S comme Seattle (Washington)

Aujourd’hui direction Seattle dans l’état de Washington dans le Nord Ouest des Etats unis.

Dans cette région on passe aisément des montagnes enneigées aux îles boisées et verdoyantes.

Plus grande ville de l’État de Washington, Seattle est une plaque tournante du secteur de la technologie, dont l’aire métropolitaine accueille les sièges sociaux de Microsoft et d’Amazon.

Le port de Seattle est un des plus importants de la côte ouest et on surnomme la ville  » la Cité Émeraude » en raison du vert des forêts qui l’entourent.

En route pour la visite de Seattle

seattle

Chaque fois qu’on visite une grande ville, l’étape incontournable pour nous c’est de prendre de la hauteur. Ici il faut monter au Sky View Observatory (Columbia Center). La plus haute tour de la ville qui vous offrira un panorama magnifique!

gum wall seattle

En France à Paris nous avons le pont des amours avec ses cadenas…Ici ils ont l’impasse du Gum Wall… Depuis des années s’entassent ici collés sur un mur, des milliards de chewing gum usagés. Pour quelle raison ? On se le demande encore!

marché Seattle

D’ailleurs, il faut aussi aller se promener dans les allées du Pike place market : un marché couvert, où flotte en permanence l’odeur des fleurs mais où poissons et fruits de mer se taille une belle place. Vous pourrez même y prendre un café dans le premier Starbucks crée en 1971 ici même.

mo pop seattle

Du reste, si vous aimez les musées n’oubliez pas de visiter le Museum of Pop Culture (ou MoPOP), consacré à la musique et à la culture populaire. Il se trouve à Seattle center.

chihuly garden seattle

Ensuite, le Seattle center vous accueillera avec sa tour futuriste le Space Needle , le Chihuly garden and glass , le parc ou encore son monorail. Vous aurez de quoi y passer la journée.

Que faire encore à Seattle ?

 

Faire une promenade en Ferry pour admirer la magnifique skyline de la ville est un incontournable.

bateau bus seattle

Embarquez à bord d’un bateau-bus, pour une visite du centre-ville riche en informations et anecdotes en tout genre.

De même, il faut visiter le quartier Fremont et trouver un troll géant abrité sous un pont ou encore des arbustes taillés en forme de dinosaures.

sodo seattle

A notre avis, allez voir le stade qui accueille les équipes locales de baseball Safeco Field ou celui qui accueille les CenturyLink Field dans le quartier SoDo (South of downtown).

seattle

En dernier lieu, rendez vous vers le phare de West Point qui est le point le plus à l’ouest de la ville de Seattle sur une plage emplie de bois flotté. Le paysage y est superbe!

 

seattle

Toutefois si vous êtes en voiture il faut aussi aller à 130km de la ville admirer « Le mont Rainier ».C’ est un stratovolcan actif de la chaîne des Cascades.

Et si vous avez une petite faim n’hésitez pas à regarder cet article vous trouver peut être une idée!

 

 

 1,882 total views,  1 views today

Related posts

Leave a Comment