Pour la lettre Q nous n’avons visité aucune ville ne nous permettant d’émettre un avis donc nous allons vous parler de nourriture. Qu’est ce qu’on mange aux USA . Comme dans tous les pays du monde et régions Françaises chacun a sa spécialité. Malgré les idées reçues, tous les Américains ne se nourrissent pas uniquement d’hamburgers frites.
Prenez vos couverts et dégustez !
Voici une carte pour mieux situer les lieux
Qu’est ce qu’on mange aux USA façon alphabet
Alabama
Côté gastronomie, les noix de pécan et les mûres sont les symboles de l’État. Nous avons choisi la Pecan pie, c’est une tarte sucrée composée d’une crème à base de sirop de maïs et de noix de pécan.
Alaska
L’état vit aujourd’hui de la pêche, du tourisme et surtout du commerce des hydrocarbures. L’une des spécialités de cet état est l’eskimo ice cream ou Akutaq . Fabriqué avec des baies sauvages, de la graisse de phoque, des herbes et plantes sauvages et du poisson .
Arizona
Etat des grands parcs nationaux, l’Arizona vit principalement du tourisme . Le Chimichanga est un gros burrito préparé avec un choix de viande, de légumes et d’épices. Frit à la perfection, il est servi sur un lit ou de la laitue avec du fromage et une sauce douce.
Arkansas
Ici, c’est une région plutôt rurale et la star des assiettes c’est les purple hull peas, des haricots qu’ils accommodent avec toute sorte de viandes.
Californie
L’état des stars et du cinéma est également le plus gros producteur alimentaire du pays. Cet état à développé une gastronomie particulière : saine, biologique, locale et végétarienne. La cobb salad en est une de ses spécialités.
En Caroline du Nord
L’État était le principal producteur de vin aux États-Unis jusqu’en 1909 où l’alcool fût prohibé laissant le champ libre à la production du tabac. Mais à mesure que le déclin de l’industrie du tabac s’accélérait, les fermiers se sont tournés vers d’autres cultures au tournant des années 90, dont la viticulture. Les spécialités varient autour du barbecue et des sonkers. Voici le sonker de patates douces un dessert excellent!
Ou en Caroline du sud
Colonisée par les français puis par les anglais, la Caroline du sud a prospéré grâce aux plantations esclavagistes de tabac, de riz et de coton. Côté cuisine le barbecue est un incontournable de Caroline du sud, mais il faut tester le Hoppin John. Un ragoût de porc servi avec du riz, des tomates et des black eye peas (cornilles).
Colorado
La spécialité du Colorado c’est le sandwich denver, un sandwich aux oeufs, oignons, poivrons et jambon.
Connecticut
Dans le Connecticut, c’est la new haven style thin crust pizza qui est typique de l’État, une pizza napolitaine revisitée avec de la crème fraîche.
Dakota du nord
La soupe knoephla traditionnelle est une soupe épaisse au poulet et aux pommes de terre, presque au point d’être un ragoût.
Dakota du sud
Le fry bread est un pain qu’on garni avec de nombreuses choses . Il existe des versions à base de levure et de semoule de maïs, et certaines sont faites avec l’ajout de shortening, de saindoux ou d’une autre matière grasse, et qui peuvent inclure un œuf.
Delaware
Les broiled chicken with sour milk biscuits sont une recette typique du Delaware, du poulet accompagné de biscuits au lait fermenté.
Floride
La key lime pie est un incontournable .C’ est un dessert idéal sous les tropiques, une pâte croustillante est recouverte d’un mélange composé de jus de citron, d’œufs et de lait concentré.
Géorgie
La Géorgie est bien connue pour sa peach pie, une tarte à la pêche qui existe depuis le 16ème siècle dans cet Etat.
Hawaï
Le paradis tropical qu’est Hawaï dispose de sa propre culture culinaire, aux influences polynésiennes, asiatiques et américaines. Elle fait la part belle aux produits tropicaux et aux noix de macadamia, mais elle est loin de se cantonner à ces ingrédients. Le laulau est un plat traditionnel qui est préparé avec du porc et du poisson emballés dans des feuilles de taro, le tout cuit à la vapeur.
Idaho
Les beignets de pommes de terre, communément appelés Spudnuts, sont devenus populaires au début des années 1900. Utilisant un mélange de purée de pommes de terre et de farine, les Spudnuts sont généralement un peu plus sucrés et plus légers que les beignets ordinaires.
Ilinois qu’est ce qu’on mange aux usa
La pizza est à nouveau à l’honneur dans sa version deep-dish. Avec une croûte faite en maïs dont la pâte est tapissée de fromage, le reste de la pizza étant constituée de couche de viande et de légumes.
Indiana
Ici, c’est la hosier sugar cream pie qui a les honneurs des palais les plus gourmands, une tarte à la délicieuse crème vanillée.
Iowa
L’Iowa étant le plus gros producteur de porcs des États-Unis, il n’est pas étonnant que sa spécialité culinaire numéro 1 mette cet ingrédient à l’honneur. Le pork tenderloin est un rôti aromatisé à l’ail coupé en fines tranches, l’extérieur est croustillant et juteux à l’intérieur.
Kansas
Le barbecue a été importé par des Américains qui ont migré du Sud vers le Kansas . Bœuf, porc ou agneau, à vous de choisir, ainsi que la sauce qui accompagne la viande grillée.
Kentucky
Une des spécialités de cet Etat du midwest c’est le Hot Brown, un sandwich de lendemain de Thanksgiving à base de dinde rôtie, bacon, tomate et sauce Mornay .
Louisiane
L’intégralité de la Louisiane est un véritable paradis pour les fins gourmets. Vous trouverez une bonne sélection de spécialités de la cuisine créole et cajun à la Nouvelle-Orléans. La plus connue le Jambalaya.
Maine
Le lobster roll est un sandwich qui a pour ingrédient principal le homard. Celui-ci est accommodé avec de la mayonnaise ou une sauce au beurre. Le tout se trouve dans un petit pain toasté. Une feuille de salade finit la recette.
Maryland
Dans le Maryland on apprécie les crustacés mais ce sont les crab cakes qui sont une des spécialités. Plus précisément des sortes de galettes faites avec de la chair de crabe, des oeufs, de la chapelure et de la mayonnaise .
Massachusetts
Il s’agit de clam chawder, une soupe de palourdes ,de pommes de terre, de lait, de crème et d’aromates divers la soupe préférée des habitants de l’état.
Michigan
Cet état produit le nombre le plus important de cerises des états unis. C’est pour cela que sa spécialité la plus connue est la Cherry pie , une délicieuse tarte aux cerises.
Minnesota
Le Jucy Lucy est la version du Midwest du Cheese Burger. La caractéristique de ce CheeseBurger est que la tranche de fromage se trouve entre 2 morceaux de viande.
Mississippi
La mud pie est un gâteau à base de crumble de cookies et de pudding au chocolat, le tout nappé de crème fouettée ou de glace.
Missouri
Dans le Missouri ce sont les ribs qui sont à l’honneur , on en fait même des sandwichs!
Montana
Le Montana comme sont nom l’indique est un état montagneux qui connaît des hivers froids et des étés chauds. De sorte que le bison burger est l’une de ses spécialités.
Nebraska
En ce qui concerne cet état, c’est le omaha steaks qui y est à l’honneur , une race de boeuf à la viande particulièrement savoureuse
Nevada
Dans le Nevada hormis les buffets des hôtels de Vegas il faut goûter au steak chateaubriand. Un steak taillé dans le filet d’une épaisseur de 3 à 4 cm.
New hampshire
Le New Hampshire produit de grandes quantité de délicieux maple syrup, du sirop d’érable qui ici se déguste sur de la neige!
New jersey
La spécialité locale c’est le Hoagies, un sandwich plutôt classique avec de la laitue, des tomates, oignons, agrémenté selon les envies.
Etat de New york
Côté gastronomie, le menu est à l’image de la ville : multiculturel. Mais le meilleur se trouve peut être dans le cheescake .
Nouveau mexique
La cuisine du Nouveau Mexique est une cuisine savoureuse et épicée dont l’aliment de prédilection est le piment : green chile pepper . De ce fait il est cuisiné sous toutes les formes : farci, en beignets , en ragoût ou bien encore simplement grillé.
Ohio
De toute évidence, c’est encore une fois le Mexique qui a inspiré la cuisine avec les spaghettis à la sauce chili , le cincinati chili surmonté d’une belle couche de fromage !
Oklahoma
Ici on adore le Chicken fried steak, un steak enrobé de panure est servie avec une sauce blanche
Oregon qu’est ce qu’on mange aux usa
Dans cet état c’est la Marionberry Pie qui est la plus plébiscitée . Comme on pouvait s’y attendre, c’est une tarte avec une variété de mures hybrides la « marionberry » qui n’existe qu’en Oregon .
Pennsylvanie
On vous propose de déguster des Pretzels sorte de bretzels géants à base de graisse de lard. Qu’est ce qu’on mange aux usa?
Rhode island
Rhode Island vit principalement de l’industrie (agroalimentaire, textile…), du commerce et du tourisme. L’une des spécialités de l’état sont les pizzas strips . En fait, ce sont des pizzas en bandes nappées de sauce tomate aromatisée à l’origan sans fromage et à température ambiante.
Tennessee
Dans le Tennessee, on se régale de Mountain Stack Cake, un gâteau aux multiples couches entrecoupée de purée de pommes.
Texas
Le Texas est l’un des plus vastes états du pays après l’Alaska. Son économie repose sur l’élevage, les hydrocarbures et les techniques de pointe qui font du Texas le deuxième état le plus riche de l’union après la Californie. De plus le plat emblématique de cette cuisine est le Beef Chili qui contrairement à ce que l’on pense se cuisine sans haricots rouges.
Utah
Il est indéniable que le Jell-O Pretzel Salad fait office de dessert pour le moins original. Un empilement de bretzel écrasé, cheese cream et gelée (le fameux Jell-o) .
Vermont
Prenons le cas de la crème glacée Ben and Jerry’s qui est LA glace originaire de cet état. C’est donc une évidence de vous présenter cette spécialité du Vermont.
Virginie
La spécialité du coin ce sont des biscuits au jambon faits avec des petis pains qui ressemblent à des scones anglais et qui s’appellent des hams biscuits.
Virginie occidentale
Les Pepperoni Roll sont des rouleaux aux pepperoni font fureur ici à l’apéritif .
Washington qu’est ce qu’on mange aux usa
Dans l’état de Washington c’est un filet de saumon braisé au bois de cèdre le cedar plank grilled salmon qui remporte tous les sufrages.
Wisconsin
Selon les habitants, c’est le Beer Brats qui est roi dans cet état.Une grosse saucisse pochée à la bière, puis grillée avec des oignons et du beurre.
Wyoming
Ainsi, pour finir cette escale, nous voici dans le Wyoming l’état le moins peuplé des Usa . Plus précisément, la cuisine traditionnelle du Wyoming est une cuisine de cowboy avec beaucoup de viande : bœufs, bisons, agneaux, gibiers…Outre les classiques brownies et autre apple pie, l’une des douceurs préférée de l’état est le cowboy cookie, un biscuit à la noix de coco, noix de pékan et pépites de chocolat
Alors ça vous a donné envie cet article découverte sur qu’est ce qu’on mange aux usa ?
Continuons l’alphabet des villes ici
Hello !
Wow c’est top comme genre d’article !
Alors moi, clairement je suis Californie, Georgie, Floride, Maine, Michigan !
Le reste trop de viande pour moi (je suis végé).
Je serais curieuse de savoir ce qu’on mange au Canada !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
[…] Q comme qu'est ce qu'on mange aux USA […]
[…] finalement, si vous souhaitez en savoir plus du coté gastronomique lisez cet article . […]