Centennial Park.

nashville

 Court Music Hall of Fame  avec son Historic rca studio B le légendaire studio d’enregistrement que vous prendrez plaisir à visiter. Voici un lieu mythique où  Elvis Presley et tant d’autres ont enregistré leurs musiques.

johnny cash museum

Johnny Cash museum cafe est un véritable hommage à l’homme que fut Johnny Cash. On découvre sa vie au travers de nombreux objets lui ayant appartenu . Ses disques d’or et de platine sont fièrement exposés, tous comme certaines de ses guitares.

capitole nashville

Tennessee State Capitol et son architecture néo grecque .

gardens

Cheekwood gardens.  Le manoir et les jardins sont magnifiques, un lieu idéal pour faire de jolies photos. Dommage que l’entrée soit un peu chère (20$).

 

Il y a tellement de choses à voir à Nashville

 

musique

Avec plus de 300 concerts chaque jour dans les établissements ou églises du centre ville, vous aurez du choix non?

Vous pourrez aussi visiter le Tennessee central Railway museum , le fort Nashborough, Le Sri Ganesha temple (un temple indien), le musée de Madame Tussauds ou encore le Fort Negley Park. 

De nombreuses entreprises musicales locales, situées dans de petites maisons converties en bureaux, constituent un charmant petit quartier de Nashville connu sous le nom de « Music Row« . un jour, c’est une excellente façon d’apprécier la communauté musicale  de la ville.

Quelques photos de la ville

 

Quelques conseils avant de visiter

 

La meilleure période pour y aller se situe entre Mai et Octobre . Niveau tarifs Nashville est une ville assez chère  (18% de + que la France).

Une fois dans la ville vous n’aurez pas de soucis pour vous déplacer grâce aux transports en commun et multiples taxis sillonnant la ville.

Une ville sympathique à visiter sur une ou deux journées.

 2,094 total views,  3 views today

Related posts

One Thought to “N comme Nashville (Tennessee)”

  1. j’aimerai bcp découvrir 😉
    merci pour ton article qui fait voyager…

Leave a Comment